Sifflement téléviseur SONY KV 28 LS 36

Antoine Drochon
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un téléviseur 70 cm 16/9e SONY KV
28 LS 36 B. Si l'image est bien fidèle à du SONY, le design
aussi, l'appareil émet un son très aigu, indépendant des
enceintes et du volume sonore, ce sifflement est constant et
me rend complètement dingue (il parait que ça s'arrange avec
l'âge).

Signalé immédiatement au SAV Darty, le technicien m'a
indiqué que c'était un bruit de fonctionnement *normal*.
Devant mon inquiétude, il s'est montré compréhensif et m'a
proposé de faire un échange via le vendeur du magasin.

Ce que j'ai fait. La nouvelle fait autant de bruit, c'est
pénible puisque ça traverse même les sons les plus forts et
que mes voisins ont droit a une vie paisible eux aussi :)

Le deuxième réparateur est passé ce matin avec le même
diagnostique. J'ai fouillé Usenet entre temps (les groupes
anglophone aussi) et j'ai découvert que je n'étais pas le
seul, qu'il y avait même des remèdes pour cela (appliquer un
vernis sur les bobines/alimentation d'après ce que j'ai
compris). Les contributions Usenet imprimées, le technicien
m'a dit que ce bruit était dans la norme et qu'il valait
mieux que je m'oriente vers un nouveau téléviseur (il m'a
conseillé du Philips). Il a eu le reflex d'avouer que
l'appartement avait l'air très bien isolé (ce qui est le
cas) et que par conséquent le bruit était d'autant mieux
perceptible.

Je l'ai fait à reculons, le vendeur aussi : lui n'avais
jamais entendu (sans mauvais jeu de mot) ce type de problème
mais son collègue oui. J'avoue que la Philips (28 PW 6506)
me plait moins: moindre impression de "plat" sur le tube et
un design bien moins aérien que la Sony. Pire il m'a orienté
vers ce modèle alors que j'avais la contribution de
zenzibar <http://minilien.com/?Lknwue8pac> sous les yeux.

J'ai pris contact avec Sony en parallèle en insistant sur le
fait qu'il faille aller à la concurrence pour avoir du
silence. Et l'échange Darty aura lieu Samedi prochain.

Voici pour ce témoignage qui restera gravé sur Usenet mais
qui ne m'enlèvera pas de l'idée que cette Sony est, en
dehors de ce défaut "meilleure" (selon moi) que la voisine
de chez Philips. Tous les commentaires sont bien évidemment
les bienvenus.

Antoine Drochon

Bochets34
Bochets34 réponds à 406d7622$0$14151$,
[...]

salut,

et en branchant la TV sur un ampli ?

pas eu ce genre d'ennui avec ma Sony, mais un cablage un peu trop rapide
entre les differents maillons de mon install HC avait donné un sifflement
aigu egalement tres penible (pas sur la TV mais sur l'ampli, un Denon
pourtant) , en refaisant tout proprement: nickel !!

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
Antoine Drochon
Bochets34 wrote:

et en branchant la TV sur un ampli ?

Pareil, le bruit est toujours présent, même HP de la TV
physiquement débranchés

:/

Antoine
Claude
Bonjour,

Quand j'avais 12 ans, j'ai découvert en 1964 que la deuxième chaine
sifflait de manière fort désagréable, et pas la première;

Een effet, alors, le balayage de la 1ere chaine était de 819x25 Hz , soit
24475 HZ inaudible pour quasiment tout le monde, la 2eme chaine de 625x25
Hz, soit 15625 HZ audible par tous les jeunes.

Mais je croyais ce problème réglé depuis bien longtemps sur tous les
téléviseurs

Claude

"Antoine Drochon" a écrit dans le message de
[...]

cc cc
Désolé mais toutes les télés sifflent, on y est plus ou moin sensible c'est
tout. A mon avis il faidrait insister et l'écouter plusieurs heures car ton
cerveau va s'habituer et faire abstraction de cette fréquence. J'ai été
extrement sensible a ce sifflement plus jeune et meme encore aujourdhui si
je rentre dans une piece les yeux fermés et son coupé je peux dire si la
télé fonctionne ou non. Ca ne me gene pas plus que ca.

J'ai une sony et je l'entend, mais regarde un film qui te passione et je
pense que tu oublieras ce bruit; maintenant si ca devient obsessionel ca va
etre plus dur.

au fait quel age as tu car plus on est jeune et plus on le percoit !!!

c4k54q$10er$

> [...]
> dehors de ce défaut "meilleure" (selon moi) que la voisine
> de chez Philips. Tous les commentaires sont bien évidemment

cc cc
question subsidiare , il n'y aque toi qui l'entend ou d'autre menbres de ton
entourage sont génés auusi, ?

> [...]
> dehors de ce défaut "meilleure" (selon moi) que la voisine
> de chez Philips. Tous les commentaires sont bien évidemment

Antoine Drochon
cc cc wrote:
[...]

J'ai 25 ans, ça aide pas :/
Faut vraiment que je me détruise les oreilles ;-)

Antoine
Antoine Drochon
cc cc wrote:

question subsidiare , il n'y aque toi qui l'entend ou d'autre menbres de ton
entourage sont génés auusi, ?

Mon amie l'entends, mais à discuter avec elle, moins que
moi, c'est moi qui ait remarqué ce bruit.

Mes parents ont une SONY (KV29LS35 - 70 cm en 4/3), elle
fait je pense à peu près autant de bruit, mais la pièce
étant plus grande (plafond de 5 mètres!) ça aide à dissiper
le bruit dans la pièce mais il est bien audible. J'ai du
avoir un choc dans mon appartement, me reste à faire le
travail d'oubli mais si j'avais une solution pour avoir du
silence, ce serait bien :)

Est-ce qu'un réparateur TV pourrait "modifier"
l'alimentation de façon à ce pour un fonctionner similaire
elle ne fasse plus ce bruit ?

J'étais proche d'un génie en électronique fut un temps mais
il est désormais loin pour critiquer la piètre façon dont
Sony fabrique ses alims ;)

Antoine
cc cc
a mon avis rien a faire techniquement, et se priver de l'image sony (moi j'a
dore) autre solution le retro projecteur.mais ce n'est pas le me prix
quoique......
"Antoine Drochon" a écrit dans le message de
news: 4071c94a$0$31099$
cc cc wrote:

> [...]

J'étais proche d'un génie en électronique fut un temps mais
il est désormais loin pour critiquer la piètre façon dont

Antoine Drochon
cc cc wrote:
a mon avis rien a faire techniquement, et se priver de l'image sony (moi j'a
dore) autre solution le retro projecteur.mais ce n'est pas le me prix
quoique......

Je viens d'avoir Sony France au téléphone
Après longue discussion sur leur produit
ils font des télévisions qui font autant de bruit que les autres surtout
quand l'environnement est trop favorable au silence, le moindre bruit
s'entend.

J'ai mis la télévision en angle et le bruit de l'alimentation réverbère
directement sur le mur en direction du spectateur, cela permet de ne pas
prendre trop de place mais le son ne s'essoufle pas.

Je vais essayer avec une disposition plus classique et voir les résultats.

Antoine.
Bart
"cc cc" a écrit dans le message de
Désolé mais toutes les télés sifflent, on y est plus ou moin sensible

c'est
tout

Pas toutes. Trouves-toi une télé 100 Hz, ca sifflera plus. Ou du moins pas
dans les fréquences audibles.
1 2