Services récalcitrants (Réseau local)

3 réponses
Esprit
Bonsoir,

Depuis quelque temps, je n'ai plus accès à mon réseau local. Je crois que
j'ai arrêter des Services que je n'aurais pas dû. Si je clique sur le nom
d'ordinateur de mon réseau (qui fonctionnait avant), on me dit que le
Service SERVEUR n'a pas démarré.

Je vais donc dans les Services et je tente de démarré SERVEUR qui me donne
un message d'erreur 1068 : Le Service ou le groupe de dépendance n'a pas pu
démarrer. Si je comprend bien, ce service dépend d'un autre pour
fonctionner. Comment faire pour savoir quel service doit être démarrer ou
non ?

J'ai aussi un message d'erreur du Service SERVEUR RPC qui n'est pas
disponible mais qui lui est bien démarré. Je m'y perd un peu (beaucoup) dans
ce fouilli.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Jean l'Esprit

P.S.: Il fait -22 C ici. C'est pas chaud pour les grelots... ;-)

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Esprit" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Depuis quelque temps, je n'ai plus accès à mon réseau local. Je crois que
j'ai arrêter des Services que je n'aurais pas dû. Si je clique sur le nom
d'ordinateur de mon réseau (qui fonctionnait avant), on me dit que le
Service SERVEUR n'a pas démarré.

Je vais donc dans les Services et je tente de démarré SERVEUR qui me donne
un message d'erreur 1068 : Le Service ou le groupe de dépendance n'a pas
pu démarrer. Si je comprend bien, ce service dépend d'un autre pour
fonctionner. Comment faire pour savoir quel service doit être démarrer ou
non ?

J'ai aussi un message d'erreur du Service SERVEUR RPC qui n'est pas
disponible mais qui lui est bien démarré. Je m'y perd un peu (beaucoup)
dans ce fouilli.

Le service SERVEUR ("LanmanServer")
exécutable ""%systemroot%svchost.exe -k netsvcs"
dépend du service :
- Gestionnaire de comptes de sécurité ("SamSs")
exécutable : "%systemroot%system32lsass.exe"
qui dépend de :
Appel de procédure distante (RPC) ("RpcSs")
exécutable : "%systemroot%system32svchost.exe -k rpcss
et du pilote de périphérique en mode noyau mettant en oeuvre des services du
système de fichiers
- SRV
driver "%systemroot%system32DRIVERSsrv.sys"
qui dépend du pilote
- SRV2 ("Default SDDL for Windows Resource Protected file")
NB: SDDL = "Security Descriptor Definition Language"
driver "%systemroot%system32DRIVERSsrv2.sys"

Je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Esprit
Salut Jean-Claude,

C'est ce service qui était désactivé "Gestionnaire de comptes de sécurité".
J'ai pu démarré "Serveur" et maintenant, mon réseau fonctionne de nouveau
enfin presque (85%).

Merci pour ton aide,

Jean

Le service SERVEUR ("LanmanServer")
exécutable ""%systemroot%svchost.exe -k netsvcs"
dépend du service :
- Gestionnaire de comptes de sécurité ("SamSs")
exécutable : "%systemroot%system32lsass.exe"
qui dépend de :
Appel de procédure distante (RPC) ("RpcSs")
exécutable : "%systemroot%system32svchost.exe -k rpcss
et du pilote de périphérique en mode noyau mettant en oeuvre des services
du système de fichiers
- SRV
driver "%systemroot%system32DRIVERSsrv.sys"
qui dépend du pilote
- SRV2 ("Default SDDL for Windows Resource Protected file")
NB: SDDL = "Security Descriptor Definition Language"
driver "%systemroot%system32DRIVERSsrv2.sys"

Je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

incal
Esprit a écrit le 04/01/2008 à 05h39 :
Bonsoir,

Depuis quelque temps, je n'ai plus accès à mon réseau
local. Je crois que
j'ai arrêter des Services que je n'aurais pas dû. Si je clique sur
le nom
d'ordinateur de mon réseau (qui fonctionnait avant), on me dit que le
Service SERVEUR n'a pas démarré.

Je vais donc dans les Services et je tente de démarré SERVEUR qui
me donne
un message d'erreur 1068 : Le Service ou le groupe de dépendance n'a pas
pu
démarrer. Si je comprend bien, ce service dépend d'un autre pour

fonctionner. Comment faire pour savoir quel service doit être
démarrer ou
non ?

J'ai aussi un message d'erreur du Service SERVEUR RPC qui n'est pas
disponible mais qui lui est bien démarré. Je m'y perd un peu
(beaucoup) dans
ce fouilli.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Jean l'Esprit

P.S.: Il fait -22 C ici. C'est pas chaud pour les grelots... ;-)

Pour information:
Les dépendances des services sont visibles via l'interface de gestion des services de windows:
- Démarrer > éxécuter > "services.msc" > "Ok"
- clic droit sur le service concerné > Propriétés
- Onglet "Dépendances"

"Donne du poisson à un homme et tu le nourris pour un jour, apprends-lui à pêcher et tu le nourris pour toujours."