Session Console sur 2003 SP2

3 réponses
Richard M.
Bonjour,

J'ai un truc ultra curieux depuis que j'ai passé le SP2 sur mes serveurs
2003 (TSE mode administratif) :
quand je me connecte en faisant "mstsc /console /v:nom_serveur", je n'arrive
plus à accrocher la session console.

Soit j'ouvre une nouvelle session si une est libre, soit je me fais jeter
dans le cas contraire.

J'ai essayer tous les clients à dispo sous ma main (5.1, 5.2, 6.0, 6.1)
avec le même résultat.

J'ai cherché une option sur le serveur mais je ne trouve pas...

Merci,

Richard.

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

certaines versions de MSTSC utilisent l'option /ADMIN.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"Richard M." wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai un truc ultra curieux depuis que j'ai passé le SP2 sur mes serveurs
2003 (TSE mode administratif) :
quand je me connecte en faisant "mstsc /console /v:nom_serveur", je
n'arrive plus à accrocher la session console.

Soit j'ouvre une nouvelle session si une est libre, soit je me fais jeter
dans le cas contraire.

J'ai essayer tous les clients à dispo sous ma main (5.1, 5.2, 6.0, 6.1)
avec le même résultat.

J'ai cherché une option sur le serveur mais je ne trouve pas...

Merci,

Richard.

choupil
Richard M. a écrit le 07/11/2009 à 13h28 :
Bonjour,

J'ai un truc ultra curieux depuis que j'ai passé le SP2 sur mes
serveurs
2003 (TSE mode administratif) :
quand je me connecte en faisant "mstsc /console /v:nom_serveur", je
n'arrive
plus à accrocher la session console.

Soit j'ouvre une nouvelle session si une est libre, soit je me fais jeter
dans le cas contraire.

J'ai essayer tous les clients à dispo sous ma main (5.1, 5.2, 6.0, 6.1)

avec le même résultat.

J'ai cherché une option sur le serveur mais je ne trouve pas...

Merci,

Richard.

il faut depuis le SP2 utiliser la ligne de commande mstsc /admin

Bonne journée
Patrick
C'est curieux ces histoires. J'ai le même souci pour me connecter à mon
serveur 2003 SP2 en mode console. Et le problème ne semble pas nouveau, on
retrouve dans d'anciennes discussions le même problème, toujours irrésolu.

Le message d'erreur, en ce qui me concerne, donne ceci : erreur lors de la
connexion existante pour Administrateur (Id 0).

On a beau essayer avec mstsc /console au lieu de mstsc /admin, le problème
n'est pas résolu.

Le plus ancien topic à ce sujet remonte au 15/06/07 , il est ici :
http://www.forum-microsoft.org/topic92948.html

Mais sans solution et il revient. J'ai notamment réexposé le problème en
décembre 2009 ici

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.server/browse_thread/thread/159a90aee318ac70#

Pour ceux à qui cela mettrait la puce à l'oreille, le serveur qui pose ce pb
est un 2003 SP2 virtuel assis sur un VMWare...

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: uu%
Bonjour,

certaines versions de MSTSC utilisent l'option /ADMIN.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (60 MCPs)
"Richard M." wrote in message
news:
Bonjour,

J'ai un truc ultra curieux depuis que j'ai passé le SP2 sur mes serveurs
2003 (TSE mode administratif) :
quand je me connecte en faisant "mstsc /console /v:nom_serveur", je
n'arrive plus à accrocher la session console.

Soit j'ouvre une nouvelle session si une est libre, soit je me fais jeter
dans le cas contraire.

J'ai essayer tous les clients à dispo sous ma main (5.1, 5.2, 6.0, 6.1)
avec le même résultat.

J'ai cherché une option sur le serveur mais je ne trouve pas...

Merci,

Richard.