session hors domaine 2003

newsµsoft
Bonjour,
en pleine migration server2000 vers 2003 et stations 2000 pro vers xp pro
(nous somes une université), pour des manips réseau et windows, j'ai un gros
problème :

Il semble que, lorsque une station XP a été intégrée à un domaine, on ne
peut plus ouvrir de session en local (cad "cet ordinateur" donc pas dans le
domaine).
Donc, imaginons qu'un controleur de domaine soit "mort", impossible de se
loger sur la station pour réintégrer dans le domaine dont le controleur est
tout neuf)
Pour nous, établissement d'enseignement (licence pro), c'est plus grave, car
on fait travailler les étudiants parfois dans le domaine , parfois non.
Maintenant, je ne sais comment faire.
qu'en pensez vous ?

jp

Jonathan BISMUTH
Bonjour jp,

étrange problème que tu as. Tu peux toujours te connecter en local sur la
machine, même si celle-ci est sur un domaine 2003.
Tu as des messages dans l'observateur d'évènements?
Comment as tu procédé pour la migration?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

"newsµsoft" a écrit dans le message de
news: %
[...]

jeep
Bonsoir,
oui, étrange,
en fait de migration, on a réinstallé les 12 serveurs (il s'agit d'une salle
de tp pour étudiants de licence, 12 postes avec un serveur deux stations),
par clonage avec ghost 8.3.
Observateur d'évènement, d'accord, mais on ne peut plus se logger
administrateur !
En effet, ces machines ont été intégrées à des domaines , mais n'ont pas eu
d'ouverture de session dans le domaine.Donc pas de copie de profil dans "doc
& set", et voilà! Maios ce qui reste un mystère, c'est pourquoi l' anciens
compte administrateur (quand la machine n'était pas dans le domaine) ne
marche plus !

P.S. ce soir j'ai essayé de créer, hors domaine, un autre compte admin du
groupe administrateur.puis :
intégration domaine, essai logging compte admin hors domaine "cet
ordinateur". ça marche !.
J'attend de voir demain si c'est reproductible sur les autres postes (je
suis méfiant)
cordialement,
jean pierre

%