Services IIS sur windows XP

4 réponses
Stéph
Bonjour,

Avant Windows XP, j'utilisais pour tester mes pages en local le Personal Web
Server (PWS) mais il a été supprimé sous Windows XP. J'ai crû comprendre
qu'il fallait activer un services dans la console MMC mais lequel SVP et
comment le paramêtrer pour pour pouvoir tester mes pages Web en local avant
de les envoyer chez mon provider pour être diffuser sur le net ?

Par avance merci.

Stéph

4 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

comment le paramétrer pour pour pouvoir tester mes pages Web en local

Je n'ai peut-être pas bien saisi la question mais, pourquoi ne pas tester
vos pages avec Internet Explorer ou un autre navigateur, tout simplement ?
C'est quand même le plus simple et le plus fiable des tests ! Il suffit
d'entrer dans le navigateur le chemin de votre page de démarrage ou de
celles que vous voulez tester en particulier.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Stéph
Si je cherche à utiliser le serveur IIS c'est parce que je souhaite faire
tourner des pages ASP, je ne peux pas les lancer directement via le
navigateur, elles doivent être "lues" par le serveur car il y a des scripts
dans ces pages.

Bonsoir !

comment le paramétrer pour pour pouvoir tester mes pages Web en local

Je n'ai peut-être pas bien saisi la question mais, pourquoi ne pas tester
vos pages avec Internet Explorer ou un autre navigateur, tout simplement ?
C'est quand même le plus simple et le plus fiable des tests ! Il suffit
d'entrer dans le navigateur le chemin de votre page de démarrage ou de
celles que vous voulez tester en particulier.

--
Cordialement

========== > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Coucou à toutes et à tous
Re !

Si je cherche à utiliser le serveur IIS c'est parce que je souhaite faire
tourner des pages ASP, je ne peux pas les lancer directement via le
navigateur, elles doivent être "lues" par le serveur car il y a des scripts
dans ces pages.

Ah OK ! Ben comme précisé plus haut par Sniper, IIS est fourni avec XP Pro.
Il n'est pas installé par défaut. Il faut aller dans "Ajouter/Supprimer des
programmes" puis "Ajouter des composants Windows".

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Stéph a pris la peine d'écrire ce qui suit
:
Bonjour,

Avant Windows XP, j'utilisais pour tester mes pages en local le
Personal Web Server (PWS) mais il a été supprimé sous Windows XP.
J'ai crû comprendre qu'il fallait activer un services dans la console
MMC mais lequel SVP et comment le paramêtrer pour pour pouvoir tester
mes pages Web en local avant de les envoyer chez mon provider pour
être diffuser sur le net ?

IIS (serveur HTTP + serveur FTP) n'est disponible que sous XP PRO.

Panneau de config / ajout de programmes
Ajouts de composants Windows
Services IIS (c'est le dernier des items dans la liste)

Si tu as besoin d'un serveur HTTP sour XP HOME, APACHE est très bien!

En interdisant IIS sous XP HOME, Microsoft fait involontairement la
promotion de APACHE !!! ;-)
http://www.apachefrance.com/

Et si tu tiens absolument à IIS, on peut "truander" pour l'installer sous
XP HOME :
http://dotnet.developpez.com/IIS-sous-XP-Home/

NB: Il faut absolument utiliser un CD de W2K pour les fichiers IIS.DLL et
IIS.INF.
J'ai testé avec un CD de XP PRO :
La case "Services Internet" apparait bien dans le panneau de config, mais
elle n'est pas "cochable"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr