Shapes

Fred
Bonjour =E0 tous,

quelqu'un saurait-il comment faire pour tester si deux=20
objets shapes se touchent ou non ?
Par exemple, avoir un msgbox qui m'indique un message d=E8s=20
qu'une forme entre en contact avec une autre...=20

Merci d'avance

gaston
déjà, l'objet shape est défini ainsi:(type, Left,
Top,Width, Height) où
Left et Top indiquent la position (en points) du coin
supérieur gauche de la zone de délimitation de la forme
automatique par rapport au coin supérieur gauche du
document
et Width et Height Largeur et hauteur de la zone de
délimitation de la forme automatique, en points
donc à partir de là, tu dois pouvoir trouver quelque
chose
quelqu'un saurait-il comment faire pour tester si deux
objets shapes se touchent ou non ?
Par exemple, avoir un msgbox qui m'indique un message dès
qu'une forme entre en contact avec une autre...

Merci d'avance
.

fred
Merci de ta réponse Gaston,

c'est ce sur quoi je suis parti, mais je peine à le mettre
en place ;)

A plus