Set Focus syntaxe

1 réponse
Richard Martin
Bonjour à tous et toutes.

Avec Access 2003 version en français j'ai un formulaire et 2
sous-formulaires.

Je suis capable d'envoyer après le dernier champs de mon formulaire
principale le curseur à la première question du sous-formulaire 1. Comment
envoyer le curseur au premier champ du sous-formulaire 2 quand on entre la
dernier chanp du sous-formulaire 1 ?

Formulaire principale : F-Client
Sous-formulaire 1 : S-F Mariage
Sous-formulaire 2 : S-F Autres

Les relations, champs pères champs fils du formulaire principale avec les
sous-formulaire vont bien. C'est juste le Set Focus d'un sous formulaire à
l'autre dont je ne me rappelle plus la syntaxe ? (Me. ????? set focus) ou
autre...

Merci d'avance et bonne journée !

Richard

1 réponse

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu peux faire ceci pour atteindre tous les formulaires/sous-formulaires à
partir de n'importe où:
Forms![F-Client].SetFocus
Forms![F-Client].Form![S-F Mariage].SetFocus
Forms![F-Client].Form![S-F Autres].SetFocus

à condition de connaitre le nom du formulaire principal ( F-Client ), sinon
faudra passer par la propriété Parent du sous-formulaire pour remonter au
formulaire principal.
--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/
Pour débuter sur le forum: http://www.mpfa.info/
PowerShell, une nouvelle approche de l'administration de l'environnement
Windows
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkid_73b247-3260-4fed-861f-bb587f7ef413

"Richard Martin" a écrit dans le message de news:

| Bonjour à tous et toutes.
|
| Avec Access 2003 version en français j'ai un formulaire et 2
| sous-formulaires.
|
| Je suis capable d'envoyer après le dernier champs de mon formulaire
| principale le curseur à la première question du sous-formulaire 1.
Comment
| envoyer le curseur au premier champ du sous-formulaire 2 quand on entre la
| dernier chanp du sous-formulaire 1 ?
|
| Formulaire principale : F-Client
| Sous-formulaire 1 : S-F Mariage
| Sous-formulaire 2 : S-F Autres
|
| Les relations, champs pères champs fils du formulaire principale avec les
| sous-formulaire vont bien. C'est juste le Set Focus d'un sous formulaire
à
| l'autre dont je ne me rappelle plus la syntaxe ? (Me. ????? set focus)
ou
| autre...
|
| Merci d'avance et bonne journée !
|
| Richard
|