une seule adresse mail pour tout un réseau

6 réponses
fabien
Bonjour,

Un client souhaite utiliser une seule adresse mail pour l'ensemble de
ses utilisateurs sur son r=E9seau.
Peut on configurer un serveur exchange pour qu'il r=E9cup=E9re les mails
venant sur machin@truc.fr, que les utilisateurs acc=E8dent aux mails et
puissent r=E9pondre avec l'adresse machin@truc.fr.
De cette fa=E7on, l'entreprise n'a qu'une seule adresse mail.

merci

6 réponses

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Pourrais tu nous donner la version d'exchange ?
Autrement cela est possible mais cela nécessite dans un premier temps de
créer des boites aux lettres pour les utilisateurs afin qu'ils puissent
ouvrir une boite générique.
Ensuite soit tu utilise un dossier public qui aura cette adresse comme
adresse email et tu donnes les permissions à tout le monde et le droit send
as.
Autrement tu devrais pouvoir le faire avec une boite partagée et le droit
send as.

Aurélia
wrote in message
news:
Bonjour,

Un client souhaite utiliser une seule adresse mail pour l'ensemble de
ses utilisateurs sur son réseau.
Peut on configurer un serveur exchange pour qu'il récupére les mails
venant sur , que les utilisateurs accèdent aux mails et
puissent répondre avec l'adresse
De cette façon, l'entreprise n'a qu'une seule adresse mail.

merci
fabien
On 25 sep, 18:08, Aurélia BELIN [MS]
wrote:
Bonjour,

Pourrais tu nous donner la version d'exchange ?
Autrement cela est possible mais cela nécessite dans un premier temps d e
créer des boites aux lettres pour les utilisateurs afin qu'ils puissent
ouvrir une boite générique.
Ensuite soit tu utilise un dossier public qui aura cette adresse comme
adresse email et tu donnes les permissions à tout le monde et le droit send
as.
Autrement tu devrais pouvoir le faire avec une boite partagée et le dro it
send as.

Aurélia wrote in message

news:
Bonjour,

Un client souhaite utiliser une seule adresse mail pour l'ensemble de
ses utilisateurs sur son réseau.
Peut on configurer un serveur exchange pour qu'il récupére les mails
venant sur , que les utilisateurs accèdent aux mails et
puissent répondre avec l'adresse
De cette façon, l'entreprise n'a qu'une seule adresse mail.

merci

Je ne lui ai pas installé d'exchange pour le moment, je voulais
surtout savoir si cela etait possible avant de lui faire une propo.
concrétement, comment créer une boite partagée et lui donner le droit
Send as ?
je n'ai pas encore bien l'habitude d'exchange. Je sais le paramétrer
de façon basic....

merci
Fabrice
Quelques infos :

http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/exchange/FR/Guides/WorkingE2k3Store/83c5d720-7e20-44ff-95bb-5510dbac3542.mspx?mfr=true

KB F327000

http://www.msexchange.org/tutorials/Sending-As.html

Fabrice

a écrit dans le message de news:

On 25 sep, 18:08, Aurélia BELIN [MS]
wrote:
Bonjour,

Pourrais tu nous donner la version d'exchange ?
Autrement cela est possible mais cela nécessite dans un premier temps de
créer des boites aux lettres pour les utilisateurs afin qu'ils puissent
ouvrir une boite générique.
Ensuite soit tu utilise un dossier public qui aura cette adresse comme
adresse email et tu donnes les permissions à tout le monde et le droit
send
as.
Autrement tu devrais pouvoir le faire avec une boite partagée et le droit
send as.

Aurélia wrote in message

news:
Bonjour,

Un client souhaite utiliser une seule adresse mail pour l'ensemble de
ses utilisateurs sur son réseau.
Peut on configurer un serveur exchange pour qu'il récupére les mails
venant sur , que les utilisateurs accèdent aux mails et
puissent répondre avec l'adresse
De cette façon, l'entreprise n'a qu'une seule adresse mail.

merci

Je ne lui ai pas installé d'exchange pour le moment, je voulais
surtout savoir si cela etait possible avant de lui faire une propo.
concrétement, comment créer une boite partagée et lui donner le droit
Send as ?
je n'ai pas encore bien l'habitude d'exchange. Je sais le paramétrer
de façon basic....

merci
kurtz_le_pirate
wrote:

Je ne lui ai pas installé d'exchange pour le moment, je voulais
surtout savoir si cela etait possible avant de lui faire une propo.
concrétement, comment créer une boite partagée et lui donner le droit
Send as ?
je n'ai pas encore bien l'habitude d'exchange. Je sais le paramétrer
de façon basic....

houlala... c'est quoi ta société pour être sûr de ne pas y faire
appel...

--
klp
"bug : probleme d'interface entre la chaise et le clavier"
GG
Bonjour,

wrote:
houlala... c'est quoi ta société pour être sûr de ne pas y faire
appel...

P'ytête bien ça http://www.fmdi.fr/ :)

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
http://sbsfr.mvps.org/
bazil
a écrit :
Bonjour,

Un client souhaite utiliser une seule adresse mail pour l'ensemble de
ses utilisateurs sur son réseau.
Peut on configurer un serveur exchange pour qu'il récupére les mails
venant sur , que les utilisateurs accèdent aux mails et
puissent répondre avec l'adresse
De cette façon, l'entreprise n'a qu'une seule adresse mail.

merci

Mdeamon fait ça tres bien....