services bancaires exhorbitants !

jerome
Bonjour,
j'ai 19 ans et un compte courant avec un découvert autorisé de 150?.
durant 3 jours j'ai dépassé ce montant et le solde de mon compte a été
de -300?.
J'ai eu un prelevement refusé.

Pour le prelevement j'ai du payer 18.5?
Pour le premier jour de découvert non autorisé 27? le deuxième 19 et je
m'attend à être facturé bientôt du troisième ...

Sur mon contrat il est inscrit qu'en cas de découvert non autorisé les
intérêts deraient de 15% l'an or là ça avoisinne les 15% par jour.
Je trouve ça honteux mais je ne sais pas comment m'y prendre pour faire une
réclamation !
Si vous pouvez me donner des pistes merci !

Jerome
On Sun, 26 Mar 2006 16:14:30 +0200, jerome wrote:

[...]

Bonjour

Bienvenu dans l'univers impitaoyable des banques mon p'tit gars.
Ton découvert autorisé a été largement dépassé (le double) donc ils
sont sans pitié. Si ce découvert était prévisible, tu aurais
peut-être pu leur passer un coup de fil.
Quant aux sommes prélevées, elles sont libellées comment sur le relevé
? Ce sont peut-être des frais divers et variés dont les banques ont le
secret pour caractériser les rejets de chèques ou autre.
Tu peux aller voir le site de l'AFUB http://www.afub.org/, visuellement il
n'est pas terrible mais on peut y trouver plein d'infos.

Une dernière chose : tu vas être tenté de changer de banque. Perte de
temps, elles sont toutes comme ça !

Bon courage

--
Jerome (aussi)
+----------------------------------------------------+
trallala
ce serait plus necessaire de manifester
contre les frais banquaires
que contre le CPE

là au moins, il y a une raison valable (,-)

"jerome" a écrit dans le message de news:
4426a1c8$0$12862$
[...]

Emma
trallala a écrit :
ce serait plus necessaire de manifester
contre les frais banquaires
que contre le CPE

là au moins, il y a une raison valable (,-)

sauf qu'une banque accorde un découvert en fonction de rentrées
régulières et de leur hauteur.

le CPE ne va pas arranger les choses pour louer un appartement, ou
obtenir un prêt

nul doute que les banques vont chercher à savoir quel genre de contrat
le "jeune" peut avoir pour décider du découvert autorisé.

Emma
fra
Emma wrote:

le CPE ne va pas arranger les choses pour louer un appartement, ou
obtenir un prêt

Actuellement c'est l'interim et c'est pareil voire pire.
--
Fra
Séb.
Emma a écrit :
trallala a écrit :
[...]

un proche bosse dans la banque m'a clairement dit que le cne/cpe, c'est kif
kif : pour eux, même si c'est dit le contraire, la période d'essai sur ces
contrats, c'est quand c'est transformé donc 2 ans et 1 jour...

le reste c'est pipeautage dans les pés pour amuser la galerie

--
Séb.
www.chercherunemploi.com - gérez votre recherche d'emploi
Ariel DAHAN
"jerome" a écrit dans le message de news:
4426a1c8$0$12862$
Bonjour,
j'ai 19 ans

C'est bien. Vous êtes donc majeur.

et un compte courant

C'est bien aussi.

avec un découvert autorisé de 150?.

C'est moins bien. Demandez à faire supprimer ce découvert autorisé. IL ne
vous sert à rien. Avoir un découvert à 19 ans, c'est vous endetter pour la
vie.

durant 3 jours j'ai dépassé ce montant et le solde de mon compte a été
de -300?.

C'est pas bien.

J'ai eu un prelevement refusé.

Normal.

Pour le prelevement j'ai du payer 18.5?

Normal. Voir les conditions générales de votre banque.

Pour le premier jour de découvert non autorisé 27? le deuxième 19 et je
m'attend à être facturé bientôt du troisième ...

Il n'y a plus qu'à couvrir ce découvert. Vous payez cher une leçon qui vous
évitera peut-être dans l'avenir une spirale de surendettement.

Sur mon contrat il est inscrit qu'en cas de découvert non autorisé les
intérêts deraient de 15% l'an or là ça avoisinne les 15% par jour.

Non. Vous ne payez pas les intérêts, mais des frais d'opération.
Il y a peut-être matière à contester ces frais. Mais le fonds est ailleurs :
A 19 ans, vous n'avez pas à être à -300 sur votre compte-courant.

Je trouve ça honteux mais je ne sais pas comment m'y prendre pour faire
une réclamation !

Un simple courrier RAR fait l'affaire.
jerome
> Non. Vous ne payez pas les intérêts, mais des frais d'opération.
Il y a peut-être matière à contester ces frais. Mais le fonds est ailleurs
:
A 19 ans, vous n'avez pas à être à -300 sur votre compte-courant.

Mais c'est juste du à un retard de virement ...
Je ne m'amuse pas à être à découvert comme ça, ça fait 3 ans que j'ai un
compte courant et je n'ai jamais eu de problème.

Un simple courrier RAR fait l'affaire.

Est ce mieux de prendre rendez-vous à la banque et de venir en costume ?
Je dis ça car je dois ouvrir un second compte d'épargne et obtenir des infos
pour un prêt étudiant par la même ocassion.

Ariel DAHAN
"jerome" a écrit dans le message de news:
44292689$0$27976$

[...]

Rappel de base:
Vous utilisez la provision "existante" sur votre compte courant, et non
celle "à venir".
Sinon, vous vous retrouvez "sans provision", et la banque n'est pas obligée
de suivre votre découvert.

[...]

En définitive, les relations bancaires sont des relations commerciales.
Négociez au mieux :-)