[SFR] Résilier pour non respect de leur engagement

Haro
Bonjour

Voilà je suis client SFR depuis 5 ans,
depuis maintenant une semaine j'ai quelques soucis avec eux :

Mon portable, un SAGEM MY S-7 date de Décembre 2004.
Je l'ai acheté lors d'une offre de renouvellement de mobile.
Bloqué à l'achat, on m'avait garantie de pouvoir le faire
débloquer gratuitement après 6 mois.

Les 6 mois passés, j'appelle SFR pour obtenir le code et la procédure de
déblocage
et la c'est le début des problèmes :

Le logiciel du téléphone (windows mobile 2003) m'empeche de saisir le code
de déblocage.

Le service client de SFR (900) me demande donc d'aller le faire débloquer en
boutique.

En boutique : pas mieux... le telephone empeche la saisie du code...
Le technicien me demande donc de rapperler SFR afin d'obtenir un document
stipulant que mon telephone ne peut etre déblqoué par SFR ni par téléphone,
ni en boutique.
Avec ce document il m'assure qu'il pourra envoyer le telephone chez Sagem
afin de le faire débloquer...

Je rappel donc le 900 et la rien... pas moyen d'obtenir ce document,
on m'indique que SFR n'envoi jamais ce genre de document.
La gentille hotlineuse me donne l'adresse et le téléphone (surtaxé) pour
appeler Sagem...

Au denière nouvelle, si j'achète un micro-onde SEB chez Darty et qu'il tombe
en panne, Darty me dit-il d'appeler le fabriquant ou recupere t-il
l'appareil ???

Je vois pas pourquoi ce serait à moi de faire des démarches envers le
constructeur
pour un téléphone acheté en boutique SFR...

Et finalement qui me ment : l'assistance telephonique ou le technicien en
boutique ?

Je voudrais donc savoir si tout ceci constitue un non respect des
engagements de SFR :
débloquer mon téléphone gratuitement après 6 mois ???

Si oui, cela peut-il etre une cause de résiliation sans attendre la fin de
mon abonnement ??

Meci d'avance pour vos réponses

Alcoolic Anonyme
si vous ne parvenez pas a desimlocker votre produit, il peut etre
considere que c'est un bug, effectuez un retour en SAV en stipulant le
pb de desimlockage...

--
Le forum de la mobilité DATA
www.france-datamobile.com
Jil S
Haro a exposé le 09/10/2005 :
[...]

???

[...]

Moi je tenterai le coup dans un courrier de résiliation sans frais
(bien préciser) pour cause de non respect des engagements des
opérateurs, en indiquant le modèle et n° IMEI tout de même pour leur
laisser une chance.

et tu attends la réponse. Normalement ils devraient te proposer qq
chose...

--

Jil S

Alcoolic Anonyme

[...]

heu?

L'operateur a pour obligation de fournir les codes de desimlockages,
maintenant si cela ne fonctionne pas, soit le produit part en SAV soit
il est echangé en fonction des prestations offertes par l'Op, non?

--
Le forum de la mobilité DATA
www.france-datamobile.com

Ulrich
Bonjour ,
*Haro* a formulé la demande :

Au denière nouvelle, si j'achète un micro-onde SEB chez Darty et qu'il tombe
en panne, Darty me dit-il d'appeler le fabriquant ou recupere t-il l'appareil
???

Ca dépend si le produit est sous garantie ou pas ... Dans le deuxième
cas , ils ne le récupèrent pas toujours et parfois renvoient vers le
fabriquant (déja vu...)

--
Cordialement
Ulrich

ddore
Dans son message :,
Ulrich nous a dit :
Bonjour ,
*Haro* a formulé la demande :

[...]

Oui, si le produit demarque XXX acheté chez YYY tombe en panne pendant la
garantie, c'est à l'itilisateur a le ramener dans un centre technique agréé
par la marque XXX pour le faire réparer gratuitement, à condition qu'il
fournisse la facture d'achat attestant de la garantie. Si le client ne peut
pas se déplacer, les frais de port sont a sa charge. La liste des centres
est généralement fournie avec le certificat de garantie ; sinon on trouve un
numéro de téléphone (souven tgratuit) pour avoir celui le plus près de chez
soi.
Concernant le téléphone, SFR doit fournir les codes de désimlockage. Si SFR
te les a donnés, tout est OK pour eux. SFR n'est pas responsable du bon
vouloir d'un fabricant de téléphones qui bride ses apapreils et oblige a un
retour en usine pour déblocage. (sauf demande expresse du client mais
difficile à prouver). Si ton téléphone est sous garantie, retour au SAV pour
intervention gratuite de la part du fabricant. Sinon, essaie comme indiqué
un arrangement commercial avec SFR (chantage à la résiliation, demande d'un
autre mobile...)

--
ddore

Alcoolic Anonyme
[...]

Pour etre plus precis, le produit sera uniqueent repaé, un cenrte de
maintenance ou un ocnstructeur 'nont pas le droit de desimlocker un
produit sans autorisaitons de la part de l'OP...

Il y a un moment ou le client commence a tourner en rond, dans ce cas
un bon coup de poing là ou sa fait mal (Drepression des fraudes...)
pour faire avancer le scimiliblick....parfois certians preferent
abandonner et avoir recours au desimlockage sauvage, mais perte de
garantie dans ce cas...

--
Le forum de la mobilité DATA
www.france-datamobile.com

ddore
Dans son message :,
Alcoolic Anonyme nous a dit :
[...]

Je n'ai jamais écrit qu'un retour SAV avait pour but un désillockage
sauvage. Mais si le désimlockage est impossible avec les codes fournis par
SFR, là, un retour SAV (en fournissant les codes si besoin) est nécessaire.
Soit l'appareil est mal conçu et il est impossible à desimlocker, soit il
présente un défaut c'est à dire une panne et est à réparer ou remplacer.
--
ddore

Alcoolic Anonyme

Je n'ai jamais écrit qu'un retour SAV avait pour but un désillockage sauvage.

Bonsoir,

c'etait une precision, pour que personne ne se fasse d'idée :-)

--
Le forum de la mobilité DATA
www.france-datamobile.com