[sidaction] propreté des images

3 réponses
Bonjour

Dans l'émission sans intérêt du sidaction en ce moment, le traitement pour
virer toutes les saloperies sur les images et leur donner cette pureté non
naturelle est fait en post-production ou est-ce que les caméras filment tout
d'entrée de jeu en nickel ? Dans ce cas, c'est au niveau des objectifs ou
des capteurs que ça se jouent ? Si c'est les capteurs, est-ce que c'est fait
électroniquement par une puce qui applique un filtre sur l'image venant du
capteur ou est-ce que c'est le capteur qui est capable de faire le tri par
lui-même ?

Merci

3 réponses

Stephane Legras-Decussy
<burhen> a écrit dans le message de news:
49c5493d$0$29087$
Dans l'émission sans intérêt du sidaction en ce moment, le traitement pour
virer toutes les saloperies sur les images et leur donner cette pureté non
naturelle est fait en post-production ou est-ce que les caméras filment
tout d'entrée de jeu en nickel ?

effectivement ya une post-prod de type
pub de yaourt ou pub kinder...

on dit soft tone je crois...

en gros un calque flou mixé avec un calque
normal si tu veux le faire avec photoshop...

perso je trouve ça assez à chier comme effet...
Stephane Legras-Decussy wrote:
effectivement ya une post-prod de type
pub de yaourt ou pub kinder...

on dit soft tone je crois...

en gros un calque flou mixé avec un calque
normal si tu veux le faire avec photoshop...

perso je trouve ça assez à chier comme effet...

c'est clair, c'est moche, bien trop d'éléments supprimés dans les images et
on ne voit que ça malgré les faibles résolutions actuelles.. on en rigolera
dans les années 10 quand on fera revoir des vieilles vidéos des années 2000
burhen wrote:
c'est clair, c'est moche, bien trop d'éléments supprimés dans les
images et on ne voit que ça malgré les faibles résolutions
actuelles.. on en rigolera dans les années 10 quand on fera revoir
des vieilles vidéos des années 2000

ah zut je viens de m'apercevoir qu'on est en 2009 bon bah alors dans les
annees 20 pour les annees actuelles
sinon l'émission est sans intérêt, des chanteurs qui chantent sur leurs
disques, playback power, on se croirait revenu chez maritie et gilbert
carpentier