Share point et share point services

1 réponse
Lisette
Je voudrais conna=EEtre la diff=E9rence entre Share point=20
SERVICES et Share Point SERVEUR

1 réponse

EROL [MVP SPS]
Bonjour Lisette,

Les solutions et les technologies Microsoft SharePointT facilitent le
travail d'équipe connecté à l'échelle de l'entreprise. Grâce aux
fonctionnalités combinées de Microsoft Windows® SharePoint Services et de
SharePoint Portal Server 2003, les utilisateurs peuvent créer, gérer et
construire facilement leurs propres sites SharePoint et les rendre
accessibles à tous dans l'entreprise.

Cette seconde version des produits et technologies SharePoint augmente
l'intégration à Microsoft Office System en permettant la création de sites
d'équipe et de réunion et le travail d'équipe direct sur des documents en
ligne à partir des applications Office. Cette nouvelle conception permet aux
organisations de personnaliser l'interface de leur portail intranet et
extranet, de travailler avec les membres internes et externes des équipes
via les sites SharePoint, d'intégrer des applications et d'y accéder avec
des Web Parts simples à configurer et bénéficiant de l'intégration avec
Microsoft BizTalk® Server.

http://www.microsoft.com/france/office/sharepoint/prodinfo/relation.asp

Configuration SPS
http://www.microsoft.com/france/office/sharepoint/prodinfo/sysreq.asp

FAQ
http://www.microsoft.com/france/office/sharepoint/prodinfo/faq.asp

Démo
http://www.microsoft.com/office/sharepoint/prodinfo/demo.mspx

Espace caummunauté
http://www.microsoft.com/france/office/sharepoint/communaute/default.asp

Sites
http://giraudyp.perso.cegetel.net/
+
http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/

Livres
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Livre2.htm

Club
www.clubsps.org

WSS
http://www.microsoft.com/france/windows/windowsserver2003/utilisez/technologies/sharepoint/default.asp

Windows SharePoint Services est un moteur de création des sites Web qui
permet le partage des informations et le travail d'équipe sur les documents.
Il permet d'augmenter la productivité individuelle et globale. C'est un
composant clé de l'infrastructure de Microsoft Windows ServerT 2003. Il
propose des services d'équipe et des sites supplémentaires pour Microsoft
Office System et les autres applications de bureau et sert de plate-forme
pour le développement d'applications.

WSS est gratuit (vous devez avoir Windows 2003 serveur pour le faire
fonctionner - SPS 2003 est payant) :

Microsoft Windows SharePoint Services 2.0 facilite la création de sites en
vue de partager des informations avec d'autres personnes, et ce, avec de
nouveaux types de sites, de listes et de bibliothèques. La gestion de vos
sites est également sensiblement facilitée grâce à un modèle et des outils
de sécurité améliorés pour le suivi et le contrôle de vos sites.

Alertes Les alertes améliorent les notifications d'abonnement dans
SharePoint Team Services 1.0 de Microsoft. Windows SharePoint Services
utilise les alertes pour vous informer par messagerie électronique des
ajouts, suppressions et modifications de listes, éléments de listes,
bibliothèques et autres parties de vos sites. Vous pouvez recevoir
immédiatement les résultats des alertes ou demander des résumés des
résultats des alertes sur base quotidienne ou hebdomadaire.

Listes Les listes de problèmes, les affichages de calendrier, les
affichages par groupes, les affichages personnels et le texte enrichi
étendent les possibilités des listes Windows SharePoint Services. Vous
pouvez utiliser des formules et des fonctions dans les listes pour créer des
colonnes calculées et des affichages. La création de liste est réduite à sa
plus simple expression grâce à la page Créer. De plus, vous pouvez les
configurer pour exiger l'autorisation du propriétaire avant que de nouveaux
éléments soient affichés.

Bibliothèques de documents Les bibliothèques de documents prennent à
présent en charge les versions, c'est-à-dire la création d'une copie de
sauvegarde d'un fichier à chaque enregistrement d'une fichier dans la
bibliothèque, ainsi que l'archivage et l'extraction et les sous-dossiers.
Windows SharePoint Services comprend des visionneuses de fichiers qui vous
permettent d'afficher des documents de programmes tels que Microsoft Office
2003 même si ce programme n'est pas installé.

Bibliothèques d'images Vous pouvez stocker des photos et des graphiques
dans de nouvelles bibliothèques d'images. Vous pouvez afficher les images
sous forme de miniatures, de pellicules ou encore dans une liste de fichiers
standard.

Sites d'espace de travail de réunion Les nouveaux sites d'espace de
travail de réunion vous offre un endroit pour la gestion des réunions et de
leurs participants, des ordres du jour, des documents, des décisions et des
points d'action. Les utilisateurs peuvent participer à un site d'espace de
travail de réunion à l'aide d'un navigateur. Vous pouvez créer un site
d'espace de travail de réunion à partir d'un programme de messagerie
compatible avec Windows SharePoint Services, tel que Office Outlook 2003 ou
à l'aide d'un navigateur à partir d'une liste d'événements.

Sites d'espace de travail de document Les nouveaux sites d'espace de
travail de document sont des sites axés autour d'un ou plusieurs documents.
Vous pouvez facilement travailler avec des collaborateurs sur un document,
soit en travaillant directement sur la copie située sur le site d'espace de
travail du document ou encore en travaillant sur votre propre copie, que
vous pouvez mettre à jour régulièrement avec les modifications enregistrées
sur la copie se trouvant sur le site d'espace de travail du document. Vous
pouvez créer un site d'espace de travail de document à partir d'un programme
de traitement de texte compatible avec Windows SharePoint Services. Ainsi,
vous pouvez créer un espace de travail de document à partir de Microsoft
Office Word 2003, Office Excel 2003, Office PowerPoint 2003, comme pièce
jointe partagée dans Office Outlook 2003, ou à l'aide du navigateur à partir
d'une bibliothèque de documents.

Intégration à d'autres programmes Les bibliothèques de documents vous
permettent d'ouvrir des fichiers, d'enregistrer des fichiers et de
télécharger plusieurs fichiers à partir de programmes de production
compatibles avec Windows SharePoint Services, tels que Office 2003. Vous
pouvez lier des événements et des informations de contact entre Windows
SharePoint Services et des programmes de contacts ou de calendrier
compatibles. Les sites d'espace de travail de document peuvent être intégrés
à des programmes de messagerie, de feuille de calcul, de présentation et de
traitement de texte compatibles avec Windows SharePoint Services pour vous
permettre d'envoyer des documents vers un site d'espace de travail de
document sous forme de pièces jointes. En mode Feuille de données, les
programmes de feuille de calcul et de base de données compatibles avec
Windows SharePoint Services améliorent les listes SharePoint.

Intégration de la présence en ligne La présence d'un utilisateur est
indiquée partout où le nom d'un membre apparaît dans un site. Le menu de
présence est intégré au service d'annuaire Microsoft Active Directory, mais
aussi à Microsoft Exchange et Microsoft Windows Messenger pour proposer des
informations telles que le statut libre/occupé, le bureau et le directeur.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.mysps.info et http://giraudyp.perso.cegetel.net/

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
*****************************************
http://www.sharepointpro.net
http://www.clubsps.org
http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Livre2.htm
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2003/
============================= Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun
un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun
deux idées.
Proverbe chinois.
===================

"Lisette" a écrit dans le message de
news:7af301c402ec$a09d7e70$
Je voudrais connaître la différence entre Share point
SERVICES et Share Point SERVEUR