[Seven] Desactiver completement clear type ????

Loïc
Bonjour !

Je supporte pas l'affichage clear type ! J'avais réussi a la desactiver sous
vista mais là sous windows seven RC impossible !
Ou alors je sais pas faire ! A chaque fois il me repropose de choisir entre
des affichage differents mais a aucun moment il propose la desactivation

Merci de m'aider !

On dirait aussi que la police de caractère n'est plus la meme que sous vista
?

Merci encore

1 2 3
Sylvain SF
Loïc a écrit :

[...]

Control Panel, Polices (et non Display), Clear Type machin chose
("adjust clear type text settings" en anglais).

On dirait aussi que la police de caractère n'est plus la meme que sous
vista ?

"la" ? il y en a plusieurs, bien sur que certaines sont nouvelles,
faut bien donner l'illusion de justifier le prix de la maj, non ?

SF.
Loïc
Oui je vois bien mais ça me demande toujours de choisir en 4 etapes la
police clear type que je prefere !!!

Moi je veux aucun clear type !

Dans vista il me suffisait d'aller dans affichage > apparence det de
decocher lisser les bords des polices

Sous seven ben y'a pas !!!!!!!

Je vais remettre mon vista car je ne supporte pas !

Merci quand meme

Completement stupide de pas laisser le choix ! Degouté
Sylvain SF
Loïc a écrit :

Oui je vois bien mais ça me demande toujours de choisir en 4 etapes la
police clear type que je prefere !!!

non, en 4 étapes il vous fait choisir la grasse et l'antialiasing.
ce n'est pas le /clear type/.

Moi je veux aucun clear type !

suffit de décocher au début.

Je vais remettre mon vista car je ne supporte pas !

vous ne supportez pas cette option (de ridicule à insignifiante)
de l'affichage texte ?!? il y a tellement de trucs détestables
ou devenus inutilisables que je vous trouve bien méchant envers
ce pauvre clear type.

Completement stupide de pas laisser le choix !

assurément.

SF.
Loïc
"Sylvain SF" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49ff652a$0$12622$
Loïc a écrit :

[...]

Ben j'ai decochez au debut !!!! Mais après il faut faire suivant et choisir
via 4 etapes .....

Tant pis
Sylvain SF
Loïc a écrit :

[...]

?!? redo from start.

SF.
Stephane Legras-Decussy
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
49ff652a$0$12622$
il y a tellement de trucs détestables
ou devenus inutilisables que je vous trouve bien méchant envers
ce pauvre clear type.

comme quoi ?

ton avis m'intérèsse car si j'ai pu passer
par-dessus vista, je risque d'avoir
à subir Seven à la prochaine machine...
loic
Pour ceux que ça interesse et qu'ils veulent virer clear type !
Il faut passer par le registre :

Regedit
HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop.

FontSmoothingType --> change pour 0
FontSmoothingGamma --> Utilisé decimal 1000
FontSmoothing --> I find that setting this to 2 gives me XP-style standard
font smoothing. It uses grays instead of colors to alias text. Setting to
1 gives more jaggies, and 0 turns font smoothing off completely.

Besoin de redemarrer pour que les changement soient pris en compte
Jean-Claude BELLAMY
"loic" a écrit dans le message de
[...]

Merci pour l'info.
Par contre il n'est pas nécessaire de redémarrer, vu que cela ne concerne
que HKCU !
Il suffit de fermer puis rouvrir la session (beaucoup plus rapide)

Il faut redémarrer seulement quand on a "touché" à HKLM (et encore,
certaines clefs sont lues seulement quand le système en a besoin, donc là
non plus ce n'est pas nécessaire de redémarrer)

--
May the Force be with You!
Sergio
loic a écrit :

[...]

À noter :
- "ClearType" est un lissage uniquement pour les écrans LCD : Sur un
écran CRT, ça fait vraiment un rendu cra-cra
- Si vous avez un CRT, il faut prendre le lissage "standard" (comme
c'est nommé sous XP, j'ai pas de Vista ou de Seven sous le coude pour
voir les appellations...).

Depuis IE7, Microsoft pousse au ClearType, mais il ne faut pas oublier
ceux qui ont encore des écrans classiques...

--
Serge http://leserged.online.fr/
loic

[...]

J'ai bien un ecran LCD 22 pouces mais je ne supporte pas clear type ! Ca
floute les caractères !
Bref c'etait mon seul soucis avec windows 7 ! Tout roule
1 2 3