sfc /scannow n'arrive pas à réparer tous les fichiers

6 réponses
grignottin
bonjour,
ayant acquit un nouveau portable avec vista premium j'ai fais un sfc et
malheureusement celui-ci n'arrive pas à réparer tout les fichiers.
y aurait il une solution sans tout réhinstaller le système.

merci d'avance

6 réponses

Azo3
démarrer sur le cd/dvd de vista et suivre les instructions...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"grignottin" a écrit dans le message
de news:
bonjour,
ayant acquit un nouveau portable avec vista premium j'ai fais un sfc et
malheureusement celui-ci n'arrive pas à réparer tout les fichiers.
y aurait il une solution sans tout réhinstaller le système.

merci d'avance

grignottin
malheuresement sa ne resoud pas mon problème avec le dvd car la commande sfc
scannow efface les points de restaurations et les options proposées sur le
dvd ne m'apporte rien de concrêt sauf de rehinstaller le système alors que le
mien fonctionne parfaitement, je voudrais juste corriger les erreurs que sfc
n'arrive pas à faire.

démarrer sur le cd/dvd de vista et suivre les instructions...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"grignottin" a écrit dans le message
de news:
bonjour,
ayant acquit un nouveau portable avec vista premium j'ai fais un sfc et
malheureusement celui-ci n'arrive pas à réparer tout les fichiers.
y aurait il une solution sans tout réhinstaller le système.

merci d'avance

grignottin
il y a bien
un article en englais de microsoft mais je ne saurais le traduire:
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B929833&x&y

malheuresement sa ne resoud pas mon problème avec le dvd car la commande sfc
scannow efface les points de restaurations et les options proposées sur le
dvd ne m'apporte rien de concrêt sauf de rehinstaller le système alors que le
mien fonctionne parfaitement, je voudrais juste corriger les erreurs que sfc
n'arrive pas à faire.

démarrer sur le cd/dvd de vista et suivre les instructions...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"grignottin" a écrit dans le message
de news:
bonjour,
ayant acquit un nouveau portable avec vista premium j'ai fais un sfc et
malheureusement celui-ci n'arrive pas à réparer tout les fichiers.
y aurait il une solution sans tout réhinstaller le système.

merci d'avance

garcin lazare
grignottin wrote:
malheuresement sa ne resoud pas mon problème avec le dvd car la
commande sfc scannow efface les points de restaurations et les
options proposées sur le dvd ne m'apporte rien de concrêt sauf de
rehinstaller le système alors que le mien fonctionne parfaitement, je
voudrais juste corriger les erreurs que sfc n'arrive pas à faire.

S'il fonctionne parfaitement, pourquoi veux tu passer sfc ? Je ne l'ai pas

utilisé depuis des lustres sous XP ni sous Vista ...

Al60
grignottin a exprimé avec précision :
malheuresement sa ne resoud pas mon problème avec le dvd car la commande sfc
scannow efface les points de restaurations et les options proposées sur le
dvd ne m'apporte rien de concrêt sauf de rehinstaller le système alors que le
mien fonctionne parfaitement, je voudrais juste corriger les erreurs que sfc
n'arrive pas à faire.

démarrer sur le cd/dvd de vista et suivre les instructions...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"grignottin" a écrit dans le message
de news:
bonjour,
ayant acquit un nouveau portable avec vista premium j'ai fais un sfc et
malheureusement celui-ci n'arrive pas à réparer tout les fichiers.
y aurait il une solution sans tout réhinstaller le système.

merci d'avance

Salut

il est possible de réparer Vista en refaisant une installation de mise
à niveau à partir du DVD, démarré à partir de Vista.
Vista va réinstaller ses fichiers sans perdre la configuration de
départ
j’ai tenté l’expérience (voir post sur forum sécurité - problème de
pare feu" et sur ce forum "console stratégie de groupe") et cela
fonctionne, Vista est à nouveau opérationnel et le pare feu fonctionne
à merveille. Je n’ai perdu aucunes de mes données ni mes programmes
installés (bureautique, jeux, photos, répertoire…) , mon environnement
bureau est identique et il n’y à pas de Drivers matériels ou logiciels
à réinstaller.
Les seuls points négatifs sont :
Le temps (2h),
Réinstaller les Updates Vista (33 )
Resynchroniser le PPC avec Windows Mobile
Réactiver Vista via internet

Cordialement
Alain

grignottin
merci de vos conseils je vais tenter la mise à nivau
bon dimanche

grignottin a exprimé avec précision :
malheuresement sa ne resoud pas mon problème avec le dvd car la commande sfc
scannow efface les points de restaurations et les options proposées sur le
dvd ne m'apporte rien de concrêt sauf de rehinstaller le système alors que le
mien fonctionne parfaitement, je voudrais juste corriger les erreurs que sfc
n'arrive pas à faire.

démarrer sur le cd/dvd de vista et suivre les instructions...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"grignottin" a écrit dans le message
de news:
bonjour,
ayant acquit un nouveau portable avec vista premium j'ai fais un sfc et
malheureusement celui-ci n'arrive pas à réparer tout les fichiers.
y aurait il une solution sans tout réhinstaller le système.

merci d'avance

Salut

il est possible de réparer Vista en refaisant une installation de mise
à niveau à partir du DVD, démarré à partir de Vista.
Vista va réinstaller ses fichiers sans perdre la configuration de
départ
j’ai tenté l’expérience (voir post sur forum sécurité - problème de
pare feu" et sur ce forum "console stratégie de groupe") et cela
fonctionne, Vista est à nouveau opérationnel et le pare feu fonctionne
à merveille. Je n’ai perdu aucunes de mes données ni mes programmes
installés (bureautique, jeux, photos, répertoire…) , mon environnement
bureau est identique et il n’y à pas de Drivers matériels ou logiciels
à réinstaller.
Les seuls points négatifs sont :
Le temps (2h),
Réinstaller les Updates Vista (33 )
Resynchroniser le PPC avec Windows Mobile
Réactiver Vista via internet

Cordialement
Alain