sfc /scannow (suite)

Jean-Da
Bonjour,
Je vous remercie tous pour les bons conseils, mais personne ne m'a dit
comment faire pour ouvrir le fichier CBS.log (gros fichier de 39752 Ko) je
reçois
le message « Accès refusé » Comment faire pour ouvrir ce fichier CBS.log ? et
comment l’interpréter ? Merci de me dépanner.
Cordialement

--
Jean-Da

JF
Origine du message :
poster)
Jean-Da :

Je vous remercie tous pour les bons conseils, mais personne ne m'a dit

Je t'invite, pour plus de cohérence et afin d'éviter les redites, à
rester dans le fil de discussion précédemment initié.

[...]

Entrées du fichier journal générées par le programme vérificateur de
ressources (SFC.exe) Microsoft Windows dans Windows Vista
http://support.microsoft.com/kb/928228/

Comment vérifier et réparer les fichiers système sous Vista

Pour exploiter le fichier CBS.log vous devez lancer une invite de
commandes en tant qu'administrateur
(Démarrer/Programmes/Accessoires/cliquez droit sur Invite de commandes
et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur).

La commande suivante extrait du fichier journal tous les
enregistrements écrits par SFC.exe:
findstr /c:"[SR]" %windir%logscbscbs.log>sfcdetails.txt
findstr /C:"[SR] Cannot repair"
%windir%logscbscbs.log>sfcdetails.txt
findstr /C:"[SR] Repairing corrupted file" %windir%logscbscbs.log
sfcdetails.txt

findstr /C:"[SR] Repairing corrupted file" %windir%logscbscbs.log
sfcdetails.txt

http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#logs
http://fspsa.free.fr/cbslog.bat
==>
cd/d %windir%logscbs
start.
findstr /c:"[SR]" cbs.log>sfcdetails.txt
findstr /i /c:"repair" sfcdetails.txt>sfcdetailsrepair.txt
start sfcdetailsrepair.txt

--
Salutations, Jean-François
Pierre TORRIS
JF a écrit dans ce message
<news: :

Je vous remercie tous pour les bons conseils, mais personne ne m'a dit

Je t'invite, pour plus de cohérence et afin d'éviter les redites, à rester
dans le fil de discussion précédemment initié.

Parlant de "redites", Mr SFC pose la question toutes les semaines !
A priori, il se fiche des réponses (quand il daigne répondre). 8-o

Ben quoi ! lol

--
CdO : oxyde de cadmium : poudre brune, cubique, infusible !?
René Ghena
Bravo à JF pour toutes ces bonnes réponses qu'il donne à Jean Da. Je note
tout cela et je désèspère de trouver sur le marché un bouquin d'informatique
où je puisse trouver ce genre de formules. J'ai pourtant acheté deux gros
bouquins du genre à la Fnac. Mais je n'y trouve que ce que je sais en gros
déja. Merci JF et tous les autres.
--
Rejeal

"JF" a écrit :

> [...]

start.
findstr /c:"[SR]" cbs.log>sfcdetails.txt
findstr /i /c:"repair" sfcdetails.txt>sfcdetailsrepair.txt

JF
[...]

Merci, ce ne sont que quelques notes.
La recherche sur cette question est assez rapide :
http://search.microsoft.com/Results.aspx?qËs.log
http://bing.com/search?qËs.log
http://google.fr/search?num™&qËs.log

Les livres ne peuvent pas tout dire et sont plus longs à consulter
http://books.google.fr/books?qËs.log
http://books.google.fr/books?q=logscbscbs.log

Exemples de livres (hors ce sujet précis) :

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.securite/browse_frm/thread/3da3f402503ad9a2/

http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb963901.aspx
http://download.sysinternals.com/Files/WindowsInternals-Chapter4.pdf

--
Salutations, Jean-François
Herser
Pierre TORRIS wrote:
JF a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Salut Pierre

Ben c'est la CDO quoi ! lol
Jean-Da réponds quand il reçoit quelque chose.
Mais la CDO ne fonctionne pas toujours bien (litote).

Herser
JF
Origine du message :
poster)
Bonjour Herser :

[...]

M. Jean-Danou SFC ne peut lire les réponses ?
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windows.vista.general

http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windows.vista.general&tid¥443b74-a2ab-41e3-b777-95929272fc3e

Ça ne l'intéresse pas ou il estime que le système a répondu et que ça
ne nécessite pas d'accusé de réception.

Ou il ne comprend rien aux réponses et ne veut pas l'afficher.

Ou il a besoin de temps pour réfléchir et reviendra dans quelques
jours.

Incapable de retrouver le fil de discussion, il créera un nouveau sujet
"SFC suite de suite".

http://conjugueur.reverso.net/conjugaison-francais-verbe-répondre.html

--
Salutations, Jean-François
Pierre TORRIS
Herser a écrit dans ce message
<news:## :

Pierre TORRIS wrote:
JF a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Même moi j'arrive à lire les messages de Mr SFC à la CDO. :oÞ

On ne dira pas qu'il n'a reçu et lu quelques réponses quand même.
Il m'a même envoyé son fichier CBS.log sans rien me demander.
-> Il y a de l'abus dans les chaumières, n'est-il pas. lol

Le 16/09 :
Thread
:http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windows.vista.general&p=1&tid+b5d8ac-97c7-440b-906d-0c40bb5026a6

Le 04/07 :
Thread
:http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windows.vista.general&p=1&tid#fcd521-ca88-4c4c-96c2-cdc2517bd682

Le 21/06
Thread
:http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windows.vista.general&p=1&tidŒ0e0101-760d-41d6-b9ce-99cb34e91104

A bientôt pour "SFC saison 6". lol

--
CdO : oxyde de cadmium : poudre brune, cubique, infusible !?
Herser
JF wrote:
[...]

Effectivement, j'avais repris Jean qui n'avait pas répondu sur Nero
Avec un HS au coin d'un autre fil
J'en étais testé sur une réponse :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/browse_frm/thread/ce01c6c907572b62
Mais cela s'avère rare

[...]

Je réponds
Tu réponds
Il répond (tiens il n'y a plus de s)

Bon week-end à tous

Herser
Herser
Herser wrote:
JF wrote:
[...]

J'en étais *resté* faut que je me relise plus

Jean-Da
Merci pour la leçon de grammaire
--
Jean-Da

"Herser" a écrit :

JF wrote:
> [...]

> jours.
>
> Incapable de retrouver le fil de discussion, il créera un nouveau

1 2