Une seule URL n'est pas accessible chez moi ?!

3 réponses
Jahma
Bonsoir,

Voici mon probleme. Si je ne poste pas dans le bon ng, veuillez m'en excuser
par avance.

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider car je craque !

Depuis une semaine, je n'arrive plus à accéder à un site HTTP, ni depuis mon
PC à la maison (XP pro, ADSL), ni depuis mon poste de travail (W2K, LAN).

Je pensais que le site était tombé mais j'ai utilisé la machine d'un
collègue et ca marche très bien... (confirmé par l'un des auteurs du site).
Ce site est tout ce qu'il y a de plus banal et -a priori- c'est le seul
auquel je ne peux pas accéder !! (pour info/test,
http://www.mediamonkey.com)

J'ai donc fait les tests suivants (sans résultat probant malheureusement):
- vidage du cache
- effacement de tous les cookies
- désactivation du firewall
- tentative de connexion avec IE6 et Mozilla Firefox
- retrait des derniers softs installés (MS .Net Framework 1.1, Desktop
Sidebar)
- passage de AdAware et de SpyBot (j'ai trouvé beaucoup de choses mais
maintenant tout est clean)
- passage de l'antivirus (McAfee et Norton AV 2004) : RAS
- nettoyage manuel des clefs du registre de type "Run" et "RunOnce"

Ce qui est très étrange c'est que j'observe le problème sur mes 2 machines
(maison & travail), je pencherai pour un soft pourri (genre spyware, virus,
...) mais soit je m'y suis mal pris, soit il n'y a rien de ce coté là...

Quelqu'un peut il me donner des pistes qui pourraient me débloquer SVP ?!

Toute aide sera grandement appéciée.
Merci par avance,
Octopod

PS: Ci-joint un log HijackThis au cas cela pourrait aider...

Logfile of HijackThis v1.97.7
Scan saved at 20:39:13, on 12/10/2004
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
C:\PROGRA~1\ZONELA~1\ZONEAL~1\zlclient.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\uICE\uICE.exe
C:\Program Files\Microtek ScanSuite\SDetect.exe
C:\Program Files\PostIt\PostIt.exe
C:\Program Files\ProcessExplorer\procexp.exe
C:\Program Files\rainlendar 0.19.1\rainlendar-0.19.1\Rainlendar.exe
C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe
C:\WINDOWS\System32\dllhost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Antivirus\navapsvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Antivirus\SAVScan.exe
C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
c:\program files\internet explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\System32\cmd.exe
C:\Program Files\GrabIt\GrabIt.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
F:\A sauver\XP\SpyWares\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = about:blank
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://www.google.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
about:blank
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL =
about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL =
about:blank
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
about:blank
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
about:blank
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) =
about:blank
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page_bak =
http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
Liens
O2 - BHO: (no name) - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program
Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {549B5CA7-4A86-11D7-A4DF-000874180BB3} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program
files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: (no name) - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program
Files\Norton SystemWorks\Norton Antivirus\NavShExt.dll
O2 - BHO: (no name) - {CD4C3CF0-4B15-11D1-ABED-709549C10000} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} -
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Antivirus\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} -
C:\WINDOWS\system32\MSDXM.OCX
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program
files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec
Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [FastUser] C:\WINDOWS\System32\fast.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] C:\Program
Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client]
C:\PROGRA~1\ZONELA~1\ZONEAL~1\zlclient.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Openwares LiveUpdate] C:\Program
Files\LiveUpdate\LiveUpdate.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Universal Infrared Control Engine] C:\Program
Files\uICE\uICE.exe
O4 - Startup: PostIt.lnk = C:\Program Files\PostIt\PostIt.exe
O4 - Startup: Process Explorer.lnk = C:\Program
Files\ProcessExplorer\procexp.exe
O4 - Startup: Rainlendar 0.19.1b.lnk = C:\Program Files\rainlendar
0.19.1\rainlendar-0.19.1\Rainlendar.exe
O4 - Global Startup: Scanner Detector.lnk = C:\Program Files\Microtek
ScanSuite\SDetect.exe
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:\program
files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Ouvrir avec GetRight - C:\Program
Files\GetRight\GRbrowse.htm
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program
files\google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program
files\google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Télecharger avec GetRight - C:\Program
Files\GetRight\GRdownload.htm
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le
cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Run WinHTTrack (HKLM)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Launch WinHTTrack (HKLM)
O12 - Plugin for .mov: C:\Program Files\Internet
Explorer\PLUGINS\npqtplugin.dll
O12 - Plugin for .mp3: C:\Program Files\Internet
Explorer\PLUGINS\npqtplugin4.dll
O12 - Plugin for .mpeg: C:\Program Files\Internet
Explorer\PLUGINS\npqtplugin3.dll

3 réponses

Andre
Bonsoir,

Voici mon probleme. Si je ne poste pas dans le bon ng, veuillez m'en excuser
par avance.

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider car je craque !

Depuis une semaine, je n'arrive plus à accéder à un site HTTP, ni depuis mon
PC à la maison (XP pro, ADSL), ni depuis mon poste de travail (W2K, LAN).

Je pensais que le site était tombé mais j'ai utilisé la machine d'un
collègue et ca marche très bien... (confirmé par l'un des auteurs du site).
Ce site est tout ce qu'il y a de plus banal et -a priori- c'est le seul
auquel je ne peux pas accéder !! (pour info/test,
http://www.mediamonkey.com)

J'ai donc fait les tests suivants (sans résultat probant malheureusement):
- vidage du cache
- effacement de tous les cookies
- désactivation du firewall
- tentative de connexion avec IE6 et Mozilla Firefox
- retrait des derniers softs installés (MS .Net Framework 1.1, Desktop
Sidebar)
- passage de AdAware et de SpyBot (j'ai trouvé beaucoup de choses mais
maintenant tout est clean)
- passage de l'antivirus (McAfee et Norton AV 2004) : RAS
- nettoyage manuel des clefs du registre de type "Run" et "RunOnce"

Ce qui est très étrange c'est que j'observe le problème sur mes 2 machines
(maison & travail), je pencherai pour un soft pourri (genre spyware, virus,
...) mais soit je m'y suis mal pris, soit il n'y a rien de ce coté là...

Quelqu'un peut il me donner des pistes qui pourraient me débloquer SVP ?!

Toute aide sera grandement appéciée.
Merci par avance,
Octopod

PS: Ci-joint un log HijackThis au cas cela pourrait aider...

Logfile of HijackThis v1.97.7
Scan saved at 20:39:13, on 12/10/2004
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccSetMgr.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccEvtMgr.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:WINDOWSSystem32atiptaxx.exe
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccApp.exe
C:Program FilesLogitechiTouchiTouch.exe
C:PROGRA~1ZONELA~1ZONEAL~1zlclient.exe
C:WINDOWSSystem32ctfmon.exe
C:Program FilesuICEuICE.exe
C:Program FilesMicrotek ScanSuiteSDetect.exe
C:Program FilesPostItPostIt.exe
C:Program FilesProcessExplorerprocexp.exe
C:Program Filesrainlendar 0.19.1rainlendar-0.19.1Rainlendar.exe
C:Program FilesLogitechMouseWaresystemem_exec.exe
C:WINDOWSSystem32dllhost.exe
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedVS7Debugmdm.exe
C:Program FilesNorton SystemWorksNorton Antivirusnavapsvc.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32ZoneLabsvsmon.exe
C:Program FilesNorton SystemWorksNorton AntivirusSAVScan.exe
C:PROGRA~1COMMON~1X10Commonx10nets.exe
c:program filesinternet exploreriexplore.exe
C:WINDOWSSystem32cmd.exe
C:Program FilesGrabItGrabIt.exe
C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe
F:A sauverXPSpyWaresHijackThis.exe

R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Bar = about:blank
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page > http://www.google.fr/
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,SearchAssistant > about:blank
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,CustomizeSearch > about:blank
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Page_URL > about:blank
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Search_URL > about:blank
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,CustomizeSearch > about:blank
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,SearchAssistant > about:blank
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearchURL,(Default) > about:blank
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page_bak > http://www.google.fr/
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName > Liens
O2 - BHO: (no name) - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:Program
FilesAdobeAcrobat 5.0ReaderActiveXAcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: (no name) - {549B5CA7-4A86-11D7-A4DF-000874180BB3} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:program
filesgooglegoogletoolbar2.dll
O2 - BHO: (no name) - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:Program
FilesNorton SystemWorksNorton AntivirusNavShExt.dll
O2 - BHO: (no name) - {CD4C3CF0-4B15-11D1-ABED-709549C10000} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {FDD3B846-8D59-4ffb-8758-209B6AD74ACC} - (no file)
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} -
C:Program FilesNorton SystemWorksNorton AntivirusNavShExt.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} -
C:WINDOWSsystem32MSDXM.OCX
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:program
filesgooglegoogletoolbar2.dll
O4 - HKLM..Run: [AtiPTA] atiptaxx.exe
O4 - HKLM..Run: [ccApp] "C:Program FilesFichiers communsSymantec
SharedccApp.exe"
O4 - HKLM..Run: [FastUser] C:WINDOWSSystem32fast.exe
O4 - HKLM..Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe
O4 - HKLM..Run: [zBrowser Launcher] C:Program
FilesLogitechiTouchiTouch.exe
O4 - HKLM..Run: [Zone Labs Client]
C:PROGRA~1ZONELA~1ZONEAL~1zlclient.exe
O4 - HKLM..Run: [Openwares LiveUpdate] C:Program
FilesLiveUpdateLiveUpdate.exe
O4 - HKLM..Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%system32dumprep 0 -k
O4 - HKCU..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSSystem32ctfmon.exe
O4 - HKCU..Run: [Universal Infrared Control Engine] C:Program
FilesuICEuICE.exe
O4 - Startup: PostIt.lnk = C:Program FilesPostItPostIt.exe
O4 - Startup: Process Explorer.lnk = C:Program
FilesProcessExplorerprocexp.exe
O4 - Startup: Rainlendar 0.19.1b.lnk = C:Program Filesrainlendar
0.19.1rainlendar-0.19.1Rainlendar.exe
O4 - Global Startup: Scanner Detector.lnk = C:Program FilesMicrotek
ScanSuiteSDetect.exe
O8 - Extra context menu item: &Google Search - res://c:program
filesgoogleGoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:PROGRA~1MICROS~2Office10EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Ouvrir avec GetRight - C:Program
FilesGetRightGRbrowse.htm
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:program
filesgoogleGoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:program
filesgoogleGoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Télecharger avec GetRight - C:Program
FilesGetRightGRdownload.htm
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le
cache Google - res://c:program filesgoogleGoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Run WinHTTrack (HKLM)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Launch WinHTTrack (HKLM)
O12 - Plugin for .mov: C:Program FilesInternet
ExplorerPLUGINSnpqtplugin.dll
O12 - Plugin for .mp3: C:Program FilesInternet
ExplorerPLUGINSnpqtplugin4.dll
O12 - Plugin for .mpeg: C:Program FilesInternet
ExplorerPLUGINSnpqtplugin3.dll

Vérifier le fichier %systemroot%system32driversetchosts si il n'y

aurait pas par exemple une ligne de ce style :
127.0.0.1 www.mediamonkey.com

AD

Az Sam
"Jahma" a écrit dans le message de news:
416c28d8$0$6892$
Bonsoir,

Voici mon probleme. Si je ne poste pas dans le bon ng, veuillez m'en
excuser

par avance.

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider car je craque !

Depuis une semaine, je n'arrive plus à accéder à un site HTTP, ni depuis
mon

PC à la maison (XP pro, ADSL), ni depuis mon poste de travail (W2K, LAN).

Je pensais que le site était tombé mais j'ai utilisé la machine d'un
collègue et ca marche très bien... (confirmé par l'un des auteurs du
site).

Ce site est tout ce qu'il y a de plus banal et -a priori- c'est le seul
auquel je ne peux pas accéder !! (pour info/test,
http://www.mediamonkey.com)

[clean CUT]

PS: Ci-joint un log HijackThis au cas cela pourrait aider...

Bonjour,

Verifier que le site ne fait pas partie des blocages de la barre google.
Verifier dans options internet/confidentialite/modifies sites web si le site
n'est pas dans la liste des bloques.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

Matt...

http://www.mediamonkey.com)

Tu ne serais pas l'auteur de ce site par exemple ???

Matt...