Shengen en Suisse

o.gehaime
On en est où?

--
"Spéculation et crises : ça suffit !" Déjà plus de 30 000 signatures.
http://www.stop-finance.org

AlainD
"o.gehaime" a écrit dans le message de news:
491f23d4$0$23413$
On en est où?

Euh..... Non, Shengen ne se trouve toujours pas en Suisse :oD
fabrice57
Le 15/11/2008, o.gehaime a supposé :
On en est où?

C'est à la frontiere entre la France, le Luxembourg et l'Allemagne sur
la Moselle

C'est un tout petit village avec un excellent vin et un bon petit
restaurant ;o)

sa principal particularité est la quinzaine de station service dont
l'une d'elle a pour honneur de m'acceuillir comme client ;-)
o.gehaime
AlainD a écrit :
"o.gehaime" a écrit dans le message de news:
491f23d4$0$23413$
On en est où?

Euh..... Non, Shengen ne se trouve toujours pas en Suisse :oD

Ok, merci pour la blague.

Plus sérieusement:

Où en est-on concernant les accords du traité de Shengen concernant la
Suisse?

Quand vont-ils l'appliquer, comment et quand verra-t-on une différence
au passage de la frontière?

--
"Spéculation et crises : ça suffit !" Déjà plus de 30 000 signatures.
http://www.stop-finance.org
R1
o.gehaime wrote on samedi 15 novembre 2008 22:37:

AlainD a écrit :
[...]

Sachez qu'il y a d'autres accords entre l'UE et le Suisse qui conduisent à
une quasi libre circulation des ressortissants européens. La différence par
rapport aux frontières internes c'est la persistance des postes frontières
avec généralement personnel de surveillance (mais il y en a complètement
ouverts en journée et sans aucun barrière) et la possibilité de remettre
les contrôles à tous moments.
Cela concerne les personnes, pour les marchandises, c'est autre chose.
deltaplan
R1 wrote:

> [...]
Sachez qu'il y a d'autres accords entre l'UE et le Suisse qui conduisent à
une quasi libre circulation des ressortissants européens.

Oui mais je pense que la question n'est justement pas là... mais plutôt:
"à partir de quand les étrangers présents en Europe avec un visa "espace
Shengen" pourront-ils aller en Suisse sans avoir besoin d'un autre visa"
fsa.ng
"Deltaplan" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 1iqi1gc.1lv0zu31asrbjfN%

Oui mais je pense que la question n'est justement pas là... mais plutôt:
"à partir de quand les étrangers présents en Europe avec un visa "espace
Shengen" pourront-ils aller en Suisse sans avoir besoin d'un autre visa"

La date du 12 décembre 2008 est évoquée dans deux articles :

http://www.swissinfo.ch/fre/recherche/Result.html?siteSectˆ2&ty=nd&sid™14506
http://www.letemps.ch/template/recherche.asp?page=rechercher&contenupage=identification&types=search&artID$3035

--
fsa
o.gehaime
Deltaplan a écrit :
R1 wrote:

[...]

Non.
Ma question portait surtout sur le contrôle d'identité à la frontière.

--
"Spéculation et crises : ça suffit !" Déjà plus de 30 000 signatures.
http://www.stop-finance.org
R1
o.gehaime wrote on vendredi 21 novembre 2008 21:49:

Deltaplan a écrit :
R1 wrote:

[...]

Donc: actuellement bous pouvez très facilement (et pas besoin de passer par
un petit poste frontière) rentrer en Suisse dans présenter de pièce
d'identité.
JCL
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

C'est un tout petit village avec un excellent vin et un bon petit
restaurant ;o)

Euh, bon, on se fait une tite bouffe? ;-))

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
fabrice57
JCL vient de nous annoncer :
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

C'est un tout petit village avec un excellent vin et un bon petit
restaurant ;o)

Euh, bon, on se fait une tite bouffe? ;-))

Dans ce patit restau, accompagné du pinard local pas de probleme :D
1 2