Si on passe au vert, et qu'une voiture de police cogne ?

4 réponses
Sylvain
Bonjour,

Que se passe t'il, lorsqu'une voiture de police qui passe au rouge se cogne
à une voiture , qui passe normalement au vert ?

Est-on responsable ?

1/ Ils metteent leurs siréne au dernier moment

2/ En ville le son se reflétant sur les faces des batiments, il est
impossible de savoir d'où va venir la voiture de police, on peut trés bien
passer au vert pensant que la voiture de police est derriére et qu'il faut
dégager la rue.

Merci

4 réponses

micol
On Sun, 1 Jul 2007 19:22:38 +0200, "Sylvain"
wrote:

Bonjour,

Que se passe t'il, lorsqu'une voiture de police qui passe au rouge se cogne
à une voiture , qui passe normalement au vert ?

Est-on responsable ?

C'est arrivé à un livreur de pizza.

La police lui a expliqué entre 4 z'yeux qu'il serait vraiment mal vu
de porter plainte.

Il ne s'agissait pas d'une voiture de police mais d'une voiture
conduite par un gendarme qui a mis la siène en route APRES le choc (il
y avait de nombreux témoins unamimes sur ce point)

Le passager était le ministre des transports Gayssot.
Marc-Antoine
Sylvain wrote:
Bonjour,

Que se passe t'il, lorsqu'une voiture de police qui passe au rouge se
cogne à une voiture , qui passe normalement au vert ?

Est-on responsable ?

1/ Ils metteent leurs siréne au dernier moment

2/ En ville le son se reflétant sur les faces des batiments, il est
impossible de savoir d'où va venir la voiture de police, on peut trés
bien passer au vert pensant que la voiture de police est derriére et
qu'il faut dégager la rue.

Merci

Dans ton post ci-dessous Moisse rappelle le Code de la route : Article
R432-1
avec la précision suivante "....sous réserve de ne pas mettre en danger
les autres usagers de la route...."
J'ai un copain qui s'était fait percuter à un croisement par des
pompiers ayant "légalement" brûlé un feu rouge (sirène gyrophare en
action), il a eu gain de cause devant un tribunal, alors que son
assurance lui donnait tort.
--
Marc-Antoine
Djeel
Marc-Antoine wrote:

J'ai un copain qui s'était fait percuter à un croisement par des
pompiers ayant "légalement" brûlé un feu rouge (sirène gyrophare en
action), il a eu gain de cause devant un tribunal, alors que son
assurance lui donnait tort.

A l'inverse, je crois me souvenir d'un accident mortel survenu à Valence,
Drôme (camion pompiers franchissant un feu rouge avec gyro et sirène) ou la
faute des pompiers n'avait pas été retenue

--
Djeel
Dc
Bjr

Il se trouve que Sylvain a formulé :
Que se passe t'il, lorsqu'une voiture de police qui passe au rouge se cogne
à une voiture , qui passe normalement au vert ?

S'ils savent que c'est toi et qu'ils lisent ce forum, ils pretendent
que t'es passé au rouge, et on lit plus ta prose pendant quelques
temps.
:-)) :-)) :-))

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------