si je monte sur un toit (distance sécurité antennes gsm en fonction)

9 réponses
Jil S
je crois que les antennes sont désactivées quand il y a intervention de
maintenance par l'opérateur

si je monte sur un toit équipé d'une antenne gsm, et mettons que je
prévoie d'y rester plusieurs heures, il n'y a aucun danger n'est-ce
pas?
la distance de sécurité est bien de qq mètres? 1 mètre?

9 réponses

Channels
> je crois que les antennes sont désactivées quand il y a intervention de
maintenance par l'opérateur

si je monte sur un toit équipé d'une antenne gsm, et mettons que je prévoie
d'y rester plusieurs heures, il n'y a aucun danger n'est-ce pas?
la distance de sécurité est bien de qq mètres? 1 mètre?

Bonjour,
Theoriquement, il doit y avoir un panneau annoncant les distances de
securité autour des antennes.

Theoriquement, la distance est de 1 metre derriere les antennes et 8
metres devant.
Si votre intervention sur ce toit est justifié, vous pouvez telephoner
a la supervision reseau dont le numero est inscrit sur la baie ou sur
la porte et vous demandez la coupure des antennes a distance.

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
Zeldus
Bonjour,

Tout à fait, d'ailleurs, les "coupures bailleurs", c'est à dire qui n'ont
pas pour origine l'opérateur lui-même, sont quotidiens et les opérateurs
sont habitués à les gérer. Pour revenir à ta question d'origine, c'est
impossible à savoir comme ça, tout dépend de la puissance d'émission et de
la bande de fréquence (900, 1800) ainsi que la technologie utilisée (l'UMTS
étale la puissance sur une bande bcp plus large que le GSM). Ca va de
quelques centaines de milliwatts à 50 watts suivant les lieux).

Pierre
Doctorrock
On 26 août, 10:35, Jil S <@> wrote:
je crois que les antennes sont désactivées quand il y a intervention de
maintenance par l'opérateur

si je monte sur un toit équipé d'une antenne gsm, et mettons que je
prévoie d'y rester plusieurs heures, il n'y a aucun danger n'est-ce
pas?
la distance de sécurité est bien de qq mètres? 1 mètre?

Heu, d'après mes constations que j'ai prises en photo .... :
http://picasaweb.google.com/doctorrock83/GSM#5091540640192804194
2m de rayon, 8m dans l'azimut !
Jil S
Il se trouve que Doctorrock a formulé :
On 26 août, 10:35, Jil S <@> wrote:
je crois que les antennes sont désactivées quand il y a intervention de
maintenance par l'opérateur

si je monte sur un toit équipé d'une antenne gsm, et mettons que je
prévoie d'y rester plusieurs heures, il n'y a aucun danger n'est-ce
pas?
la distance de sécurité est bien de qq mètres? 1 mètre?

Heu, d'après mes constations que j'ai prises en photo .... :
http://picasaweb.google.com/doctorrock83/GSM#5091540640192804194
2m de rayon, 8m dans l'azimut !

merci à tous
Jil S
Zeldus avait prétendu :
Bonjour,

Tout à fait, d'ailleurs, les "coupures bailleurs", c'est à dire qui n'ont pas
pour origine l'opérateur lui-même, sont quotidiens et les opérateurs sont
habitués à les gérer. Pour revenir à ta question d'origine, c'est impossible
à savoir comme ça, tout dépend de la puissance d'émission et de la bande de
fréquence (900, 1800) ainsi que la technologie utilisée (l'UMTS étale la
puissance sur une bande bcp plus large que le GSM). Ca va de quelques
centaines de milliwatts à 50 watts suivant les lieux).

Pierre

merci Pierre, je pensais "distance au pire" ; apparement tout le monde
ici considére que 2 m de rayon et 8m dans l'axe sont de bonnes mesures
de précaution pro, nettement plus fiables que tout et n'importe quoi en
vertu du principe de précaution

dans mon immeuble il y a une trappe de toit avec échelle pour
évacuation sur les toits, et du coup je me posais la question, ainsi
que pour les couvreurs - et là tu m'as répondu sur les coupures
bailleurs.

Thks à tous
Jil S
Channels a présenté l'énoncé suivant :
je crois que les antennes sont désactivées quand il y a intervention de
maintenance par l'opérateur

si je monte sur un toit équipé d'une antenne gsm, et mettons que je prévoie
d'y rester plusieurs heures, il n'y a aucun danger n'est-ce pas?
la distance de sécurité est bien de qq mètres? 1 mètre?

Bonjour,
Theoriquement, il doit y avoir un panneau annoncant les distances de securité
autour des antennes.

ah celui accroché à l'antenne écrit en tout petit écrit "Achtung Danger
vous êtes dans une zone de radiation"? lol

désolé pas pu m'en empêcher :-)

Theoriquement, la distance est de 1 metre derriere les antennes et 8 metres
devant.
Si votre intervention sur ce toit est justifié, vous pouvez telephoner a la
supervision reseau dont le numero est inscrit sur la baie ou sur la porte et
vous demandez la coupure des antennes a distance.

merci encore
era
Jil S a écrit :
si je monte sur un toit équipé d'une antenne gsm, et mettons que je
prévoie d'y rester plusieurs heures, il n'y a aucun danger n'est-ce pas?

Si, attention de ne pas tomber dans le vide !

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
GuiGui
Jil S a écrit :
je crois que les antennes sont désactivées quand il y a intervention de
maintenance par l'opérateur

si je monte sur un toit équipé d'une antenne gsm, et mettons que je
prévoie d'y rester plusieurs heures, il n'y a aucun danger n'est-ce pas?
la distance de sécurité est bien de qq mètres? 1 mètre?

Le toit de l'immeuble n'est pas une terrasse, tu ne dois pas y installer
ton transat ;-)

Remarques, pour le bronzage, il suffit de se mettre dans l'axe...
Jean-Marc Desperrier
Jil S wrote:
celui accroché à l'antenne écrit en tout petit écrit "Achtung Danger
vous êtes dans une zone de radiation"? lol

Non, c'est marqué "Si vous pouvez lire ceci, vous êtes mort" ;-)

Ca me fait penser à l'histoire comme quoi les matériaux très fortement
radiactifs serait visibles par un halo bleuté, mais que ceux qui ont
l'occasion de voir cela ne survivent pas plus de quelques minutes.