si pour les jours de la semaine

4 réponses
excel
Bonjour,
dans une cellule j'aimerai inscrire le temps de travail correspondant à 1
journée.
en a1 j'ai "lundi" qui correspond à 6,32
en b1 je voudrai voir apparaitre 6,32 si on est lundi, mardi, jeudi ou
vendredi car C le meme temps de travail.
toujours en b1 si nous sommes "mercredi" le temps afficher devra etre 6,77
et enfin si c'est "samedi" qui est en a1, le temps devra etre de 8,52
Merci de me donner la formule.
De plus si je fais un copier coller vers le bas pour un mois, est-ce que la
formule va modifier la ref des cellules ?
Merci.

4 réponses

Ellimac
Bonjour,

Si tu as des dates en colonne A, alors en colonne B :
=Si(ou(joursem(A1;2)<3;joursem(A1;2)=4;joursem(A1;2)=5);6,32;si(joursem(A1;2)=3;6,77;si(joursem(A1;2)=6;8,52)))

Attention tu ne précises pas ce que tu veux pour les dimanches

Camille

Bonjour,
dans une cellule j'aimerai inscrire le temps de travail correspondant à 1
journée.
en a1 j'ai "lundi" qui correspond à 6,32
en b1 je voudrai voir apparaitre 6,32 si on est lundi, mardi, jeudi ou
vendredi car C le meme temps de travail.
toujours en b1 si nous sommes "mercredi" le temps afficher devra etre 6,77
et enfin si c'est "samedi" qui est en a1, le temps devra etre de 8,52
Merci de me donner la formule.
De plus si je fais un copier coller vers le bas pour un mois, est-ce que la
formule va modifier la ref des cellules ?
Merci.

Jacky
Bonjour,

B4= une date valide

=SI(JOURSEM(B4;2)=7;"";CHOISIR(JOURSEM(B4;2);6,32;6,32;6,77;6,32;6,32;8,52))
Exemple à adapter à ton besoin ici:
http://cjoint.com/?binuUNO2FT
--
Salutations
JJ

"excel" a écrit dans le message de news:
47836271$0$12368$
Bonjour,
dans une cellule j'aimerai inscrire le temps de travail correspondant à 1
journée.
en a1 j'ai "lundi" qui correspond à 6,32
en b1 je voudrai voir apparaitre 6,32 si on est lundi, mardi, jeudi ou
vendredi car C le meme temps de travail.
toujours en b1 si nous sommes "mercredi" le temps afficher devra etre 6,77
et enfin si c'est "samedi" qui est en a1, le temps devra etre de 8,52
Merci de me donner la formule.
De plus si je fais un copier coller vers le bas pour un mois, est-ce que
la formule va modifier la ref des cellules ?
Merci.

excel
merci mais ça C tres compliquer ... j'ai posé sous le tag "100ième de
minute" mon probleme car j'ai choisi de faire avec =CHOISIR plutot que SI...

"Jacky" a écrit dans le message de news:
uea8$
Bonjour,

B4= une date valide

=SI(JOURSEM(B4;2)=7;"";CHOISIR(JOURSEM(B4;2);6,32;6,32;6,77;6,32;6,32;8,52))
Exemple à adapter à ton besoin ici:
http://cjoint.com/?binuUNO2FT
--
Salutations
JJ

"excel" a écrit dans le message de news:
47836271$0$12368$
Bonjour,
dans une cellule j'aimerai inscrire le temps de travail correspondant à 1
journée.
en a1 j'ai "lundi" qui correspond à 6,32
en b1 je voudrai voir apparaitre 6,32 si on est lundi, mardi, jeudi ou
vendredi car C le meme temps de travail.
toujours en b1 si nous sommes "mercredi" le temps afficher devra etre
6,77
et enfin si c'est "samedi" qui est en a1, le temps devra etre de 8,52
Merci de me donner la formule.
De plus si je fais un copier coller vers le bas pour un mois, est-ce que
la formule va modifier la ref des cellules ?
Merci.

excel
Oupsss désolé j'ai oublié de vous remercier !! voilà qui est réparer ! :-)
Merci encore.

"excel" a écrit dans le message de news:
47836dac$0$30855$
merci mais ça C tres compliquer ... j'ai posé sous le tag "100ième de
minute" mon probleme car j'ai choisi de faire avec =CHOISIR plutot que
SI...

"Jacky" a écrit dans le message de news:
uea8$
Bonjour,

B4= une date valide

=SI(JOURSEM(B4;2)=7;"";CHOISIR(JOURSEM(B4;2);6,32;6,32;6,77;6,32;6,32;8,52))
Exemple à adapter à ton besoin ici:
http://cjoint.com/?binuUNO2FT
--
Salutations
JJ

"excel" a écrit dans le message de news:
47836271$0$12368$
Bonjour,
dans une cellule j'aimerai inscrire le temps de travail correspondant à
1 journée.
en a1 j'ai "lundi" qui correspond à 6,32
en b1 je voudrai voir apparaitre 6,32 si on est lundi, mardi, jeudi ou
vendredi car C le meme temps de travail.
toujours en b1 si nous sommes "mercredi" le temps afficher devra etre
6,77
et enfin si c'est "samedi" qui est en a1, le temps devra etre de 8,52
Merci de me donner la formule.
De plus si je fais un copier coller vers le bas pour un mois, est-ce que
la formule va modifier la ref des cellules ?
Merci.