SFR invente l'illimité ... jusqu'à ce qu'on paye ?

Jean-Marc Desperrier
Je n'ai pas trop l'habitude de jouer à ce jeux de taper sur les FAI,
mais là ça me parait un peu fort.

SFR a poser des limitations sur l'offre qu'il s'apprête à lancer pour
l'appel vers les mobiles. Bien.

Sauf que ... au lieu de limiter les appels une fois atteinte la
limitation qu'ils considèrent raisonnable, SFR indique que ceux-ci
deviennent automatiquement à nouveau payant !

Plus de 250 interlocuteurs, et surtout un appel de plus de 3H ?
Boum, dès que vous avez franchi la limite vous êtes à nouveau facturé au
tarif appels portables classique.

1 2 3
Thomas Chatterton
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de news:
ih7eiq$f7h$
[...]

Plus de 250 correspondants différents. La précision est d'importance.

et surtout un appel de plus de 3H ?
Boum, dès que vous avez franchi la limite vous êtes à nouveau facturé au
tarif appels portables classique.

Entre nous, vous appelez souvent un mobile plus de 3 heures ininterrompues ?

Sérieusement, on peut imaginer que cette condition vise à décourager les
indélicats qui se pourraient abuser.
Lionel Mychkine
In article <ih7eiq$f7h$,
Jean-Marc Desperrier wrote:

Boum, dès que vous avez franchi la limite vous êtes à nouveau facturé au
tarif appels portables classique.

Ca ne m'étonne pas de la part de SFR. Ce sont les rois de la clause
abusive et des contrats tordus. Si je devais choisir un FAI aujourd'hui,
ce serait n'importe qui *sauf* SFR.

--
Lionel Mychkine
Alain
On 20/01/11 06:57, in article 4d37ced1$0$11334$,
"Lionel Mychkine" wrote:

In article <ih7eiq$f7h$,
Jean-Marc Desperrier wrote:

[...]

C'est assez épatant de voir un propagandiste de Free mentir avec autant
d'assurance : les limitations indiquées dans les clauses en question sont
claires. Comme dit plus haut elles limitent les abus mercantiles ou les
téléphones non raccrochés. Alors que l'offre appels inclus de Free, que les
mails en interne recommandent de ne pas qualifier d'illimité, est pourtant
bien limitée dans les CGV par des clauses totalement opaques.

Sur ce coup-là, SFR est honnête et pas Free.
Jean-Marc Desperrier
Thomas Chatterton wrote:
Entre nous, vous appelez souvent un mobile plus de 3 heures
ininterrompues ?

Non, mais si cela m'arrive un jour, je préfère que l'appel soit coupé et
pas qu'il se transforme automatiquement en un appel facturé.

C'est un peu la définition d'illimité, ne pas avoir à réfléchir pour
vérifier si on vient d'en arriver au stade où on dépasse le forfait et
où on va être facturé.
Thomas Chatterton
"Alain" a écrit dans le message de news:
C95D9D23.12DE5%

On 20/01/11 06:57, in article 4d37ced1$0$11334$,
"Lionel Mychkine" wrote:

In article <ih7eiq$f7h$,
Jean-Marc Desperrier wrote:

[...]

Où voyez-vous de la propagande pour Free ?
Thomas Chatterton
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de news:
ih91fh$3jm$
Thomas Chatterton wrote:
[...]

Trois heures pour réfléchir, c'est déjà beaucoup, non ? Quant à la notion
d'illimité qui impliquerait de ne pas avoir à réfléchir, cette implication
vous est propre, elle ne s'impose pas. Une coupure contrainte de la
communication serait meilleur choix d'après vous, soit ! Vous admettez donc
qu'il faut des garde-fous. SFR a fait un choix tout à fait raissonnable, me
semble-t-il.
Lionel Mychkine
In article <C95D9D23.12DE5%,
Alain wrote:

C'est assez épatant de voir un propagandiste de Free mentir avec autant
d'assurance

Erreur, je ne suis pas client de free malgré ce qu'indiquent les
en-têtes de mes contributions. J'utilise les serveurs NNTP de free mais
mon FAI n'est pas free. Quelle boulette !

Le reste de tes propos est à la hauteur de cette bévue.

Regarde-toi dans un miroir et tu verras qui ment avec une belle
arrogance. Le même qui considère que les contributeurs qui ne sont pas
de son avis sont des propagandistes de free.

Je persiste et je signe, je suis d'accord avec Jean-Marc, l'illimité
dans la version SFR, c'est de l'arnaque.

--
Lionel Mychkine
Raminagrobis
Jean-Marc Desperrier a pensé très fort :
Thomas Chatterton wrote:
[...]

bla bla, tous les illimités imposent ce genre de limite...
et franchemenet, elles sont tellement peu contraignantes qu'il n'y a
que vous que ça fera réagir...

Quant au mobile qui tiendra plus de 3heures continues, il a intérêt à
être en pleine charge.
pehache-youplaboum
"Lionel Mychkine" a écrit dans le message de
news: 4d382d0e$0$884$

Je persiste et je signe, je suis d'accord avec Jean-Marc, l'illimité
dans la version SFR, c'est de l'arnaque.

Ni SFR ni Free ne sont 100% honnêtes, mais l'un est moins honnête que
l'autre.

SFR fait de la publicité pour de l'illimité qui n'en est pas tout à fait un,
mais les limites sont clairement décrites par ailleurs (et assez larges), de
telle sorte que tout le monde sait à quoi s'attendre.

Free met en avant les "appels vers les mobiles inclus", mais sans préciser
nulle part quelles sont les limites (puisqu'en fait il y en a).

A tout prendre je préfère l'attitude de SFR. Et on sait très bien que
l'illimité n'en est jamais vraiment. Essaye de télécharger à fond 24h/24 et
en permanence sur une ligne ADSL de Free pour voir au bout de combien de
temps ils vont te demander de te calmer un peu.

--
pehache
http://pehache.free.fr
Yannick Palanque
Bonjour,

À 2011-01-20T20:19:40+0100,
"pehache-youplaboum" écrivit :

Essaye de télécharger à fond 24h/24 et
en permanence sur une ligne ADSL de Free pour voir au bout de combien
de temps ils vont te demander de te calmer un peu.

Je me demande : cela est déjà arrivé à quelqu'un ?

--
« Notre époque sans doute, pour celui qui en lira l'histoire dans deux
mille ans, ne semblera pas moins laisser baigner certaines consciences