Et si Windows devenait gratuit ?

4 réponses
Yliur
Salut

Un article sur la possibilité que les versions de base de Windows
deviennent gratuites et l'évolution des modèles économiques autour des
systèmes d'exploitation (juste effleuré).
http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/2014/03/04/et-si-windows-devenait-gratuit/

Yliur

4 réponses

ptilou
Slt

Le mardi 4 mars 2014 15:10:14 UTC+1, Yliur a écrit :
Salut

Un article sur la possibilité que les versions de base de Windows

deviennent gratuites et l'évolution des modèles économiques autour des

systèmes d'exploitation (juste effleuré).

http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/2014/03/04/et-si-windows-devenai t-gratuit/

Une deuxiéme fois l'ocasse de dire merci, tu remarquera qu'on est au pays des nécessiteux entre google et MS ...
( ben comment tu va dev Linux ou nunux, en nombre d'user ?)

Ils finirons par facturer le cloud ! Il factureront du services á qui en veux, ques qui va arriver au SSII ?

Répondez par une version de Linux qui équivaut au versions payante de M S et qui ce monte sur la version gratuite, me semble une alternative proche a court terme ?
( faite la gueguerre quoi ...)
Fait progresser la science des calculateur ...
Tu remarquera que cette "délition" et la lente progression de l'Etat qui a mit le doigt dedans !
Le pied, pour eu, que des échanges numérique, tout serai "fliqué" !
Sinon, chez les nunuxien aussi, y a une épidemie ...

Ptilou
MAIxxx
Le 04/03/2014 15:10, Yliur a écrit :

Salut

Un article sur la possibilité que les versions de base de Windows
deviennent gratuites et l'évolution des modèles économiques autour des
systèmes d'exploitation (juste effleuré).
http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/2014/03/04/et-si-windows-devenait-gratuit/

Yliur

La "propriété intellectuelle" a aussi décidément un coup dans l'aile,
avec l'action contre les "patent trolls".

http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/2013/12/06/le-congres-americain-sattaque-aux-patent-trolls-epouvantails-de-la-silicon-valley/

C'est tout le problème des rentes qui ponctionnent l'économie réelle,
voire inhibent des évolutions technologiques parfois prometteuses à coup
de "droits de propriété". Tant va la cruche à l'eau ...

CDT
ptilou
Slt,

Le mardi 4 mars 2014 22:46:39 UTC+1, MAIxxx a écrit :
Le 04/03/2014 15:10, Yliur a écrit :

>

> Salut

>

> Un article sur la possibilité que les versions de base de Windows

> deviennent gratuites et l'évolution des modèles économiques autou r des

> systèmes d'exploitation (juste effleuré).

> http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/2014/03/04/et-si-windows-deven ait-gratuit/

>

> Yliur

>

La "propriété intellectuelle" a aussi décidément un coup dans l'a ile,

avec l'action contre les "patent trolls".

> http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/2013/12/06/le-congres-americain-sa ttaque-aux-patent-trolls-epouvantails-de-la-silicon-valley/

C'est tout le problème des rentes qui ponctionnent l'économie réell e,

voire inhibent des évolutions technologiques parfois prometteuses à c oup

de "droits de propriété". Tant va la cruche à l'eau ...

CDT

Pipo, Apple, n'a pas trouvé d'autre fournisseur de ram ?

Un brevet c'est dans les 10 000 etoiles !

Pigeot en a déposer des milliers sur le système des essuie glace, tu co nnais une voiture qui n'en n'est pas équipé ? Par contre tu peux éplu cher le bilan, et tu verra que ça leur rapporte pinutse ...
Cette histoire de brevet me fait penser á l'aérodrome de Notre Dame des Lande, c'est pas celui qui fait le plus de bruit qui a raison !

Ptilou
ptilou
Slt,

Le mardi 4 mars 2014 22:46:39 UTC+1, MAIxxx a écrit :
Le 04/03/2014 15:10, Yliur a écrit :

>

> Salut

>

> Un article sur la possibilité que les versions de base de Windows

> deviennent gratuites et l'évolution des modèles économiques autou r des

> systèmes d'exploitation (juste effleuré).

> http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/2014/03/04/et-si-windows-deven ait-gratuit/

>

> Yliur

>

La "propriété intellectuelle" a aussi décidément un coup dans l'a ile,

avec l'action contre les "patent trolls".

> http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/2013/12/06/le-congres-americain-sa ttaque-aux-patent-trolls-epouvantails-de-la-silicon-valley/

C'est tout le problème des rentes qui ponctionnent l'économie réell e,

voire inhibent des évolutions technologiques parfois prometteuses à c oup

de "droits de propriété". Tant va la cruche à l'eau ...

CDT

Pour te montrer que tu délire :
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/03/05/01007-20140305ARTFIG000 95-oscars-samsung-s-est-paye-un-selfie-a-20millions-de-dollars.php

Le CEO de la pomme vous a remercier ?

Ptilou