Seven : pas au point, la restauration d'image système !

6 réponses
Gump
Bonjour,

après un refus de démarrage, je m'en suis finalement tiré ( enfin,
j'espère )avec un point de restauration datant de la veille. Soit.

Mais avant ça, j'ai essayé, puisque j'en avais fait une, de restaurer
une image système ( Dossier WindowsBackup ) stockée sur un autre
disque interne. Comme j'avais aussi créé un Disque de Réparation Système
je démarre avec; il m'aiguille vers le choix de restaurer une image
système; celle-ci est sélectionnée ... et au moment de restaurer il
me dit qu'il me faut un disque de réparation système ... lequel se trouve
dans le lecteur de CD !!! Comprenne qui pourra, je suis preneur
de conseils. Quelqu'un a déjà fait cette manoeuvre ?

Au cas où, je le soupçonne, cet outil de Seven ne serait pas fiable,
que me conseilleriez-vous sous Seven pour sauvegarder la partition
système ? Acronis True Image ? autre ?

Merci, merci ! ( un débutant sous win 7 après plusieurs années de XP
que je commence à regretter )

6 réponses

J. K.
Bonjour, soir à Gump qui a formulé la demande :

[..]

après un refus de démarrage, je m'en suis finalement tiré ( enfin,
j'espère )avec un point de restauration datant de la veille. Soit.

Mais avant ça, j'ai essayé, puisque j'en avais fait une, de restaurer
une image système ( Dossier WindowsBackup ) stockée sur un autre
disque interne. Comme j'avais aussi créé un Disque de Réparation
Système
je démarre avec; il m'aiguille vers le choix de restaurer une image
système; celle-ci est sélectionnée ... et au moment de restaurer il
me dit qu'il me faut un disque de réparation système ... lequel se
trouve
dans le lecteur de CD !!! Comprenne qui pourra, je suis preneur
de conseils. Quelqu'un a déjà fait cette manoeuvre ?

Au cas où, je le soupçonne, cet outil de Seven ne serait pas fiable,
que me conseilleriez-vous sous Seven pour sauvegarder la partition
système ? Acronis True Image ? autre ?

Merci, merci ! ( un débutant sous win 7 après plusieurs années de XP
que je commence à regretter )

Je me méfie du programme de sauvegarde de Windows, car depuis les
précédentes versions, j'avais remarqué que l'on ne peut pas restaurer
lorsque l'on change de système. Alors je préfère les outils tiers comme
True Image. J'ai remarqué sur la démo Paragon Partition Manager™ 10.0
Professional que l'on peut sauvegarder des partitions.
J'ai déjà essayé le programme de Windows, je le trouve relativement
lent et pas très convivial.

Il y a un groupe pour windows 7
Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

--
Cordialement.
Jacques
P
Hello Gump !

Bonjour,

après un refus de démarrage, je m'en suis finalement tiré ( enfin, j'espère
)avec un point de restauration datant de la veille. Soit.

Mais avant ça, j'ai essayé, puisque j'en avais fait une, de restaurer
une image système ( Dossier WindowsBackup ) stockée sur un autre
disque interne. Comme j'avais aussi créé un Disque de Réparation Système
je démarre avec; il m'aiguille vers le choix de restaurer une image
système; celle-ci est sélectionnée ... et au moment de restaurer il
me dit qu'il me faut un disque de réparation système ... lequel se trouve
dans le lecteur de CD !!! Comprenne qui pourra, je suis preneur
de conseils. Quelqu'un a déjà fait cette manoeuvre ?

Au cas où, je le soupçonne, cet outil de Seven ne serait pas fiable,
que me conseilleriez-vous sous Seven pour sauvegarder la partition système ?
Acronis True Image ? autre ?

Merci, merci ! ( un débutant sous win 7 après plusieurs années de XP
que je commence à regretter )

La création et la restauration d'image système fonctionne très très
bien MAIS, si on déplace le dossier Windows Image Backup il faut
IMPERATIVEMENT le mettre à la racine d'une partition car sinon il n'est
pas retrouvé au moment de la recherche dans la phase de restauration

On peut aussi extraire des fichiers, c'est plus complexe mais cela
fonctionne http://saamu.net/topic1774.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://saamu.net/topic1774.html

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
***FRGE***
*Bonjour* *Gump*
Le 24/04/2010 jour de la Saint Fidèle, Gump nous a écrit ceci:

Bonjour,

après un refus de démarrage, je m'en suis finalement tiré ( enfin, j'espère
)avec un point de restauration datant de la veille. Soit.

Mais avant ça, j'ai essayé, puisque j'en avais fait une, de restaurer
une image système ( Dossier WindowsBackup ) stockée sur un autre
disque interne. Comme j'avais aussi créé un Disque de Réparation Système
je démarre avec; il m'aiguille vers le choix de restaurer une image
système; celle-ci est sélectionnée ... et au moment de restaurer il
me dit qu'il me faut un disque de réparation système ... lequel se trouve
dans le lecteur de CD !!! Comprenne qui pourra, je suis preneur
de conseils. Quelqu'un a déjà fait cette manoeuvre ?

Au cas où, je le soupçonne, cet outil de Seven ne serait pas fiable,
que me conseilleriez-vous sous Seven pour sauvegarder la partition système ?
Acronis True Image ? autre ?

Merci, merci ! ( un débutant sous win 7 après plusieurs années de XP
que je commence à regretter )

Moi j'utilise GHOST 8 (2003) en bootant soit sur disquette soit sur CD.

Fiabilité :
Jamais eu le moindre souci que ce soit sous XP ou Seven. (W98 ou W2K
avec la version 7 de Ghost)

Rapidité :
J'en ai testé des tas d'autres mais les temps de
sauvegarde/restauration obtenus n'ont jamais égalé la rapidité qu'on
obtient avec ce produit.

--
***FRGE***
Gump

La création et la restauration d'image système fonctionne très très bien
MAIS, si on déplace le dossier Windows Image Backup il faut
IMPERATIVEMENT le mettre à la racine d'une partition car sinon il n'est
pas retrouvé au moment de la recherche dans la phase de restauration

C'était bien le cas !
J'ai - peut-être - une autre explication : entre la création et la
restauration
ratée de l'image, j'ai réduit la taille de la partition système C:.
Est-ce pour cela que w7 ne retrouve pas ses billes ? Il ne sauvegarde
que les données ( heureusement, car C: faisait plus de 900 Go ! ) mais
il veut peut-être rétablir la partition dans sa taille originelle ?

Dans ce cas, cela pose un autre problème intéressant : si j'avais dans
cet espace libéré créé d'autres partitions, la restauration de l'image
les aurait-elle flinguées ??
Paulchen
"***FRGE***" a écrit dans le message de news:

Moi j'utilise GHOST 8 (2003) en bootant soit sur disquette soit sur
CD.

Fiabilité :
Jamais eu le moindre souci que ce soit sous XP ou Seven. (W98 ou W2K
avec la version 7 de Ghost)

Forcément, car tu es sous le système de la disquette ou du CD de boot,
probablement linux, rien à voir avec windows.
C'est pareil avec Acronis.
--
Paulchen
P
Hello Gump !

La création et la restauration d'image système fonctionne très très bien
MAIS, si on déplace le dossier Windows Image Backup il faut
IMPERATIVEMENT le mettre à la racine d'une partition car sinon il n'est
pas retrouvé au moment de la recherche dans la phase de restauration

C'était bien le cas !
J'ai - peut-être - une autre explication : entre la création et la
restauration
ratée de l'image, j'ai réduit la taille de la partition système C:.
Est-ce pour cela que w7 ne retrouve pas ses billes ? Il ne sauvegarde que les
données ( heureusement, car C: faisait plus de 900 Go ! ) mais
il veut peut-être rétablir la partition dans sa taille originelle ?

Dans ce cas, cela pose un autre problème intéressant : si j'avais dans cet
espace libéré créé d'autres partitions, la restauration de l'image les
aurait-elle flinguées ??

Je ne saurais dire, j'ai pas mal "trituré" ceffe fonction image système
et jamais rencontré de problème. Il faut être certain que le CdRom de
réparation fonctionne bien et qu'il boote correctement
J'utilise la fonction sur 2 W7, un intégral et un premium avec un
disque dur externe, avec 4 petites partitions de 50 Go (2 par PC) et je
selectionne par alternance les 2 partitions, pour avoir 2 IS
(sauvegarde hebdomadaire, qui dure au maxi 20' par PC)

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm