Shengen en Suisse

15 réponses
o.gehaime
On en est où?

--
"Spéculation et crises : ça suffit !" Déjà plus de 30 000 signatures.
http://www.stop-finance.org

5 réponses

1 2
o.gehaime
R1 a écrit :
o.gehaime wrote on vendredi 21 novembre 2008 21:49:

Deltaplan a écrit :
R1 wrote:

Où en est-on concernant les accords du traité de Shengen concernant
la
Suisse?

Quand vont-ils l'appliquer, comment et quand verra-t-on une différence
au passage de la frontière?

Sachez qu'il y a d'autres accords entre l'UE et le Suisse qui conduisent
à une quasi libre circulation des ressortissants européens.

Oui mais je pense que la question n'est justement pas là... mais plutôt:
"à partir de quand les étrangers présents en Europe avec un visa "espace
Shengen" pourront-ils aller en Suisse sans avoir besoin d'un autre visa"

Non.
Ma question portait surtout sur le contrôle d'identité à la frontière.

Donc: actuellement bous pouvez très facilement (et pas besoin de passer par
un petit poste frontière) rentrer en Suisse dans présenter de pièce
d'identité.

Et depuis quand?

Je sais, ça fait quelques temps que je ne vai plus en Suisse, mais il y
a encore un an ou deux, il se faisait (et il me semble il se fait
encore) des contrôles d'identité. Pas tous les voyageurs, bien sûr, mais
suffisamment pour être contrôlé au moins une fois sur dix ou sur 20...

Est-ce que l'application (promise mais toujours reportée) de Shengen va
changer quoi que ce soit en cela?

--
"Spéculation et crises : ça suffit !" Déjà plus de 30 000 signatures.
http://www.stop-finance.org
R1
o.gehaime wrote on dimanche 23 novembre 2008 18:54:

R1 a écrit :
o.gehaime wrote on vendredi 21 novembre 2008 21:49:

Deltaplan a écrit :
R1 wrote:

Où en est-on concernant les accords du traité de Shengen concernant
la
Suisse?

Quand vont-ils l'appliquer, comment et quand verra-t-on une
différence au passage de la frontière?

Sachez qu'il y a d'autres accords entre l'UE et le Suisse qui
conduisent à une quasi libre circulation des ressortissants européens.

Oui mais je pense que la question n'est justement pas là... mais
plutôt: "à partir de quand les étrangers présents en Europe avec un
visa "espace Shengen" pourront-ils aller en Suisse sans avoir besoin
d'un autre visa"

Non.
Ma question portait surtout sur le contrôle d'identité à la frontière.

Donc: actuellement bous pouvez très facilement (et pas besoin de passer
par un petit poste frontière) rentrer en Suisse dans présenter de pièce
d'identité.

Et depuis quand?

Je sais, ça fait quelques temps que je ne vai plus en Suisse, mais il y
a encore un an ou deux, il se faisait (et il me semble il se fait
encore) des contrôles d'identité. Pas tous les voyageurs, bien sûr, mais
suffisamment pour être contrôlé au moins une fois sur dix ou sur 20...

je n'ai pas parlé de libre circulation (qui implique suppression des points
de contrôle permanents) mais allègement des contrôles, allant parfois
jusqu'à des postes frontière désertés, donc avec libre passage.

Est-ce que l'application (promise mais toujours reportée) de Shengen va
changer quoi que ce soit en cela?

ça videra les guérites
o.gehaime
R1 a écrit :
o.gehaime wrote on dimanche 23 novembre 2008 18:54:

R1 a écrit :
o.gehaime wrote on vendredi 21 novembre 2008 21:49:

Deltaplan a écrit :
R1 wrote:

Où en est-on concernant les accords du traité de Shengen concernant
la
Suisse?

Quand vont-ils l'appliquer, comment et quand verra-t-on une
différence au passage de la frontière?

Sachez qu'il y a d'autres accords entre l'UE et le Suisse qui
conduisent à une quasi libre circulation des ressortissants européens.

Oui mais je pense que la question n'est justement pas là... mais
plutôt: "à partir de quand les étrangers présents en Europe avec un
visa "espace Shengen" pourront-ils aller en Suisse sans avoir besoin
d'un autre visa"

Non.
Ma question portait surtout sur le contrôle d'identité à la frontière.

Donc: actuellement bous pouvez très facilement (et pas besoin de passer
par un petit poste frontière) rentrer en Suisse dans présenter de pièce
d'identité.

Et depuis quand?

Je sais, ça fait quelques temps que je ne vai plus en Suisse, mais il y
a encore un an ou deux, il se faisait (et il me semble il se fait
encore) des contrôles d'identité. Pas tous les voyageurs, bien sûr, mais
suffisamment pour être contrôlé au moins une fois sur dix ou sur 20...

je n'ai pas parlé de libre circulation (qui implique suppression des points
de contrôle permanents) mais allègement des contrôles, allant parfois
jusqu'à des postes frontière désertés, donc avec libre passage.

Désertés, désertés, le mot est osé.
Disons plutôt présence sporadique des douaniers à certains axes (très)
peu fréquentés.

Est-ce que l'application (promise mais toujours reportée) de Shengen va
changer quoi que ce soit en cela?

ça videra les guérites

En théorie.
Mais en pratique?

Parce que que bon, je ne veux pas être médisant...

--
"Spéculation et crises : ça suffit !" Déjà plus de 30 000 signatures.
http://www.stop-finance.org
R1
o.gehaime wrote on mardi 25 novembre 2008 14:16:

R1 a écrit :
o.gehaime wrote on dimanche 23 novembre 2008 18:54:

R1 a écrit :
o.gehaime wrote on vendredi 21 novembre 2008 21:49:

Deltaplan a écrit :
R1 wrote:

Où en est-on concernant les accords du traité de Shengen
concernant la
Suisse?

Quand vont-ils l'appliquer, comment et quand verra-t-on une
différence au passage de la frontière?

Sachez qu'il y a d'autres accords entre l'UE et le Suisse qui
conduisent à une quasi libre circulation des ressortissants
européens.

Oui mais je pense que la question n'est justement pas là... mais
plutôt: "à partir de quand les étrangers présents en Europe avec un
visa "espace Shengen" pourront-ils aller en Suisse sans avoir besoin
d'un autre visa"

Non.
Ma question portait surtout sur le contrôle d'identité à la frontière.

Donc: actuellement bous pouvez très facilement (et pas besoin de passer
par un petit poste frontière) rentrer en Suisse dans présenter de pièce
d'identité.

Et depuis quand?

Je sais, ça fait quelques temps que je ne vai plus en Suisse, mais il y
a encore un an ou deux, il se faisait (et il me semble il se fait
encore) des contrôles d'identité. Pas tous les voyageurs, bien sûr, mais
suffisamment pour être contrôlé au moins une fois sur dix ou sur 20...

je n'ai pas parlé de libre circulation (qui implique suppression des
points de contrôle permanents) mais allègement des contrôles, allant
parfois jusqu'à des postes frontière désertés, donc avec libre passage.

Désertés, désertés, le mot est osé.
Disons plutôt présence sporadique des douaniers à certains axes (très)
peu fréquentés.

désertés dans le sens où il y a des tranches horaires clairement connues où
la présence de personnel n'est pas assurée en temps normal. Il peut
effectivement y avoir des contrôles impromptus (comme d'ailleurs sur tout
le territoire de notre pays).

Est-ce que l'application (promise mais toujours reportée) de Shengen va
changer quoi que ce soit en cela?

ça videra les guérites

En théorie.
Mais en pratique?

Parce que que bon, je ne veux pas être médisant...

ça risque de vider comme entre l'Allemagne et le France (quand elles
existent encore)
JCL
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Dans ce patit restau, accompagné du pinard local pas de probleme :D

Bon, faut qu'on organise ça... :-)

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
1 2