si pour les jours de la semaine

excel
Bonjour,
dans une cellule j'aimerai inscrire le temps de travail correspondant à 1
journée.
en a1 j'ai "lundi" qui correspond à 6,32
en b1 je voudrai voir apparaitre 6,32 si on est lundi, mardi, jeudi ou
vendredi car C le meme temps de travail.
toujours en b1 si nous sommes "mercredi" le temps afficher devra etre 6,77
et enfin si c'est "samedi" qui est en a1, le temps devra etre de 8,52
Merci de me donner la formule.
De plus si je fais un copier coller vers le bas pour un mois, est-ce que la
formule va modifier la ref des cellules ?
Merci.

Ellimac
Bonjour,

Si tu as des dates en colonne A, alors en colonne B :
=Si(ou(joursem(A1;2)<3;joursem(A1;2)=4;joursem(A1;2)=5);6,32;si(joursem(A1;2)=3;6,77;si(joursem(A1;2)=6;8,52)))

Attention tu ne précises pas ce que tu veux pour les dimanches

Camille

[...]

Jacky
Bonjour,

B4= une date valide

=SI(JOURSEM(B4;2)=7;"";CHOISIR(JOURSEM(B4;2);6,32;6,32;6,77;6,32;6,32;8,52))
Exemple à adapter à ton besoin ici:
http://cjoint.com/?binuUNO2FT
--
Salutations