si férie case vide

4 réponses
surplus
Bonjour,
quelle formule pour afficher cellule vide si A1= férié
si A1=Férié A2=vide
merci

4 réponses

Jacquouille
Bonsoir

A mettre en A2 :

=SI(NB.JOURS.OUVRES(A1;A1)=1;"";"Pas férié")

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"surplus" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

Bonjour,
quelle formule pour afficher cellule vide si A1= férié
si A1=Férié A2=vide
merci
Jacquouille
Re

Avec les Indiens, on peut aussi envisager la chose à partir de JOURSEM, mais
cela est moins pratique car on ne sait pas avoir accès à la notion de jours
fériés autres que samedi et dimanche, ce que permet nb.jours.ouvres

En A2 ---> =SI(OU(JOURSEM(A1)=1;JOURSEM(A1)=7);"";"Pas férié")

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"surplus" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

Bonjour,
quelle formule pour afficher cellule vide si A1= férié
si A1=Férié A2=vide
merci
isabelle
mais si wayons, faut juste précisé,
joyeuse fête aux canards !

--
isabelle

Le 2012-06-02 17:42, Jacquouille a écrit :
Re

Avec les Indiens, on peut aussi envisager la chose à partir de JOURSEM, mais cela est moins pratique

car on ne sait pas avoir accès à la notion de jours fériés autres que samedi et dimanche, ce que permet nb.jours.ouvres

En A2 ---> =SI(OU(JOURSEM(A1)=1;JOURSEM(A1)=7);"";"Pas férié")

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"surplus" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
quelle formule pour afficher cellule vide si A1= férié
si A1=Férié A2=vide
merci
Jacquouille
Salut ma Belle Isa

Comme chacun le sait, JOURS.OUVRES permet de tenir compte des jours fériés
autres que samedi et dimanche, pourvu qu'on lui fasse un tableau avec toutes
ces dates.
Par contre, j'ignore (en majuscules et dans toute sa splendeur- le Trou
Noir- l'Ignorance en majuscules) comment on peut faire cela avec JOURSEM.

Mais, ne nous laissons pas emporter dans les dédales de la Science du
Savoir, car, lorsque le demandeur aura mis cette formule en A2, si A1 n'est
pas férié, il devra quand même introduire une valeur manuellement en A2....
Par contre, ce qui serait bien, c'est une MEFC sur A1 ..... dès lors, le
demandeur saurait à quoi s'en tenir ....
A vous lire, ma chère. -)))))

Quand et qu'en pensez-vous ?

Jacquouille - Canard à 16 heures.

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jqecnb$mf6$

mais si wayons, faut juste précisé,
joyeuse fête aux canards !

--
isabelle

Le 2012-06-02 17:42, Jacquouille a écrit :
Re

Avec les Indiens, on peut aussi envisager la chose à partir de JOURSEM,
mais cela est moins pratique

car on ne sait pas avoir accès à la notion de jours fériés autres que samedi
et dimanche, ce que permet nb.jours.ouvres

En A2 ---> =SI(OU(JOURSEM(A1)=1;JOURSEM(A1)=7);"";"Pas férié")

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"surplus" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

Bonjour,
quelle formule pour afficher cellule vide si A1= férié
si A1=Férié A2=vide
merci