shellexecute=Wscript.exe /e:vbs winfile.jpg ??

2 réponses
hackoo
Bonjour,j'ai un ami à moi qui est infecté par ce type de virus.
j'ai fais une recherche sur le Net pour avoir une idée comment il marche ce ver? et comment il se propage t-il? Alors j'ai tombé sur ce rapport :http://www.threatexpert.com/report.aspx?md5=760cb9651621a86c979d91d2ea19e528
Dans le fichier Autorun.inf on trouve ceci:
------------------------------------------------------
[autorun]
shellexecute=Wscript.exe /e:vbs winfile.jpg
--------------------------------------------------------
Ma question est la suivante: c'est quoi le commutateur "/e:vbs winfile.jpg"et comment-il s'exécute alors qu'il est un fichier image.jpg ??
Merci de Votre Aide !

2 réponses

Michel__D
Bonjour,

hackoo a écrit :
Bonjour,j'ai un ami à moi qui est infecté par ce type de virus.
j'ai fais une recherche sur le Net pour avoir une idée comment il marche ce
ver? et comment il se propage t-il? Alors j'ai tombé sur ce rapport
:http://www.threatexpert.com/report.aspx?md5v0cb9651621a86c979d91d2ea19e528
Dans le fichier Autorun.inf on trouve ceci:
------------------------------------------------------
[autorun]
shellexecute=Wscript.exe /e:vbs winfile.jpg
--------------------------------------------------------
Ma question est la suivante: c'est quoi le commutateur "/e:vbs winfile.jpg"et
comment-il s'exécute alors qu'il est un fichier image.jpg ??
Merci de Votre Aide !

Ben cela signifie d'exécuter le fichier "winfile.jpg" avec le moteur de vbscript
et le fait que le fichier ai l'extension ".jpg" n'arrête pas le moteur de script.
Elboras
Michel__D a écrit :
Bonjour,

hackoo a écrit :
Bonjour,j'ai un ami à moi qui est infecté par ce type de virus.
j'ai fais une recherche sur le Net pour avoir une idée comment il
marche ce
ver? et comment il se propage t-il? Alors j'ai tombé sur ce rapport
:http://www.threatexpert.com/report.aspx?md5v0cb9651621a86c979d91d2ea19e528

Dans le fichier Autorun.inf on trouve ceci:
------------------------------------------------------
[autorun]
shellexecute=Wscript.exe /e:vbs winfile.jpg
--------------------------------------------------------
Ma question est la suivante: c'est quoi le commutateur "/e:vbs
winfile.jpg"et
comment-il s'exécute alors qu'il est un fichier image.jpg ??
Merci de Votre Aide !

Ben cela signifie d'exécuter le fichier "winfile.jpg" avec le moteur de
vbscript
et le fait que le fichier ai l'extension ".jpg" n'arrête pas le moteur
de script.

surtout que le type de script (vbs) est donné explicitement dans la
ligne de commande