Shell en vrac

5 réponses
Gilles RONSIN
Salut,
on vient de m'amener un HP sous Media Center qui ne démarrait plus
(erreur classique 0x00000024).
J'ai fait un chkdsk en plaçant le disque sur une autre machine (la
réparation a générée beaucoup de "remplacement de l'id de sécurité
erroné par l'id de sécurité par défaut").
Maintenant il démarre normalement sauf des disfonctionnements du
shell
:
Barre de tache incomplète : manque la zone des applications lancées
Aucune fenêtre MMC ne s'affiche (ça m'interdit l'accès aux propriétés
des services, des périphériques, évenements)
Le service RPC n'est pas démarré (tentative de démarrage->accès
refusé)
sur une session neuve : pas de barre de tache (mais les icones du
bureau sont présentes)

J'ai tenté :
Taskbarrepair+ de KellysCorner
réenregistrement des DLL et OCX
sfc/scannow (et merdre j'avais oublié que ça casse les sauvegardes)

voilà... à court d'idée.... (à par réinstaller W par dessus)
et vous ?
merci

5 réponses

Azo4
les HP media center sont très "propriétaires"... une installation de
réparation ou une nuvelle install me semblent nécessaires

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de
news:
Salut,
on vient de m'amener un HP sous Media Center qui ne démarrait plus
(erreur classique 0x00000024).
J'ai fait un chkdsk en plaçant le disque sur une autre machine (la
réparation a générée beaucoup de "remplacement de l'id de sécurité
erroné par l'id de sécurité par défaut").
Maintenant il démarre normalement sauf des disfonctionnements du
shell
:
Barre de tache incomplète : manque la zone des applications lancées
Aucune fenêtre MMC ne s'affiche (ça m'interdit l'accès aux propriétés
des services, des périphériques, évenements)
Le service RPC n'est pas démarré (tentative de démarrage->accès
refusé)
sur une session neuve : pas de barre de tache (mais les icones du
bureau sont présentes)

J'ai tenté :
Taskbarrepair+ de KellysCorner
réenregistrement des DLL et OCX
sfc/scannow (et merdre j'avais oublié que ça casse les sauvegardes)

voilà... à court d'idée.... (à par réinstaller W par dessus)
et vous ?
merci

Gilles RONSIN
"Azo4" , le lun. 26 janv. 2009 11:47:23,
écrivait ceci:

les HP media center sont très "propriétaires"... une installation

de
réparation ou une nuvelle install me semblent nécessaires

Salut Serge,
j'ai vu sur la partoche secondaire qu'il y a tout ce qu'il faut pour
faire une install, par contre je ne sais pas si ça permet de faire
une réparation... (style lancer winnt32.exe)
Si tu as des infos, je transmettrais.
En attendant le pc est suffisament fonctionnel pour permettre les
sauvegardes puis une réinstallation... mais là c'est plus moi....
Merci pour ton avis
Gilles RONSIN
Gilles RONSIN , le lun. 26 janv. 2009
10:33:36, écrivait ceci:

Bon,
juste pour informer et laisser une trace sur les serveurs
Symptome :
Service RPC ne démarre pas -> erreur 5 accès refusé
barre de tache incomplète, fenêtre de configurations (mmc services
périphériques) inactives

Solution : rétablissement des valeurs par défaut des paramètres de
sécurité
démarrer/exécuter/cmd
secedit /configure /cfg %windir%repairsecsetup.inf /db secsetup.sdb
/verbose
(noter qu'il existe une syntaxe pour vista)
référence : http://support.microsoft.com/kb/313222/
LargoWinch
Gilles RONSIN a écrit :
Gilles RONSIN , le lun. 26 janv. 2009
10:33:36, écrivait ceci:

Bon,
juste pour informer et laisser une trace sur les serveurs
Symptome :
Service RPC ne démarre pas -> erreur 5 accès refusé
barre de tache incomplète, fenêtre de configurations (mmc services
périphériques) inactives

Solution : rétablissement des valeurs par défaut des paramètres de
sécurité
démarrer/exécuter/cmd
secedit /configure /cfg %windir%repairsecsetup.inf /db secsetup.sdb
/verbose
(noter qu'il existe une syntaxe pour vista)
référence : http://support.microsoft.com/kb/313222/

Bien vu.
Merci pour le retour
Azo4
merci gilles!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Gilles RONSIN" a écrit dans le message de
news:
Gilles RONSIN , le lun. 26 janv. 2009
10:33:36, écrivait ceci:

Bon,
juste pour informer et laisser une trace sur les serveurs
Symptome :
Service RPC ne démarre pas -> erreur 5 accès refusé
barre de tache incomplète, fenêtre de configurations (mmc services
périphériques) inactives

Solution : rétablissement des valeurs par défaut des paramètres de
sécurité
démarrer/exécuter/cmd
secedit /configure /cfg %windir%repairsecsetup.inf /db secsetup.sdb
/verbose
(noter qu'il existe une syntaxe pour vista)
référence : http://support.microsoft.com/kb/313222/