un seul point de restauration actif

11 réponses
ursule
bonsoir,
j'ai winXP sp3 sur pentium 4

quand je lance une restauration, je ne trouve que la dernière, de disponible
j'ai bien vérifié que mes partitions sont bien actives dans
"propriété"système"
même pas celles que je faites moi-même

merci d'avance

10 réponses

1 2
Herser
Bonsoir

Vérifier l'espace disponible sur la partition (dans poste de travail) ainsi
que l'espace dédié à la restauration (avec le curseur)
http://www.aidewindows.net/installwin.php

Il est inutile de conserver les partitions autres que celles contenant XP
car la restauration ne conserve que les fichiers système qui sont sur C:
(sauf multiboot)
Laurent Jumet
Hello ursule !

"ursule" wrote:

j'ai winXP sp3 sur pentium 4

quand je lance une restauration, je ne trouve que la dernière, de disponible
j'ai bien vérifié que mes partitions sont bien actives dans
"propriété"système"
même pas celles que je faites moi-même

Il faut aoir la place: y a-t-il encore de la place sur le DD?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
la clairière
Bonjour,
Ainsi, dans le message <51be29c2$0$3744$ (cf.
infra) du dimanche 16/06/2013, dixit 'Herser', on a pu lire ces
recensions d'items ibid, i. e. lato sensu :

Il est inutile de conserver les partitions autres que celles
contenant XP car la restauration ne conserve que les fichiers système
qui sont sur C: (sauf multiboot)

Euh, mais non, sauf erreur de ma part (ce qui est très fréquent) les
points de restaurations sauvegardent aussi pas mal de fichiers *.ini,
de répertoires, etc liés à des installations d'applications que l'on
n'installe pas forcément sur la partition système, je crois...

--
Nathalie & Michel
les petits renardeaux dans la clairière du CTV
HD
Dernièrement j'ai eu le cas d'un poste où il m'était impossible de trouver
des points de restauration... suite à un virus. Il semblerait que certains
virus peuvent détruire les points de restaurations pour éviter que l'on
restaure le système.

@+
HD
ursule
bonjour et merci
mes partitions sont à plus 60% de libre
j'ai effectivement un programme installé dans une partition autre que C:
que je garde actif dans la restauration

j'ai skype gratuit comme antivirus, j'ai lu que certains antivirus
suppriment les restaurations avec virus

"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello ursule !

"ursule" wrote:

j'ai winXP sp3 sur pentium 4

quand je lance une restauration, je ne trouve que la dernière, de
disponible
j'ai bien vérifié que mes partitions sont bien actives dans
"propriété"système"
même pas celles que je faites moi-même

Il faut aoir la place: y a-t-il encore de la place sur le DD?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
HD
j'ai skype gratuit comme antivirus, j'ai lu que certains antivirus
suppriment les restaurations avec virus

Il existe un antivirus qui se nommerait "Skype" ???

@+
HD
Herser
Exact, en particulier Kaspersky.
Ce qui n'est pas une mauvaise idée en soit !

Après toute désinfection, je conseille de passer Delfix en cochant :
- Purger la restauration
- Supprimer les outils de désinfection
http://www.commentcamarche.net/faq/30286-delfix-suppression-des-outils-de-desinfection

Herser
HD
- Purger la restauration

Je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment intéressant de purger les points de
restauration système... dans le cas où le virus aurait modifier des
paramétrages du système l'on peut ensuite se retrouver coincé. Exemple,
dernièrement j'ai eu un virus sur un poste, le virus en question avait
réussi à bloquer l'antivirus MSE par une stratégie de restriction
logicielle. Le virus a été supprimé mais... il est impossible de débloquer
l'antivirus et impossible de trouver par quel biais la stratégie de
restriction logicielle s'appliquerait. La seule solution aurait été de
restaurer le système via un point de restauration suffisamment ancien mais
le virus a semble-t-il supprimer tous les points de restauration datant
d'avant l'infection. A priori, ce serait bien le virus qui aurait supprimer
lui même ces points de restauration car il n'y en avait déjà plus lorsque
j'ai été appelé pour le problème. Il arrive que les virus modifie le
système... généralement cela joue sur les répertoires cachés et l'on peut
finir par débloquer la situation en passant par la base de registre... mais
dans mon cas je n'ai pas réussi à trouver de solution... :-/

Après, il est certain qu'un virus peut se cacher parmi un point de
restauration... n'attendant alors qu'à être réactivé... mais bon... c'est un
problème à double tranchant.

@+
HD
Laurent Jumet
Hello HD !

"HD" wrote:

- Purger la restauration

Je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment intéressant de purger les points de
restauration système...

Il ne faut pas s'occuper de la restauration, ça marche bien tout seul.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
ursule
avast gratuit pardon
"HD" a écrit dans le message de news:
kpmmss$28fv$
j'ai skype gratuit comme antivirus, j'ai lu que certains antivirus
suppriment les restaurations avec virus

Il existe un antivirus qui se nommerait "Skype" ???

@+
HD

1 2