SFR: Forfait soir et week end gratuit illimité

9 réponses
Patrick Quéru
Bonsoir, je bénéficie de ce forfait dit Millénium me semble-t-il à
l'époque...

Il y a quelques années, je m'étais entendu dire que les offres de
renouvellement de portables avec les points carrés rouges n'étaient pas
possible pour ce forfait!?!?

Aujourd'hui, je souhaiterais à nouveau changer de mobiles en utilisant mes
points carrés rouges, sur internet tout semble fonctionner, mais je ne suis
pas allé jusq'au bout des étapes, quelqu'un saurait-il ce qu'il en est
réellement?

Merci d'avance pour vos informations

9 réponses

legoff
Bonsoir, je bénéficie de ce forfait dit Millénium me semble-t-il à
l'époque...

ha, un collègue ! Tu t'en sers encore ? Moi je souhaite tuer cette
ligne pour prendre Neo (surtout pour ne plus me demander vers quel
réseau j'appelle, depuis la portabilité... et sans m'imposer la limite
de temps), mais quand on regarde les forfaits SFR, à peu d'euros près
c'est assez voisin de prendre un 2 heures ou un SWEG... (à tout
prendre, autant rester en SWEG).

Il y a quelques années, je m'étais entendu dire que les offres de
renouvellement de portables avec les points carrés rouges n'étaient pas
possible pour ce forfait!?!?

non-non... Peut-être moins de choix ou quelques euros de plus -j'en
sais rien en fait pour le choix- mais ça fonctionne. Encore que, de
mémoire, les "SWEG" ont été mal logés à un instant si ma mémoire ne me
trahit pas. Mais maintenant, tu peux y aller...

Aujourd'hui, je souhaiterais à nouveau changer de mobile en utilisant mes
points carrés rouges, sur internet tout semble fonctionner, mais je ne suis
pas allé jusq'au bout des étapes, quelqu'un saurait-il ce qu'il en est
réellement?

l'an passé j'ai changé de mobile avec mes points CR tout en étant
abonné "SWEG". Je ne sais pas si j'ai payé le même prix que les autres
abonnés, etc., mais ça a fontionné... (une centaine d'euros pour le
Samsung SGH E 3xx).
M'enfin je te dis ça..., c'est l'expérience de l'an passé...

Ensuite, ouvre la réflexion. Voilà où j'en suis:
Si tu as un dégroupage total ou teléphone illi ça peut t'intéresser :
j'ai une box (Neuf / Free / Alice / Club / C /... on s'en fout) donc
j'ai l'illimité vers la France et l'international - ce qui est superflu
car je ne parle pas "étranger" :-) ). Mon portable SFR est un "SWEG" :
le soir, les appels vers les fixes ne me servent que rarement vu que ma
bobox appelle en illimité vers les fixes. Restent les appels vers SFR.
Si ton entourage est sur SFR, ça peut rester intéressant. Si ce n'est
pas le cas, reconsidère ta position si tu as en même temps une Free /
Neuf / Alice / Club / C /... Box, peut-être que -tout comme moi- un
forfait d'une demi-heure à une heure "classique" te suffirait.
Le renouvellement de portable chez Seufeureu te réengage pour deux ans
si je ne dis pas de bétise (ou peut-être un an modulo quelques euros de
plus ? ), reconsidère bien tes factures fixes et mobiles.
Avec un dégroupage total tout ce qui est fixe + web ne te coutera que
30¤ par mois ; regarde quel est devenu l'usage de ton GSM
*exclusivement* *vers* *SFR* (les appels vers les MVNO n'étant
officiellement pas gratuits, même si pour le moment certains le sont
sont encore, mais ce n'est pas contractuel...)
Bref, regarde en deux fois avant de reprendre ce forfait-là, à moins
que "Mlle" soit également SFR, ça change tout :-)
Moi je croise les doigts pour que Néo soit encore accessible en juillet
2007, j'ai beau être client très très très content d'SFR, l'offre ne me
va plus... Je veux appeler vers *tous* les réseaux sans me demander sur
quel opérateur ça tombe... et sans me demander combien de temps je vais
rester en ligne !

ddore
Dans le message :,
*legoff* nous a dit :

Moi je croise les doigts pour que Néo soit encore accessible en
juillet 2007, j'ai beau être client très très très content d'SFR,
l'offre ne me va plus... Je veux appeler vers *tous* les réseaux sans
me demander sur quel opérateur ça tombe... et sans me demander
combien de temps je vais rester en ligne !
Belle démonstration en effet et très convaincante. Juste un détail, en

passant ; il faut regarder la couverture BoT. Car par endroit, elle est
beaucoup plus trouée que la concurrence.

--
ddore

Plus je connais d'êtres humains, plus j'aime mon chat...

Patrick Quéru
"legoff" a écrit dans le message de news:

Bonsoir, je bénéficie de ce forfait dit Millénium me semble-t-il à
l'époque...

ha, un collègue ! Tu t'en sers encore ? Moi je souhaite tuer cette ligne
pour prendre Neo (surtout pour ne plus me demander vers quel réseau
j'appelle, depuis la portabilité... et sans m'imposer la limite de temps),
mais quand on regarde les forfaits SFR, à peu d'euros près c'est assez
voisin de prendre un 2 heures ou un SWEG... (à tout prendre, autant rester
en SWEG).

Il y a quelques années, je m'étais entendu dire que les offres de
renouvellement de portables avec les points carrés rouges n'étaient pas
possible pour ce forfait!?!?

non-non... Peut-être moins de choix ou quelques euros de plus -j'en sais
rien en fait pour le choix- mais ça fonctionne. Encore que, de mémoire,
les "SWEG" ont été mal logés à un instant si ma mémoire ne me trahit pas.
Mais maintenant, tu peux y aller...

Cool! Mon objectif étant d'acheter un HTC TYTn ou chez SFR v1605 je crois.
J'ai vu hier qu'il était à 509¤ en renouvellement de portable (au lieu
d'environ 650¤ par ailleurs), d'où ma question sur ce forum.

Aujourd'hui, je souhaiterais à nouveau changer de mobile en utilisant mes
points carrés rouges, sur internet tout semble fonctionner, mais je ne
suis pas allé jusq'au bout des étapes, quelqu'un saurait-il ce qu'il en
est réellement?

l'an passé j'ai changé de mobile avec mes points CR tout en étant abonné
"SWEG". Je ne sais pas si j'ai payé le même prix que les autres abonnés,
etc., mais ça a fontionné... (une centaine d'euros pour le Samsung SGH E
3xx).
M'enfin je te dis ça..., c'est l'expérience de l'an passé...

Ensuite, ouvre la réflexion. Voilà où j'en suis:
Si tu as un dégroupage total ou teléphone illi ça peut t'intéresser :
j'ai une box (Neuf / Free / Alice / Club / C /... on s'en fout) donc j'ai
l'illimité vers la France et l'international - ce qui est superflu car je
ne parle pas "étranger" :-) ). Mon portable SFR est un "SWEG" : le soir,
les appels vers les fixes ne me servent que rarement vu que ma bobox
appelle en illimité vers les fixes. Restent les appels vers SFR. Si ton
entourage est sur SFR, ça peut rester intéressant. Si ce n'est pas le cas,
reconsidère ta position si tu as en même temps une Free / Neuf / Alice /
Club / C /... Box, peut-être que -tout comme moi- un forfait d'une
demi-heure à une heure "classique" te suffirait.

J'ai effectivement les appels illimités et gratuits vers les fixes @ home
avec la freebox. Et effectivement, le "SWEG" est moins utilisé maintenant,
sauf pendant les vacances ou déplacements.

Le renouvellement de portable chez Seufeureu te réengage pour deux ans si
je ne dis pas de bétise (ou peut-être un an modulo quelques euros de plus
? ), reconsidère bien tes factures fixes et mobiles.
Avec un dégroupage total tout ce qui est fixe + web ne te coutera que 30¤
par mois ; regarde quel est devenu l'usage de ton GSM *exclusivement*
*vers* *SFR* (les appels vers les MVNO n'étant officiellement pas
gratuits, même si pour le moment certains le sont sont encore, mais ce
n'est pas contractuel...)
Bref, regarde en deux fois avant de reprendre ce forfait-là, à moins que
"Mlle" soit également SFR, ça change tout :-)

En fait l'objectif est simplement d'obtenir ce portable pas trop cher le
SWEG est ma femme, et moi j'utilisee un forfait payé par ma boîte (chez
Orange :( ). J'utiliserais ensuite la carte SIM de ma boîte dans ce
portable.

Moi je croise les doigts pour que Néo soit encore accessible en juillet
2007, j'ai beau être client très très très content d'SFR, l'offre ne me va
plus... Je veux appeler vers *tous* les réseaux sans me demander sur quel
opérateur ça tombe... et sans me demander combien de temps je vais rester
en ligne !

Merci en tout cas pour tes renseignements, car il est bien utile de partager
les informations par les temps qui courent étant donné la complexité des
offres des opérateurs

BigMoc
Il se trouve que Patrick Quéru a formulé :
Bonsoir, je bénéficie de ce forfait dit Millénium me semble-t-il à
l'époque...

Non toujours pas ni à l'époque, ni maintenant.
Millenium, c'est chez Bouygues Telecom et chez personne d'autre.
Ton forfait n'a aucun nom hormis "SFR Soir et WE illimités"

BigMoc
ddore a pensé très fort :
Dans le message :,
*legoff* nous a dit :

Moi je croise les doigts pour que Néo soit encore accessible en
juillet 2007, j'ai beau être client très très très content d'SFR,
l'offre ne me va plus... Je veux appeler vers *tous* les réseaux sans
me demander sur quel opérateur ça tombe... et sans me demander
combien de temps je vais rester en ligne !
Belle démonstration en effet et très convaincante. Juste un détail, en

passant ; il faut regarder la couverture BoT. Car par endroit, elle est
beaucoup plus trouée que la concurrence.

Et Vice versa, chez moi SFR et Orange sont une catastrophe, il n'y a
que BOT qui me donne plusieurs barres réseau. Comme quoi...

Dominick
Le Sat, 21 Oct 2006 23:34:28 +0200, legoff a écrit
ha, un collègue ! Tu t'en sers encore ? Moi je souhaite tuer cette
ligne pour prendre Neo (surtout pour ne plus me demander vers quel
réseau j'appelle, depuis la portabilité... et sans m'imposer la limite
de temps), mais quand on regarde les forfaits SFR, à peu d'euros près
c'est assez voisin de prendre un 2 heures ou un SWEG... (à tout
prendre, autant rester en SWEG).

Etant souvent en deplacement, j'ai pour ma part encore l'utilite de ce
forfait d'autant plus que des proches sont en Debitel et en SFR.
Il est evident que les box ont un fort impact sur l'utilisation.
A noter que les appels sortants s&w gratuits vers le RTC sont moins
restreints que ceux des forfaits illimites actuels (je pense aux
appels vers les plate formes - SVI).

non-non... Peut-être moins de choix ou quelques euros de plus -j'en
sais rien en fait pour le choix- mais ça fonctionne. Encore que, de
mémoire, les "SWEG" ont été mal logés à un instant si ma mémoire ne me
trahit pas. Mais maintenant, tu peux y aller...

Non, on paye plus cher que les autres effectivement.
La duree de re-engagement a change, c'est redevenu standard on va
dire, 12 mois, je ne crois pas que 24 mois soient possibles maintenant
(a une epoque c'etait dix huit mois il me semble).
Par contre, il n'est malheureusement toujours plus posible d'aller
faire son renouvellement en boutique.

Quelques exemples pour 20 000 points :
Nokia 6280 a 229€
V1605 a 529€
V1640 a 689€
Samsung Z400V a 329€ et Z540 a 369€
LG U8500 a 349€

Moi je croise les doigts pour que Néo soit encore accessible en juillet
2007, j'ai beau être client très très très content d'SFR, l'offre ne me
va plus... Je veux appeler vers *tous* les réseaux sans me demander sur
quel opérateur ça tombe... et sans me demander combien de temps je vais
rester en ligne !

Ne pas oublier que le we (journee) est exclu de l'offre.

Mais bon, comme tout le temps, ca depend du profil de chacun.
Pour ma part je suis toujours a une cinquantaine d'heures par mois en
s&w et comme je n'ai pas de box, ca va...

Stephan
"Patrick Quéru" wrote:

En fait l'objectif est simplement d'obtenir ce portable pas trop cher le
SWEG est ma femme, et moi j'utilisee un forfait payé par ma boîte (chez
Orange :( ). J'utiliserais ensuite la carte SIM de ma boîte dans ce
portable.

fallait commencer par ca. ca ne marchera pas. les mobile pck sfr sont

utilsiable uniquement sur sfr. faut attende 6 mois pour pouvoir le
debloquer.
par ailleurs, acheter un mobile en renouvlement n'est absolument pas
interessant de point de vue reduction.

stephan

Patrick Quéru
"Stephan" a écrit dans le message de news:

"Patrick Quéru" wrote:

En fait l'objectif est simplement d'obtenir ce portable pas trop cher le
SWEG est ma femme, et moi j'utilisee un forfait payé par ma boîte (chez
Orange :( ). J'utiliserais ensuite la carte SIM de ma boîte dans ce
portable.

fallait commencer par ca. ca ne marchera pas. les mobile pck sfr sont

utilsiable uniquement sur sfr. faut attende 6 mois pour pouvoir le
debloquer.
60? dans les six premiers mois

par ailleurs, acheter un mobile en renouvlement n'est absolument pas
interessant de point de vue reduction.

509? +60? = 569? au lieu de 680? ailleurs dans le commerce sans abonnement!

Moi, ça me paraît intéressant...

De toute façon, c'est trop tard, j'ai eu le mobile en hier après-midi,
livraison en 24h!!!!

trejolijano

Bonsoir, je bénéficie de ce forfait dit Millénium me semble-t-il à
l'époque...

Il y a quelques années, je m'étais entendu dire que les offres de
renouvellement de portables avec les points carrés rouges n'étaient p as
possible pour ce forfait!?!?

Aujourd'hui, je souhaiterais à nouveau changer de mobiles en utilisant mes
points carrés rouges, sur internet tout semble fonctionner, mais je ne suis
pas allé jusq'au bout des étapes, quelqu'un saurait-il ce qu'il en est
réellement?

Merci d'avance pour vos informations

Bonjour,
Il n'y a pas de problème, on peut changer de mobile avec les points
carré rouge. Je l'ai fait 2 fois. Il suffit d'aller sur leur site, on
peut choisir tranquillement.
De mon côté, j'ai un problème de facturation : je vais laisser un
nouveau post, merci de me lire et de me répondre si vous avez déjà
eu le même problème ;-). Cordialement,