les services web et web access , qq a t il idée pour éviter la reinstall

Raph
j'ai install=E9 un serveur SBS2000. Correctement install=E9
avec exchange.
mes clients acc=E9dait a exchange via web acces avec le
navigateur sans probl=E8me.
en tapant http://serveur/exchange
une fenetre s'affiche demandant id et pw et tout est ok.
cela a dur=E9 un mois.

une soci=E9t=E9 tierce est pass=E9 installer un aplicatif sur le
serveur et a rajout=E9 un webserver service sans faire=20
attention. cela a provoqu=E9 un conflit vous en doutez entre=20
les services web du serveur SBS2000 et le webserver=20
service "etranger"...=20
du coup mes services web y compris web acces se trouvent=20
disjonct=E9.
Y a t'il un moyen plus simple que celui de desinstaller=20
IIS et exchange...
c'en est une premiere de tte mon exp=E9rience.. de voir=20
cela.
cordialement

Thierry DEMAN [MVP]
Salut,

s'il s'agit d'un autre Web géré par un autre service NT, le plus simple est
demander à changer le port utilisé par ce nouveau service.

si les fichiers IIS ont été altérés (réinstallation de la partie IIS,
notamment), on peut réinstaller Exchange sans rien perdre pour remettre au
carré la configuration!

A bientôt

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server

"Raph" a écrit dans le message de
news: 2e0a01c4a7c2$544134b0$
j'ai installé un serveur SBS2000. Correctement installé
avec exchange.
mes clients accédait a exchange via web acces avec le
navigateur sans problème.
en tapant http://serveur/exchange
une fenetre s'affiche demandant id et pw et tout est ok.
cela a duré un mois.

une société tierce est passé installer un aplicatif sur le
serveur et a rajouté un webserver service sans faire
attention. cela a provoqué un conflit vous en doutez entre
les services web du serveur SBS2000 et le webserver
service "etranger"...
du coup mes services web y compris web acces se trouvent
disjoncté.
Y a t'il un moyen plus simple que celui de desinstaller
IIS et exchange...
c'en est une premiere de tte mon expérience.. de voir
cela.
cordialement