Session distante fantôme sur mon ordinateur

2 réponses
Jean Cougnaud
Bonjour,

En voulant éteindre mon PC (XP Pro) ce midi j'ai eu un message du style :
"Attention, des utilisateurs distants ont ouvert une session sur votre
ordinateur. Voulez-vous quand même éteindre votre ordinateur."

Cela me fait un peu peur car je ne pense pas avoir donné d'autorisation pour
que quelqu'un ouvre des sessions sur ma machine.

Il faut dire que à ce moment mon PC était très, très lent. J'étais en train
d'ouvrir un de mes documents Word et il n'a pas réussi à le faire. J'ai
alors arrêté Word avec le gestionnaire de tâches.

Sous 98 il y avait "Netwatch" qui permettait de savoir qui avait ouvert des
fichiers sur le PC.

Y a-t-il quelque chose de ressemblant sour XP ?

Cordialement

Jean Cougnaud

2 réponses

Mallory Pichon
Bonjour,

Pour voir les fichiers ouvert il faut aller dans la gestion de
l'ordinateurPartage
Pour ouvrir la gestion de l'ordinateur faite un clic droit sur poste de
travail.

Vous pouvez aussi utiliser la commande arp sous l'invite de commande.
tapez arp.exe pour de l'aide sur la commande

--
Cordialement,
Mallory, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft

"Jean Cougnaud" a écrit dans le message de
news: 402a3467$0$28132$
Bonjour,

En voulant éteindre mon PC (XP Pro) ce midi j'ai eu un message du style :
"Attention, des utilisateurs distants ont ouvert une session sur votre
ordinateur. Voulez-vous quand même éteindre votre ordinateur."

Cela me fait un peu peur car je ne pense pas avoir donné d'autorisation
pour

que quelqu'un ouvre des sessions sur ma machine.

Il faut dire que à ce moment mon PC était très, très lent. J'étais en
train

d'ouvrir un de mes documents Word et il n'a pas réussi à le faire. J'ai
alors arrêté Word avec le gestionnaire de tâches.

Sous 98 il y avait "Netwatch" qui permettait de savoir qui avait ouvert
des

fichiers sur le PC.

Y a-t-il quelque chose de ressemblant sour XP ?

Cordialement

Jean Cougnaud

Merci,

J'y regarderai de temps en temps et si j'ai à nouveau des doutes.

Cordialement

Jean Cougnaud

"Mallory Pichon" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Pour voir les fichiers ouvert il faut aller dans la gestion de
l'ordinateurPartage
Pour ouvrir la gestion de l'ordinateur faite un clic droit sur poste de
travail.

Vous pouvez aussi utiliser la commande arp sous l'invite de commande.
tapez arp.exe pour de l'aide sur la commande

--
Cordialement,
Mallory, Sitel pour l'assistance Utilisateur Microsoft

"Jean Cougnaud" a écrit dans le message de
news: 402a3467$0$28132$
Bonjour,

En voulant éteindre mon PC (XP Pro) ce midi j'ai eu un message du style
:

"Attention, des utilisateurs distants ont ouvert une session sur votre
ordinateur. Voulez-vous quand même éteindre votre ordinateur."

Cela me fait un peu peur car je ne pense pas avoir donné d'autorisation
pour

que quelqu'un ouvre des sessions sur ma machine.

Il faut dire que à ce moment mon PC était très, très lent. J'étais en
train

d'ouvrir un de mes documents Word et il n'a pas réussi à le faire. J'ai
alors arrêté Word avec le gestionnaire de tâches.

Sous 98 il y avait "Netwatch" qui permettait de savoir qui avait ouvert
des

fichiers sur le PC.

Y a-t-il quelque chose de ressemblant sour XP ?

Cordialement

Jean Cougnaud