service Windows Installer ne démarre pas

Stan
Bonjour,

Depuis quelques temps, il m'est impossible de faire=20
l'installation de programmes provenant de CD-Rom (.msi) :

"Le service Windows Installer n'est pas accessible. Cela=20
peut se produire si vous ex=E9cutez Windows en mode sans=20
=E9chec, ou si Windows installer n'est pas correctement=20
install=E9. Contactez votre service de support pour obtenir=20
de l'assistance."

Le probl=E8me se situe au niveau du service Windows=20
Installer qui refuse de d=E9marrer. Le message suivant=20
s'affiche :=20

"Impossible de d=E9marrer le service Windows Installer=20
sur Ordinateur local Erreur 5: Acc=E8s refus=E9."

Le message suivant suit parfois ce dernier :=20

Le service Windows Installer a =E9t=E9 marqu=E9 pour suppression.

Quelqu'un a une id=E9e? une proc=E9dure pour r=E9soudre ce=20
probl=E8me?

Pierre-François FERRARI
Bonsoir,
Allez dans le menu Démarrer, pointez sur Outils d'administration puis
cliquez sur Services.
Dans la fenêtre qui s'ouvre cherchez la ligne Windows Installer
(Généralement a la fin), puis double-cliquez dessus.
Dans le menu déroulant Type de démarrage, séléctionnez Automatique puis
cliquez sur Appliquer, sur Démarrer et enfin sur OK.
Faitez ensuite un essai pour voire si tout fonctionne.
Bonne soirée.
Pierre-François

"Stan" a écrit dans le message de
Bonjour,

Depuis quelques temps, il m'est impossible de faire
l'installation de programmes provenant de CD-Rom (.msi) :

"Le service Windows Installer n'est pas accessible. Cela
peut se produire si vous exécutez Windows en mode sans
échec, ou si Windows installer n'est pas correctement
installé. Contactez votre service de support pour obtenir
de l'assistance."

Le problème se situe au niveau du service Windows
Installer qui refuse de démarrer. Le message suivant
s'affiche :

"Impossible de démarrer le service Windows Installer
sur Ordinateur local Erreur 5: Accès refusé."

Le message suivant suit parfois ce dernier :

Le service Windows Installer a été marqué pour suppression.

Quelqu'un a une idée? une procédure pour résoudre ce
problème?

Chris74
Tu n'aurais pas désinstallé Norton System Works ?
J'ai eu ce genre de problème après et je crois que j'avais réinstallé le SP1
mais je ne suis pas sûr.

[...]

Stan
Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas installé Norton System Works. Les seuls
programmes installés depuis le dernier formatage du disque
sont Office XP, Photoshop Elements. Rien d'autre n'a été
installé ou désinstallé.

Windowx XP est installé avec le SP1