session qui ne veut pas se lancer à partir de gdm

Vincent Verdon
Bonsoir,

j'ai depuis quelques jours, et pour une raison tout à fait inconnue, un
problème avec gdm. Celui-ci démarre bien, mais quand je tente une
ouverture de session, la session ne démarre pas alors que
l'authentification a bien été validée. Au bout de quelques secondes, je
retombe sur la fenêtre de gdm.

Je m'en sors en arrêtant gdm et en lançant manuellement la session par
startx, mais cela n'est pas évident pour quelqu'un d'autre que moi à la
maison... et puis j'aime bien comprendre ;-) !

J'avais pensé que une mise à jour règlerait le pb (d'Ubuntu 9.10 vers
10.04), mais il n'en est rien !

Question subsidiaire : comment virer gdm sur une machine utilisant
upstart ? Je supprime gdm.conf de /etc/init ? Il faut vraiment que j'en
apprenne plus sur upstart !

--
Amicalement, Vincent Verdon

jp willm
Bonjour,

Le 19/09/2010 20:57, Vincent Verdon a écrit :

[...]

Problème avec xrandr ou le processus sensé régler l'affichage ?

Question subsidiaire : comment virer gdm sur une machine utilisant
upstart ? Je supprime gdm.conf de /etc/init ? Il faut vraiment que j'en
apprenne plus sur upstart !

apt-get remove gdm && apt-get install le_gestionnaire_que_veux devrait
fonctionner. Dans le cas d'une debian ou similaire.

didier gaumet
Le Sun, 19 Sep 2010 20:57:25 +0200,
Vincent Verdon a écrit :

[...]

[...]

le fichier ~/.xsession-errors ne te donne pas plus d'indications?
Vincent Verdon
Le 20/09/2010 06:26, jp willm a écrit :
Bonjour,

apt-get remove gdm && apt-get install le_gestionnaire_que_veux devrait
fonctionner. Dans le cas d'une debian ou similaire.

J'ai finalement fait un apt-get remove gdm --purge puis réinstallation
et cela fonctionne de nouveau. Je ne sais pas bien ce qui s'est passé.

Merci à ceux qui m'ont répondu !

--
Amicalement, Vincent Verdon
jp willm
Le 20/09/2010 20:26, Vincent Verdon a écrit :

J'ai finalement fait un apt-get remove gdm --purge puis réinstallation

Oui, j'avais oublié l'option --purge