"sfc /scannow" refuse mon disque original

7 réponses
Combat
bonjour,
j'ai eu la malheureuse suprise de constater que la commande "sfc /scannow
refuse mon disque winxp original.
un message me demande de mettre winxp sp2
comment resoudre le problème ?
bien à vous,

7 réponses

JF
*Bonjour Combat* !
<news:#

bonjour,
j'ai eu la malheureuse suprise de constater que la commande "sfc /scannow
refuse mon disque winxp original.
un message me demande de mettre winxp sp2
comment resoudre le problème ?
bien à vous,

Créer un CD à jour :
www.google.fr/search?num0&q=SLIPSTREAMING
Cette méthode est généralement appréciée :
http://www.zebulon.fr/dossiers/46-nlite.html
Voir en bas de la page le message en rouge,
et sauter les étapes intemédiaires, c'est plus simple.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Ascadix
JF viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

*Bonjour Combat* !
<news:#

bonjour,
j'ai eu la malheureuse suprise de constater que la commande "sfc
/scannow refuse mon disque winxp original.
un message me demande de mettre winxp sp2
comment resoudre le problème ?
bien à vous,

Créer un CD à jour :
www.google.fr/search?num0&q=SLIPSTREAMING
Cette méthode est généralement appréciée :
http://www.zebulon.fr/dossiers/46-nlite.html
Voir en bas de la page le message en rouge,
et sauter les étapes intemédiaires, c'est plus simple.

il peut aussi s'agir du bug de la lettre du lecteur CD qui à changé
jetter un coup d'oeuil là:
http://support.microsoft.com/?kbid1260
et là:
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Combat
merci
mais malgré avoir suivi toute le procédure décrite le disque réalisé n'est
toujours pas pris en compte

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Combat* !
<news:#

bonjour,
j'ai eu la malheureuse suprise de constater que la commande "sfc /scannow
refuse mon disque winxp original.
un message me demande de mettre winxp sp2
comment resoudre le problème ?
bien à vous,

Créer un CD à jour :
www.google.fr/search?num0&q=SLIPSTREAMING
Cette méthode est généralement appréciée :
http://www.zebulon.fr/dossiers/46-nlite.html
Voir en bas de la page le message en rouge,
et sauter les étapes intemédiaires, c'est plus simple.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Combat
Salut a tous
Voila la solution pour contrer le souci de demande du CD
Lorsque vous réparez Windows

Penser en premier lieu a désactiver la protection des fichiers de windows
choisissez la commande Exécuter...puis Regedit et validez en cliquant sur le
bouton OK.
Dans l'Editeur de la Base de Registres, aller a la cléf suivante
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows NT CurrentVersion
Winlogon.

puis si la cléf suivante SFCDisabled
n'existe pas,créer la en faisant une nouvelle valeur DWORD
et donner lui une des valeurs HEXADECIMAL SUIVANTE

A SAVOIR:
1 : Fonction WFP désactivée au démarrage mais vous aurez une invitation à la
réactiver
2 : Fonction WFP désactivée au démarrage sans invitation à la réactiver
4 : Fonction WFP activée mais sans message

J'espère pour vous que vous vous etes crée un CD avec le SP1 ET LE SP2
parce que cela risque d'être difficile de tout faire rentrer dans l'ordre
si vous utilisez la fonction SFC /SCANNOW
il se peut que l'on vous demande a chaque fois d' insérer un CD-ROM Windows
XP Professionnel lorsque vous exécutez l'outil Vérificateur
des fichiers système dans Windows XP Édition familiale ou parfois le
contraire si vous etes sur XP PRO
En fait la défaillance viens de deux fichiers INFqui se trouvent dans le
dossier

C:WINDOWSinf

Pour afficher ce dossier vous devez IMPERATIVEMENT faire la fonction
d'affichage des fichiers cachés de Windows
Suivre la procédure suivante pour l'affichage des dossiers et des extensions
de fichiers cachés
Poste de travail -> Outils-> Options des dossiers-> Affichage -> "Afficher
les fichier et dossiers cachés", cochez la case.
-- Au même endroit décochez la ligne du dessous-> "Masquer les extensions
dont le type de fichier est connu".puis-> OK.
Quand vous aurez transformé votre fichier inf vous penserez a faire la
manipulation inverse, mais il est souhaitable de garder affichées
les extensions de fichier.
Comment transformer vos fichiers inf
Rechercher tout d'abord les deux fichiers suivants

Fp40ext.inf
Ims.inf

Une fois trouvés faite une copie de ces deux fichiers (on est jamais trop
prudent quand on touche a des fichiers système)
Par la suite ouvrez le fichier Fp40ext.inf avec le bloc not (ou tout autre
éditeur de texte) et supprimer toutes les optionsCD-ROM Windows XP
Professional
Vous devez faire la même chose dans le fichier Ims.inf

LANCER ALORS LE SCAN SFC /SCANNOW
et laisser pendant 20 minute a peu pres votre OS se réparer
JF
*Bonjour Combat* !
<news:ux3W9$

Salut a tous
Voila la solution pour contrer le souci de demande du CD
Lorsque vous réparez Windows

Penser en premier lieu a désactiver la protection des fichiers de windows
choisissez la commande Exécuter...puis Regedit et validez en cliquant sur le
bouton OK.
Dans l'Editeur de la Base de Registres, aller a la cléf suivante
HKEY_LOCAL_MACHINE SOFTWARE Microsoft Windows NT CurrentVersion
Winlogon.

puis si la cléf suivante SFCDisabled
n'existe pas,créer la en faisant une nouvelle valeur DWORD
et donner lui une des valeurs HEXADECIMAL SUIVANTE

A SAVOIR:
1 : Fonction WFP désactivée au démarrage mais vous aurez une invitation à la
réactiver
2 : Fonction WFP désactivée au démarrage sans invitation à la réactiver
4 : Fonction WFP activée mais sans message

J'espère pour vous que vous vous etes crée un CD avec le SP1 ET LE SP2
parce que cela risque d'être difficile de tout faire rentrer dans l'ordre
si vous utilisez la fonction SFC /SCANNOW
il se peut que l'on vous demande a chaque fois d' insérer un CD-ROM Windows
XP Professionnel lorsque vous exécutez l'outil Vérificateur
des fichiers système dans Windows XP Édition familiale ou parfois le
contraire si vous etes sur XP PRO
En fait la défaillance viens de deux fichiers INFqui se trouvent dans le
dossier

C:WINDOWSinf

Pour afficher ce dossier vous devez IMPERATIVEMENT faire la fonction
d'affichage des fichiers cachés de Windows
Suivre la procédure suivante pour l'affichage des dossiers et des extensions
de fichiers cachés
Poste de travail -> Outils-> Options des dossiers-> Affichage -> "Afficher
les fichier et dossiers cachés", cochez la case.
-- Au même endroit décochez la ligne du dessous-> "Masquer les extensions
dont le type de fichier est connu".puis-> OK.
Quand vous aurez transformé votre fichier inf vous penserez a faire la
manipulation inverse, mais il est souhaitable de garder affichées
les extensions de fichier.
Comment transformer vos fichiers inf
Rechercher tout d'abord les deux fichiers suivants

Fp40ext.inf
Ims.inf

Une fois trouvés faite une copie de ces deux fichiers (on est jamais trop
prudent quand on touche a des fichiers système)
Par la suite ouvrez le fichier Fp40ext.inf avec le bloc not (ou tout autre
éditeur de texte) et supprimer toutes les optionsCD-ROM Windows XP
Professional
Vous devez faire la même chose dans le fichier Ims.inf

LANCER ALORS LE SCAN SFC /SCANNOW
et laisser pendant 20 minute a peu pres votre OS se réparer

Comme le message auquel tu réponds date de juin et n'apparaît pas dans
mon lecteur de News, voici un lien Google vers la conversation :
http://groups.google.com/groups?threadm=ux3w9%24z2hha.728%40tk2msftngp05.phx.gbl

La méthode utilisée est décrite ici :
You may be prompted to insert a Windows XP Professional CD when you run
the System File Checker tool in Windows XP Home Edition
http://support.microsoft.com/kb/897128/en
(traduction automatique disponible, voir Article Translation à droite)
Le lien a été repris par Jean-Marc dans son article sur SFC /SCANNOW
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm

Tu avais dit que SFC réclamait XP-SP2, et non XPPRO au lieu de XPHOME.
Peux-tu confirmer la teneur du message d'origine ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Combat
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Combat* !
<news:ux3W9$

Tu avais dit que SFC réclamait XP-SP2, et non XPPRO au lieu de XPHOME.
Peux-tu confirmer la teneur du message d'origine ?

Bonjour JF
en effet, lorsque je remettais le disque d'origine dans le lecteur lors des
analyses SFC / scannow un message d'erreur me signalait que mon disque
n'était pas SP2...
mon disque d'origine est un win xp pro

Bien à toi,

JF
*Bonjour Combat* !
<news:

"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Combat* !
<news:ux3W9$

Tu avais dit que SFC réclamait XP-SP2, et non XPPRO au lieu de XPHOME.
Peux-tu confirmer la teneur du message d'origine ?

Bonjour JF
en effet, lorsque je remettais le disque d'origine dans le lecteur lors des
analyses SFC / scannow un message d'erreur me signalait que mon disque
n'était pas SP2...
mon disque d'origine est un win xp pro <====== SP1 ??

Bien à toi,

Tu confirmes que SFC réclamait un CD SP2.
Si j'ai bien suivi, tu as supprimé les mentions faites de
Windows XP Professional dans les fichiers indiqués.
Comme il existe des mentions de "Windows XP Professional SP2"
l'explication est sans doute là.

J'ai trouvé, un peu tard, cet article :
Vous êtes invité à insérer un CD-ROM Windows XP SP2 lorsque vous
essayez d'exécuter l'outil Vérificateur des fichiers système sur un
ordinateur Windows XP SP2
http://support.microsoft.com/kb/900910/fr
Idée reprise dans http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm
à la fin de l'article, on trouve ce paragraphe :
Quand à l'installation d'un service pack, les fichiers sont copiés dans
C:WINDOWSServicePackFiles et c'est cette valeur qui indique à SFC
leur emplacement :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSetup
ServicePackSourcePath

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm