[Seven] Desactiver completement clear type ????

21 réponses
Loïc
Bonjour !

Je supporte pas l'affichage clear type ! J'avais réussi a la desactiver sous
vista mais là sous windows seven RC impossible !
Ou alors je sais pas faire ! A chaque fois il me repropose de choisir entre
des affichage differents mais a aucun moment il propose la desactivation

Merci de m'aider !

On dirait aussi que la police de caractère n'est plus la meme que sous vista
?

Merci encore

10 réponses

1 2 3
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à loic qui dans son message précédent a écrit :

À noter :
- "ClearType" est un lissage uniquement pour les écrans LCD : Sur un écran
CRT, ça fait vraiment un rendu cra-cra
- Si vous avez un CRT, il faut prendre le lissage "standard" (comme c'est
nommé sous XP, j'ai pas de Vista ou de Seven sous le coude pour voir les
appellations...).

Depuis IE7, Microsoft pousse au ClearType, mais il ne faut pas oublier ceux
qui ont encore des écrans classiques...

-- Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

J'ai bien un ecran LCD 22 pouces mais je ne supporte pas clear type ! Ca
floute les caractères !
Bref c'etait mon seul soucis avec windows 7 ! Tout roule

L'écran est connecté en DVI ou en VGA ?

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Sergio
loic a écrit :

Depuis IE7, Microsoft pousse au ClearType, mais il ne faut pas oublier
ceux qui ont encore des écrans classiques...

J'ai bien un ecran LCD 22 pouces mais je ne supporte pas clear type ! Ca
floute les caractères !
Bref c'etait mon seul soucis avec windows 7 ! Tout roule

Comme le dit Oliver One, t'es en DVI (ou HDMI) ou en VGA ? Si en VGA
essaye de faire le réglage de phasing, ça peut aider à déflouter...

Sinon, avec XP (j'ignore si avec Seven...), il a une utilitaire
supplémentaire qui permet de régler finement le "ClearType".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Sergio qui dans son message précédent a écrit :
Sinon, avec XP (j'ignore si avec Seven...), il a une utilitaire
supplémentaire qui permet de régler finement le "ClearType".

Si il est à nouveau présent en interne dans Seven (alors qu'avec Vista
fallait passer par Internet), d'ailleurs Loic l'a testé à priori sans
trouver un réglage qui lui convienne !

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
loic
"Oliver One" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour ou bonsoir à Sergio qui dans son message précédent a écrit :
Sinon, avec XP (j'ignore si avec Seven...), il a une utilitaire
supplémentaire qui permet de régler finement le "ClearType".

Si il est à nouveau présent en interne dans Seven (alors qu'avec Vista
fallait passer par Internet), d'ailleurs Loic l'a testé à priori sans
trouver un réglage qui lui convienne !

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier

Je suis en dvi !
Sylvain SF
Stephane Legras-Decussy a écrit :
il y a tellement de trucs détestables ou devenus inutilisables
que je vous trouve bien méchant envers ce pauvre clear type.

comme quoi ?

tout avis d'usage est subjectif donc partial, mais pour mon usage,
l'explorateur est devenu inutilisable - celui de 2K/XP contient
une liste fonctionnelle des dossiers, celui de W7 contient de
nombreux groupes (favoris, "libraries" (Mes Doc??), voisinage
réseau) qui ne me servent à rien et qui bouffent bcp de place,
l'arbre représentant l'ordinateur et ses disques attachés est
régulièrement refermé lorsque l'on fait une opération sans
rapport avec ce panel.

<http://cjoint.com/?firevz7e4s>

tous les controls panels ont été réécrits selon un mode wizard
avec force icones et illustrations, lorsque l'on souhaite opérer
un réglage qui était basic et évident sous 2K/XP, on doit ici
se contenter de clicodromes abscons.

le mode legacy du menu démarrer à disparu, on ne dispose que
d'un truc à un niveau repollué par des grosses icones, plus
moyen de créer des groupes clairs (accessoires, appl., dev,
internet, ...) pour accéder aux ses outils habituels, le
système choisit (impose) les 8 derniers trucs utilisés,
le parcours des dossiers doc. n'existe plus mais on est
obligé de supporter Documents, Pictures, Music, etc, tous
non browsable.

<http://cjoint.com/?firt2zzISg>

ce type d'interface fisherprice a très certainement son public,
je ne le critique pas en soi, par contre il m'est très
désagréable que ce soit le seul mode imposé.

Sylvain.
Patrick D.
Le Thu, 07 May 2009 03:43:08 +0200, Sylvain SF a
écrit:

le mode legacy du menu démarrer à disparu, on ne dispose que
d'un truc à un niveau repollué par des grosses icones, plus
moyen de créer des groupes clairs (accessoires, appl., dev,
internet, ...) pour accéder aux ses outils habituels, le
système choisit (impose) les 8 derniers trucs utilisés,
le parcours des dossiers doc. n'existe plus mais on est
obligé de supporter Documents, Pictures, Music, etc, tous
non browsable.

ça se dévalide et ça se règle
pas trouvé le mode legacy, pour l'instant, mais on peut toujours arrêter
le service Thèmes

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Stephane Legras-Decussy
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
4a023cae$0$17066$
ce type d'interface fisherprice a très certainement son public,
je ne le critique pas en soi, par contre il m'est très
désagréable que ce soit le seul mode imposé.

ok merci... c'est le même genre du trucs
qui m'irritent...

je sens que je vais encore passer 3h à le faire ressembler
à un win98...
Jerome Lambert
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"Sylvain SF" a écrit dans le message de news:
4a023cae$0$17066$
ce type d'interface fisherprice a très certainement son public,
je ne le critique pas en soi, par contre il m'est très
désagréable que ce soit le seul mode imposé.

ok merci... c'est le même genre du trucs
qui m'irritent...

je sens que je vais encore passer 3h à le faire ressembler
à un win98...

Panneau de configuration / Système et Sécurité / Afficher l'indice de
performance / Ajuster les effets visuels / Ajuster pour obtenir les
meilleures performances
C'est assez radical, mais l'effet est assez saisissant. ;-)
Par contre, je n'ai pas (encore) trouvé le moyen d'afficher le Poste de
travail et les Favoris réseaux directement sur le Bureau.
Sylvain SF
Jerome Lambert a écrit :

Par contre, je n'ai pas (encore) trouvé le moyen d'afficher le Poste de
travail et les Favoris réseaux directement sur le Bureau.

clic-droit bureau, "Personnaliser" (ouvre
Control PanelAppearance and PersonalizationPersonalization),
"Changer Icones du Bureau", cocher "at will".

SF.
Sergio
Jerome Lambert a écrit :

Panneau de configuration / Système et Sécurité / Afficher l'indice de
performance / Ajuster les effets visuels / Ajuster pour obtenir les
meilleures performances
C'est assez radical, mais l'effet est assez saisissant. ;-)
Par contre, je n'ai pas (encore) trouvé le moyen d'afficher le Poste de
travail et les Favoris réseaux directement sur le Bureau.

Comme d'ab : Clic droit sur le bureau, "Personnaliser" et dans le coin à
gauche "Changer les icônes de bureau".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
1 2 3