Sharepoint Designer - Source de données

William
Bonjour,
Sur mon serveur je dispose de WSS 3.0, de SQL Server 2005 Express.
Dans Sharepoint Designer je souhaite ajouter une connexion à une base de
données (Menu Vue de données - Gérer la source de données - Connexions à une
base de données).
Le soucis que je rencontre et dans la configuration de la connexion. Je n'ai
pas l'option "Utiliser l'authentification Windows" ni "Utiliser
l'authentification unique".
Pourtant d'après la doc
http://office.microsoft.com/fr-fr/sharepointdesigner/HA101009081036.aspx il
faut que WSS 3.0 et SQL Server soient sur le même serveur.

Avec-vous une idée ?
Par avance merci.

Pierre VIVIER-MERLE
Bonjour,

Bonne remarque, cela provient du problème du double saut encore une fois...

"Se connecter à une base de données en utilisant l'authentification Windows
L'authentification Windows fonctionne avec toutes les bases de données qui
la prennent en charge, comme Microsoft Windows 2000 et Microsoft Windows
Server 2003. Si votre site SharePoint réside sur un serveur exécutant
Windows SharePoint Services 3.0 et que votre base de données réside sur le
même serveur que votre site, il s'agit de l'option la plus intéressante pour
générer une chaîne de connexion. L'option Utiliser l'authentification
Windows dispose d'une sécurité intégrée, ce qui signifie que vos
informations d'identification Windows sont utilisées pour l'authentification
auprès de la source de données. Les membres de l'équipe utilisent leur nom
d'utilisateur et mot de passe Windows actifs pour accéder à la base de
données.

==> Remarque L'authentification Windows ne fonctionne que si la base de
données réside sur le même serveur que votre site Windows SharePoint
Services. Si ce n'est pas le cas, vous devrez utiliser soit
l'authentification SQL, soit l'authentification unique."

Créer une chaine de connexion avec un compte SQL et utilisez la avec
Sharepoint designer : comme indiquer dans le même doc.

Cordialement,
Pierre

Pierre Vivier-Merle - MVP MOSS 2007
http://blogs.developpeur.org/pierre