Shedule ?

14 réponses
Augustin
Depuis quelques jours apparaît dans l'observateur événements une erreur
"shedule" << La commande At1.job n'a pas pu démarrer du fait de l'erreur
suivante : Le chemin d'accès spécifié est introuvable. >> ?

Comment y remédier ?

Merci pour votre aide.

--

10 réponses

1 2
Laurent Jumet
Hello Augustin !

Augustin wrote:

Depuis quelques jours apparaît dans l'observateur événements une erreur
"shedule" << La commande At1.job n'a pas pu démarrer du fait de l'erreur
suivante : Le chemin d'accès spécifié est introuvable. >> ?

Comment y remédier ?

Il s'agit sans doute d'un vestige d'installation.
Lance Autoruns et tu verras ce qui coince en jaune.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Augustin
Le 24/04/2014 18:39, Laurent Jumet a écrit :
Hello Augustin !

Augustin wrote:

Depuis quelques jours apparaît dans l'observateur événements une erreur
"shedule" << La commande At1.job n'a pas pu démarrer du fait de l'erreur
suivante : Le chemin d'accès spécifié est introuvable. >> ?
Comment y remédier ?

Il s'agit sans doute d'un vestige d'installation.
Lance Autoruns et tu verras ce qui coince en jaune.

J'ai téléchargé autoruns.

Voudrais-tu stp détailler la manip afin que j'évite une éventuelle erreur, ne
connaissant pas cet utilitaire.

Merci à toi.

--
LeGlod
Le 25/04/2014 12:16, Augustin a écrit :
Le 24/04/2014 18:39, Laurent Jumet a écrit :
Hello Augustin !

Augustin wrote:

Depuis quelques jours apparaît dans l'observateur événements une erreur
"shedule" << La commande At1.job n'a pas pu démarrer du fait de
l'erreur
suivante : Le chemin d'accès spécifié est introuvable. >> ?
Comment y remédier ?

Il s'agit sans doute d'un vestige d'installation.
Lance Autoruns et tu verras ce qui coince en jaune.

J'ai téléchargé autoruns.

Voudrais-tu stp détailler la manip afin que j'évite une éventuelle
erreur, ne connaissant pas cet utilitaire.

Merci à toi.

Ou avec CCleaner dans demarage taches planifier voir s'il y est mais
parfois certaines tache ne parte pas !
http://roget.biz/verifier-la-version-des-logiciels-installes-sur-un-pc-dun-seul-coup

Pour le telecharger https://www.piriform.com/ccleaner/download
Laurent Jumet
Hello Augustin !

Augustin wrote:

Depuis quelques jours apparaît dans l'observateur événements une erreur
"shedule" << La commande At1.job n'a pas pu démarrer du fait de l'erreur
suivante : Le chemin d'accès spécifié est introuvable. >> ?
Comment y remédier ?

Il s'agit sans doute d'un vestige d'installation.
Lance Autoruns et tu verras ce qui coince en jaune.

J'ai téléchargé autoruns.
Voudrais-tu stp détailler la manip afin que j'évite une éventuelle erreur,
ne connaissant pas cet utilitaire.

Tu lances Autoruns, et tu vois apparaître tous les processus qui se lancent sur
ton PC. Ils sont de différentes sortes, il y a des services, des programmes, des
codecs, des drivers, des menus déroulants dans explorer, etc...
Quand tu décoches un processus, il est mis hors service pour le prochain boot mais
pas effacé; on commence toujours par décocher, et quinze jours plus tard on effacera
éventuellement si on est sûr.
Quand un processus n'a pas trouvé ses fichiers, il est marqué "File nor found" à
droite et souvent il apparaît en jaune. Tu peux le décocher.

C'est comme ça aussi que tu trouves les virus; encore fait-il t'y retrouver dans
les processus légitimes, il faut un peu d'expérience et de recherches.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gloops
Augustin a écrit, le 25/04/2014 12:16 :
Le 24/04/2014 18:39, Laurent Jumet a écrit :
Hello Augustin !

Augustin wrote:

Depuis quelques jours apparaît dans l'observateur événements un e erreur
"shedule" << La commande At1.job n'a pas pu démarrer du fait de
l'erreur
suivante : Le chemin d'accès spécifié est introuvable. >> ?
Comment y remédier ?

Il s'agit sans doute d'un vestige d'installation.
Lance Autoruns et tu verras ce qui coince en jaune.

J'ai téléchargé autoruns.

Voudrais-tu stp détailler la manip afin que j'évite une éventuell e
erreur, ne connaissant pas cet utilitaire.

Merci à toi.

Bonjour,

Autoruns affiche une boîte de dialogue qui présente tout ce qui se la nce
au démarrage.

Un onglet s'appelle Everything, et comme son nom l'indique tout apparaî t
dedans. Ce qui t'intéresse plus particulièrement aujourd'hui est
présenté dans un autre onglet : Scheduled Tasks.

Il devrait s'y trouver quelque chose qui porte le nom At1.job dans l'une
des colonnes. Sélectionne ça, et regarde la dernière ligne en bas p our
savoir ce que c'est supposé exécuter.

Il est possible de décocher à gauche pour désactiver cette ligne en
attendant qu'on en ait le c½ur net. Si il fallait la laisser il sera
facile de recocher, si il se confirme qu'il faut la supprimer il sera
toujours temps de revenir sélectionner cette ligne et appuyer sur la
touche Suppression, et ensuite donner confirmation.

A noter qu'on peut aussi trouver les tâches planifiées dans le pannea u
de configuration. Après un clic droit sur l'une d'elles on appelle ses
propriétés, il sera d'ailleurs plus facile à cet endroit de récup érer
par Ctrl C la ligne de commande de la tâche pour la mettre ici
puisqu'elle est modifiable (et le champ est d'ailleurs sélectionné pa r
défaut), alors que dans autoruns elle est juste affichée. On peut aus si
afficher les propriétés dans autoruns, mais elles sont présentées
différemment.

Ah sauf que, je viens de voir : dans autoruns il y a aussi une commande
Copy, dans le menu Entry. Elle fournit plus d'informations que juste la
ligne de commande.

Autoruns est d'une manière générale un outil précieux pour gére r le
démarrage de Windows.

Je ne connais pas CCleaner, mais j'ai vu plusieurs fois mettre en garde
contre la difficulté de bien appréhender son action. Plusieurs person nes
se sont retrouvées avec un nettoyage beaucoup plus agressif que prévu .

[HS] Pour gérer les démarrages il existe aussi Starter, de chez
CodeStuff, qui est moins complet que autoruns, et de ce fait peut être
plus clair que autoruns dans les cas où il s'applique. Il se trouve
justement que sauf erreur de ma part Starter ne présente pas les tâch es
planifiées ni les services, d'où le hors sujet.
Gloops
Ah, nous étions en train de taper en même temps, et j'y ai mis plus d e
temps ...

J'espère d'ailleurs ne pas avoir été trop confus, ça serait domma ge.

Laurent Jumet a écrit, le 25/04/2014 15:00 :
C'est comme ça aussi que tu trouves les virus

Oui, enfin certains, et avec un peu d'habitude ...

Il ne faudrait pas laisser entendre qu'autoruns a vocation à remplacer
un antivirus.
Augustin
Le 24/04/2014 18:05, Augustin a écrit :
Depuis quelques jours apparaît dans l'observateur événements une erreur
"shedule" << La commande At1.job n'a pas pu démarrer du fait de l'erreur
suivante : Le chemin d'accès spécifié est introuvable. >> ?

Comment y remédier ?

Merci pour votre aide.

J'ai lu vos messages. Merci à tous.

Je vais exploiter autoruns dès demain. Je vous tiendrais au courant ...

--
Herser
"Gloops" a écrit dans le message de news:
ljdniu$fvd$

Laurent Jumet a écrit, le 25/04/2014 15:00 :
C'est comme ça aussi que tu trouves les virus

Oui, enfin certains, et avec un peu d'habitude ...

Il ne faudrait pas laisser entendre qu'autoruns a vocation à remplacer
un antivirus.

...... ni un VRAI outil de diagnostic viral comme ZHPDiag, OTL, FRST plus
spécialisé car déjà propgrammé pour repérer les malveillants.

Herser
Gloops
Herser a écrit, le 25/04/2014 22:31 :
...... ni un VRAI outil de diagnostic viral comme ZHPDiag, OTL, FRST
plus spécialisé car déjà propgrammé pour repérer les malvei llants.

Que de précieux outils. Toutefois, ZHPDiag fournit des infos, mais
ensuite on dirait que ça reste irremplaçable, derrière, de trouver
quelqu'un de compétent pour les exploiter.

Faut-il comprendre que FRST est plus à la portée des débutants ?
Herser
"Gloops" a écrit dans le message de news:
ljf1lh$lat$
Herser a écrit, le 25/04/2014 22:31 :
...... ni un VRAI outil de diagnostic viral comme ZHPDiag, OTL, FRST
plus spécialisé car déjà propgrammé pour repérer les malveillants.

Faut-il comprendre que FRST est plus à la portée des débutants ?

Encore moins pour débutants !
Il n'y a pas de secret :
- soit c'est un outil tout fait, antivirus ou nettoyeur qui traque les
fichiers de sa liste automatiquement (avec risque faux positifs).
- soit c'est un chercheur de fichiers qui listent les fichiers légitimes
connus, les malveillants connus, et les inconnus.
Reste ensuite à faire le ménage et à chercher dans les inconnus.

Autoruns liste tout, mais sans tri préalable, ça nécessite donc de bien
connaître des milliers de processus pour traquer les indésirables, ou de
faire des milliers de recherches.
Et encore, les recherches sur les noms de processus sont trompeurs, car il y
a fréquemment usurpation de nom.
ZHPDiag travaille sur les signatures MD5 au moins pour des catégories de
fichiers.
1 2