Services Win2K

gemini
Salut
Win 2000 lance beaucoup de service au demarrage, certains ont des noms
barbares, comment savoir ceux qui sont indispensables et ceux que l'on peux
eviter de lancer, pour tout vous dire je suis allé sur un site où on donnait
des conseils, j'ai suivi les conseils, puis j'ai perdu ma connection ADSL,
j'ai été obligé de quasiment remettre tous les services en marche pour
pouvoir me reconnecter.... alors je suis un peu échaudé

Wilfried
Salut,

J'ai eu le même tour que toi la première fois que j'ai "bidouillé" les
services.

Dans l'optique où tu utilises Windows 2000 en monoposte, et non en réseau,
voici une liste de services dont il est peu probable que tu te serves un
jour :

- Accès à distance au Registre (inutile si monoposte, et cela peut être
dangereux...),
- Acquisition d'Images Windows (WIA) (A laisser si tu as une webcam ou un
scanner),
- Affichage des messages (pour éviter le spam sous forme de Popup dans
Windows),
- Avertissement (inutile si tu n'est pas en réseau),
- Carte à puce,
- Onduleur (bien sûr, laisser activé si tu en possèdes un... lol),
- Planificateur de tâches (à laisser tel quel si tu en as besoin),
- Prise en charge des cartes à puce.

D'autres services pourraient être désactivés, mais sans connaître ta
configuration, je ne peux en dire plus... d'ailleurs, je ne sais pas si j'en
serais capable ! lol.

Bonne soirée.

W.