Seven problème de newsgroups

4 réponses
Lavie
Bonjour à tous,
je viens de passer sous Seven. J'ai accédé aux newsgroups par Outlook 2007.
Puis j'ai voulu le faire par Windows Live Mail. Ca ne m'a pas plus, j'ai
désinstallé WLM. Et maintenant je ne peux plus retrouver la commande NEWS
d'Outlook, elle a disparu.
Réinstaller le pack Office n'a rien changé. Comme je n'ai ni image, ni
restore point, je ne voudrais pas formater et tous réinstaller.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci
JL
--
Sois bien

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder son voisin !
Georges Brassens

4 réponses

Aski - MVP
Bonjour Lavie,

je viens de passer sous Seven. J'ai accédé aux newsgroups par Outlook
2007. Puis j'ai voulu le faire par Windows Live Mail. Ca ne m'a pas plus,
j'ai désinstallé WLM. Et maintenant je ne peux plus retrouver la commande
NEWS d'Outlook, elle a disparu.

Pas la peine de chercher les NG sur Outlook 2007. Elles n'existent pas et
c'est dommage.
Tout au plus as-tu pu accéder aux NG de WLMail par un menu de Outlook 2007
(c'était possible avec MSO 2003, je n'ai pas testé avec 2007).
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Paulchen
"Lavie" <maculottejean.lavieAgmail.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
je viens de passer sous Seven. J'ai accédé aux newsgroups par Outlook
2007. Puis j'ai voulu le faire par Windows Live Mail. Ca ne m'a pas
plus, j'ai désinstallé WLM. Et maintenant je ne peux plus retrouver la
commande NEWS d'Outlook, elle a disparu.
Réinstaller le pack Office n'a rien changé. Comme je n'ai ni image, ni
restore point, je ne voudrais pas formater et tous réinstaller.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci

As-tu essayé d'installer Vista Winmail sous Seven ?
Ça marche très bien pour mail et news.
http://www.forum-seven.com/utiliser-windows-mail-sous-windows-7-2754
Pour l'inscrire par défaut, il y a wminstall.exe chez Pierre Torris.

Car les Outlook d'Office, fussent-ils 2007, beurk...
--
Paulchen
Herser
Lavie wrote:
Bonjour à tous,
je viens de passer sous Seven. J'ai accédé aux newsgroups par Outlook
2007. Puis j'ai voulu le faire par Windows Live Mail. Ca ne m'a pas
plus, j'ai désinstallé WLM. Et maintenant je ne peux plus retrouver
la commande NEWS d'Outlook, elle a disparu.
Réinstaller le pack Office n'a rien changé. Comme je n'ai ni image, ni
restore point, je ne voudrais pas formater et tous réinstaller.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci
JL

Ben oui :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id8

Comme dit Aski
Si tu n'as plus de lecteur de News (tu avais WLMail) Outlook ne renvoie sur
rien

Mais Vista a un autre lecteur de News : Windows Mail
La suppression de WLM a pu enlevé les associations.
Réassocier les News alors, dans Internet Explorer
Outils / Options / Programmes voir Groupes de discussion
Ou encore "démarrer" / "Configurer les programmes par défaut"

Herser
Herser wrote:
Lavie wrote:
Bonjour à tous,
je viens de passer sous Seven. J'ai accédé aux newsgroups par Outlook
2007. Puis j'ai voulu le faire par Windows Live Mail. Ca ne m'a pas
plus, j'ai désinstallé WLM. Et maintenant je ne peux plus retrouver
la commande NEWS d'Outlook, elle a disparu.
Réinstaller le pack Office n'a rien changé. Comme je n'ai ni image,
ni restore point, je ne voudrais pas formater et tous réinstaller.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci
JL

Ben oui :
http://faq-outlook.fr/articles.php?article_id8

Comme dit Aski
Si tu n'as plus de lecteur de News (tu avais WLMail) Outlook ne
renvoie sur rien

Mais Vista a un autre lecteur de News : Windows Mail
La suppression de WLM a pu enlevé les associations.
Réassocier les News alors, dans Internet Explorer
Outils / Options / Programmes voir Groupes de discussion
Ou encore "démarrer" / "Configurer les programmes par défaut"

Il manque une étape ci-dessus, mais Paulchen te l'a donnée
Installer WMail de Vista sur Seven plus l'outil de Pierre.

Sinon utiliser un autre lecteur de News :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid5
Le menu Outlook devrait te renvoyer à ce lecteur, si les associations sont
bien faites.