Set db.QueryDefs("MAJCommunePC").SQL = mareq_region

michel_bdx
bonjour

je tape comme code ceci :

Dim mareq_region As String
Dim db As DAO.Database
Set db = CurrentDb()
mareq_region = "INSERT INTO Commune SELECT CommunePC.*" _
& " FROM DépartementPC INNER JOIN CommunePC ON DépartementPC.Département =
CommunePC.CodeDépartement" _
& " WHERE (((DépartementPC.Région)='" & var_region_util & "'));"
Set db.QueryDefs("MAJCommunePC").SQL = mareq_region

et cela me repond
erreur de compilation
utilisation incorrecte de la propriete
et cela s'arrete sur .SQL

au secours je ne vois pas
suis sur access 2002

merci michel

Thierry (ze Titi)
Bonjour Michel,

Set db.QueryDefs("MAJCommunePC").SQL = mareq_region
Retire juste le "Set", ça fonctionnera... ;-)

Message du vendredi 09/11/2007

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

michel_bdx
merci thierry maissssssssssss
dis moi thierry depuis quand on retire le set j'ai ecrit des applis avec" set"
merci bcp

Bonjour Michel,

[...]

Eric
Bonsoir,

J'aurais tendance à dire qu'on utilise l'instruction Set pour attribuer
à une variable, déclarée comme une variable-objet, une référence à un
objet (ou une fonction retournant un objet). De même pour liberer la
variable-objet, on utilise l'instruction Set varObj = Nothing.
Dans ton cas présent, tu veux affecter à une propriété une valeur, donc
pas besoin de Set

http://www.mpfa.info/