SFR Box problème pour connecter plusieurs PC

5 réponses
patou13
Bonjour,

J'ai une Box Club-internet avec le logiciel SFR, j'avais un réseau super
fonctionnel en ethernet
3 pc sous Windows et 2 sous Linux, je ne sais pour quelle raison, maintenant
depuis une semaine environ
impossible d'accéder à Internet avec 2 PC , ou plus, en même temps.
Le pc ne pouvant pas accéder à Internet peut pinger la Box , un autre PC du
réseau et 127.0.01.
J'ai fait un reset de la Box sans changement, en gros il ne peut pas y avoir
2 appareils qui sortent en même temps,
en effet mon tel fixe ( chez france telecom ) ne fait pas de tonalité si un
PC est connecté.
Et bien sur mon PC ne peut accéder a Internet si le tel est branché.
il y a eu de gros orages ces derniers temps sur Marseille, c'est le seul
truc que je vois.

Quelqu'un a un début de solution ?

Merci.

5 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

patou13 a écrit :

J'ai une Box Club-internet avec le logiciel SFR, j'avais un réseau super
fonctionnel en ethernet
3 pc sous Windows et 2 sous Linux, je ne sais pour quelle raison, maintenant
depuis une semaine environ
impossible d'accéder à Internet avec 2 PC , ou plus, en même temps.
Le pc ne pouvant pas accéder à Internet peut pinger la Box , un autre PC du
réseau et 127.0.01.

Donc a priori les connexions ethernet fonctionnent et le problème ne
relève pas de ce forum.

J'ai fait un reset de la Box sans changement, en gros il ne peut pas y avoir
2 appareils qui sortent en même temps,
en effet mon tel fixe ( chez france telecom ) ne fait pas de tonalité si un
PC est connecté.
Et bien sur mon PC ne peut accéder a Internet si le tel est branché.
il y a eu de gros orages ces derniers temps sur Marseille, c'est le seul
truc que je vois.

Quelqu'un a un début de solution ?

Suggestions : box HS, alimentation faiblissante...
patou13
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: id55d8$b4h$

Donc a priori les connexions ethernet fonctionnent et le problème ne
relève pas de ce forum.

Ok bon ca relève pas non plus de ce forum, mais j'avais le même problème que
celui
évoqué dans fr.comp.sys.pc ( impossibilité d'accéder au BIOS) avec une
carte A7N8X-X,
du coup j'avais filé la carte à un collègue.

J'ai fait un reset de la Box sans changement, en gros il ne peut pas y
avoir
2 appareils qui sortent en même temps,
en effet mon tel fixe ( chez france telecom ) ne fait pas de tonalité si
un
PC est connecté.
Et bien sur mon PC ne peut accéder a Internet si le tel est branché.
il y a eu de gros orages ces derniers temps sur Marseille, c'est le seul
truc que je vois.

Quelqu'un a un début de solution ?

Suggestions : box HS, alimentation faiblissante...

Oui c'est bien ça, box hs.

Merci pour ta réponse.
Pascal Hambourg
patou13 a écrit :

Ok bon ca relève pas non plus de ce forum, mais j'avais le même problème que
celui
évoqué dans fr.comp.sys.pc ( impossibilité d'accéder au BIOS) avec une
carte A7N8X-X,

C'est moi qui avait ouvert ce fil. J'aurai à nouveau accès à ce PC
samedi et pourrai tester la RAM.

du coup j'avais filé la carte à un collègue.

Qu'en a-t-il tiré ?

Suggestions : box HS, alimentation faiblissante...

Oui c'est bien ça, box hs.

Par curiosité, comment ce diagnostic définitif a-t-il été établi ?
patou13
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: id815t$16ov$
patou13 a écrit :

Ok bon ca relève pas non plus de ce forum, mais j'avais le même problème
que
celui
évoqué dans fr.comp.sys.pc ( impossibilité d'accéder au BIOS) avec une
carte A7N8X-X,

C'est moi qui avait ouvert ce fil. J'aurai à nouveau accès à ce PC
samedi et pourrai tester la RAM.

Oui c'est pour ça que j'ai mentionné ça ici, moi j'avais testé la RAM et il
n'y avait aucun problème.

du coup j'avais filé la carte à un collègue.

Qu'en a-t-il tiré ?

Je crois qu'elle ne boot même plus.

Suggestions : box HS, alimentation faiblissante...

Oui c'est bien ça, box hs.

Par curiosité, comment ce diagnostic définitif a-t-il été établi ?

Un collègue m'a passé une box, et plus de problème.

Merci encore à toi.
Az Sam
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news:id55d8$b4h$

Suggestions : box HS, alimentation faiblissante...

même si HS, moi je pense fonction routeur sautée puisque 1 seul PC a la
fois.

--
Cordialement,
Az Sam.