La session ouverte se ferme aussitôt

db
Bonjour,

Sur un PC équipé d'un disque dur de 40 Go, j'avais trois partitions :
- Disque C (10 Go) : Système Windows XP
- Disque D (10 Go) : Système Windows XP
- Disque E (20 Go) : Fichiers de travail

Je pouvais donc booter soit sur C, soit sur D.

Mais j'étais un peu à l'étroit : j'ai ajouté un disque dur de 80 Go
(devenu E:) sur lequel j'ai copié tous mes fichiers de travail.

J'ai ensuite copié temporairement l'intégralité de mon disque D dans un
répertoire du disque E et avec Partition Magic, j'ai modifié les
partitions du 1er disque devenu :
Disque C : 20 Go
Disque D : 20 Go

Et j'ai recopié sur le disque D tous les fichiers mis de côté.

Maintenant, je boote sans problème sur le disque C, mais quand je veux
booter sur le disque D, la session de travail s'ouvre et se ferme aussitôt.

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider à résoudre ce problème ?

Merci d'avance

db

Azo4
recopier n'est pas installer!!!
il eut fallu cloner ton disque D avec un utilitaire dédié comme acronis (1)
, ghost (payants), driveimagexml (gratuit)
ces programmes recopient bien sûr les fichiers mais aussi les différents
liens entre les composants matériels et logiciels
déménager tes éléments de cuisine dans une autre pièce n'installe pas les
branchements, ce que ces utilitaires font

au boulot!

(1) qui te rendra tellement de services!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

db
[...]

Merci pour la réponse.

Mais je veux bien un complément d'information : où sont stockés ces
"liens entre les composants matériels et logiciels", si ce n'est dans
des fichiers ?

Au bon vieux temps du ms-dos, il fallait que certains fichiers soient à
des endroits précis du disque, ce qui justifiait l'utilisation des
outils que tu m'indiques, mais il me semblait que cette époque était
révolue.

La configuration matérielle n'a pas changé (si ce n'est le disque dur
supplémentaire, mais le boot sur C ne pose pas de problème).

Donc, si tu peux éclairer ma lanterne sur ces branchements d'éléments de
cuisine (un exemple d'information disparue par recopie des fichiers me
conviendrait très bien).

Merci d'avance.

db

Azo4
...là , si tu me demandes comment est conçue l'interface Wiindows...ses
rapports avec la carte-mère, le matériel, les liens internes...si je savias
tout ça je serais aussi riche que Billou!
je n'ai que mon bon sens :
- tu ne recopies que les fichiers que tu vois et ...n'importe où
- les utilitaires cloneurs veillent à tous les liens
- ils font une "véritable" (ré)install

des intervenants plus pointus que moi vont sans doute mieux t'éclairer!

bon dimanche!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows