Sharepoint designer 2007 et formulairs Infopath

2 réponses
certis
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet de Workflow avec Sharepoint Designer 2007 (outil imposé par ma boite) et Moss 2007 et découvrant l'outil je me heuret à plusieurs difficultés.

1) Je souhaiterais créer un formulaire infopath où seraient stockées des informations qui alimenteraient le workflow ex : un tache assignée àau nom d'utilisateur entré dans dans le champ de mon formulaire. Cela est-il possible ? si oui avec ou sans code spécifique ?

2) Les due date ... Je ne parviens pas à trouver comment faire en sorte qu'à telle date une action soit déclenchée. Par exemple : si le satut d'une tache n'est pas "completed" à telle date, envoyer un mail à X pour lui dire de s'activer. Là encore, cela est-il possible et si oui de quelle façon ?

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter et bon courage à tous, on est vendredi !

Thibaut

2 réponses

certis
certis a écrit le 04/12/2009 à 10h15 :
Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un projet de Workflow avec Sharepoint Designer
2007 (outil imposé par ma boite) et Moss 2007 et découvrant
l'outil je me heuret à plusieurs difficultés.

1) Je souhaiterais créer un formulaire infopath où seraient
stockées des informations qui alimenteraient le workflow ex : un tache
assignée àau nom d'utilisateur entré dans dans le champ de
mon formulaire. Cela est-il possible ? si oui avec ou sans code
spécifique ?

2) Les due date ... Je ne parviens pas à trouver comment faire en sorte
qu'à telle date une action soit déclenchée. Par exemple :
si le satut d'une tache n'est pas "completed" à telle date,
envoyer un mail à X pour lui dire de s'activer. Là encore, cela
est-il possible et si oui de quelle façon ?

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter et bon
courage à tous, on est vendredi !

Thibaut

Pour ce qui du formulaire j'ai trouvé une solution : le publier sur une librairie de formulaire et mettre son contenu dans des colonnes. Il suffit après d'aller chercher la valeur de ces colonne's dans le workflow.

Par contre pour les due dates je cherche encore, donc si quelqu'un a une idée...
kdaou
Bonjour,

Peut être en utilisant l'action "Pause pour une certaine durée".
Du genre, démarrage du workflow à la création d'une tâche, étape 1:
pause pendant x temps, puis étape 2 si statut n'est pas completed,
envoyer un mail.
A tester pour voir si cela fonctionne.

Cdlt,

Kdaou