Siffler la Marseillaise ou Caricatures anti-islââm

Cl.Massé
Quelle différence? Le prophète musulman n'est-il pas aussi le symbole de
toute une communauté? Les caricatures n'insultent-elles pas tout un peuple?
Y a-t-il des gens, des valeurs, plus importants les uns que les autres?
Est-on obligé par la loi d'approuver toute la politique française, y compris
vis-à-vis des pays du Magreb, de leurs ressortissants sur notre sol et de
ceux qui sont rejetés à la mer?

Si les matches sont arrêtés dès que la Marseillaise est sifflée (d'ailleurs,
que vient-elle faire dans une manifestation purement sportive, autre que
dans la tradition mondiale d'honorer le vainqueur?), alors tous les
musulmans de France devraient faire la grève générale dès qu'une publication
quelconque les offense.

En fait, nos fortes têtes se font trop d'honneur en croyant que c'est la
Marseillaise qui a été sifflée. C'était Lââm, et là, on les comprend! Quel
scandale! Il faut arrêter le match et faire la grève générale dès qu'elle
se met à chanter.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

1 2 3 4 5
Dave Neve
On 19 oct, 15:05, "Cl.Massé" wrote:
[...]

Salut

Chacun son opinion sur cet événement

Moi, je me sens plutôt en accord avec CL Massé

Ras bol de voir les caricatures de Mohamed qui vont occasionner des
meutes défendus sous le drapeau de la liberté de la presse même si je
ne suis pas fan de la réligion musluman

Alors, le liberté d'expression. Ca peut prendre d'autres formes

Pour le reste, j'ai l'impression que les hués sont pour les hommes
diplomatiques qui se font invités aux matches.

C'est contre le politique de droit, le chomâge, la bourgoisie des
enfants gatés qui dictent leur politique de finances aux masses, les
hommes politiques avec leur parachute d'or et leurs appartements HLM
de 100 m2 au centre de Paris pour 200 Euros par mois

Franchement, on ne trouve pas grande chose à applaudir en France à ce
moment.

Alors, on hue
Cl.Massé
"jm" a écrit dans le message de

La différence est simple: les caricatures dites «anti-islââm» n'ont pas
été faites par des musulmans, alors que l'hymne français a été hué par
des français.

C'est en effet la différence, et justement le problème. Les siffleurs se
sentent-ils français? Si non, pourquoi? L'indignation à bon marché est
bien pratique en ce sens qu'elle occulte toute la complexité de la
situation. Elle stigmatise pour des actes somme toute pas si graves une
partie de la population qui subit une injustice bien plus grande, et ça afin
de cacher l'échec de leur politique.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"anarcho-terroriste" a écrit dans le
message de news:48fb48a3$0$19723$

Les chrétiens ne vont pas se faire engraisser comme des cochons
par le contribuable mahométan sur la terre d'islam...
Il est donc normal que les chrétiens revendiquent de leurs hotes un
minimum
de savoir être et rejettent toutes cochonnerie et autres provocations
mahométanes...

Très bien. Tout oublies seulement que la terre d'Islam, ça n'existe pas
(Russie? Indonésie? Inde?), et que la France n'est pas une terre chrétienne
(nonobstant son histoire, au fait, catholique ou protestante?) mais un pays
laïque. En outre, ce ne sont pas des hôtes mais des citoyens français.
Mais tout le reste est bon.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Goret Neuneu" a écrit dans le message
de news:

En musulmanerie, fais comme les musulmans.

C'est où la musulmanerie? Tu inventes la géographie maintenant?

Si vous pensez que les valeurs de l'islam valent autant que celles de la
République, je vous invite à aller faire un tour en Arabie Saoudite.

Je t'invite à aller faire un tour dans les prisons françaises, les pires de
toute l'Europe et décriée par toutes les associations des Droits de l'Homme.
Je t'invite à aller faire un tour dans les rues des villes française, pour
voir tous les sans-abri. Je t'invite à aller faire un tour dans les
banlieues françaises, où il y a 40% de chômage. Avant d'aller donner des
leçons de morale ailleurs, il faut déjà balayer devant sa porte.

Est-on obligé par la loi d'approuver toute la politique française, y
compris vis-à-vis des pays du Magreb, de leurs ressortissants sur notre
sol et de ceux qui sont rejetés à la mer?

Je vois: la valise et le cercueil, hein ? Mais ça, c'était en 1962, mon
bon monsieur.

Les cas de candidats à l'immigration qui finissent noyés sont de plus en
plus fréquents, que ce soit une simple non assistance à personne en péril ou
une poussée volontaire, même de nourissons. Il faut te tenir au courant.

Mais que les islamistes fassent la grève, au lieu de brûler les
ambassades, de mettre des bombes dans le RER, d'égorger les hôtesses et de
démolir des tours, ce sera moindre mal !

Tu feras une grande carrière de comique. La grande majorité des musulmans
sont modérés, beaucoup sont d'origine française, et ce sont eux qui tiennent
la seule épicerie ouverte le dimanche où tu vas chercher ton pain. Les
clichés et les incitations à la haine ne résistent pas à la réalité.

C'est curieux que vous ne preniez pas le film de Scorsese en exemple:
pourtant, j'imagine qu'une belle âme comme vous défendait le droit des
chrétiens à faire la grève en cas d'"offense", n'est-ce pas ?

Le film de Scorsese n'insultait et n'offensait pas les chrétiens, ce n'était
qu'un blasphème (offense à Dieu), qui est une affaire strictement privée
dans un état laïque. Cela dit, si les chrétiens veulent faire la grève, ils
en ont tout à fait le droit, pas besoin de les défendre.

[...]

Misogyne, anti-jeune... euh.... droitier, va !

Ou peut-être que j'ai de l'oreille, qui sait?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé

"Emmanuel" a écrit dans le message de

Chapeau bas ...
Vous vous surpassez ce coup-ci !

Merci.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé

"Tristan ap Rheinallt" a écrit dans le
message de news:48fb57db$0$956$

Enorme

Pourrais-tu développer, pas bien compris là.

Les caricatures n'insultent-elles pas tout un peuple?

Non, il y que les arabes pour se sentir insultés

Encore un qui confond arabe et musulman. A partir de là, il ne faut pas
trop s'attendre à des arguments pertinents.

Y a-t-il des gens, des valeurs, plus importants les uns que les autres?

Oui, les valeurs en gros européenes, chrétiennes

Ça a le mérite d'être clair. Tu préconises quoi? Une guerre de religion?
Le bombardement de tous les pays arabes? Une croisade? L'inquisition?
L'étoile jaune? Je croyais que justement les valeurs européennes,
principalement de paix et de tolérance, avaient dépassé ça depuis bien
longtemps. Mais tu ne confonds pas avec autre chose ou une autre époque?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de

Non. Elles insultent des cons. Là-dessus, qui se sent morveux se mouche.

C'est tout comme le sifflement de la Marseillaise.

Pour les gens, ça dépend de quoi l'on parle. Pour les valeurs, évidemment
qu'il y en a de meilleures que d'autres. Il y a des valeurs qui sont
franchement de merde, par exemple celles qui esclavagisent légalement, qui
interdisent l'éducation ou qui mettent en tutelle la moitié de la
population.

Tu penses ce que tu veux. Mais moi je pense que les valeurs de racisme,
d'intégrisme anti-musulman et d'incitation à la haine sont des valeurs
encore plus de merde.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé

"Alain Montfranc" a écrit dans le message de

(1)CARICATURE n. f. XVIIIe siècle. Emprunté de l'italien caricatura,
proprement « action de charger, charge ».
1. Image satirique dans laquelle on représente d'une manière humoristique,
bouffonne, grotesque, des personnages qu'on veut tourner en dérision. Une
caricature amusante, spirituelle, impertinente, impitoyable, mordante.
L'art de la caricature. Faire la caricature d'un personnage célèbre. Il
prête à la caricature. Par ext. Description satirique. Monsieur Jourdain,
du « Bourgeois gentilhomme », est la caricature du bourgeois de son temps.
2. Fig. Image, représentation déformée, outrée, mensongère de la réalité.
Vos propos sont la caricature de ma pensée. C'est une caricature de
justice.

(1)'HUÉE n. f. XIIe siècle, au sens de « clameur de la foule ». Participe
passé féminin de huer.
1. CHASSE. Cri des traqueurs pour faire lever le loup ou le gibier et le
pousser vers les chasseurs. Cri des chasseurs quand le sanglier est pris.
2. Clameur de dérision et d'hostilité par laquelle un groupe de personnes
exprime son mécontentement ou son mépris. Il fut accueilli par une longue
huée. Surtout au pluriel. S'enfuir sous les huées. Poursuivre quelqu'un de
ses huées. Déchaîner les huées de la salle.

Ce sont les définitions conventionnelles. Mais quid des connotations, du
contexte, et de la réalité?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Snide" a écrit dans le message de

Ces caricatures là n'insultent que les cons.
Leur but n'est pas d'insulter.

C'est toi qui le dis.

Par contre le but des sifflets EST d'insulter.

C'est toi qui le dis.

Si tu ne sais pas faire la différence entre de l'humour et de la haine, tu
devrais plutôt aller vivre à Kaboul.

L'humour, c'est ce qui fait rire; je n'ai pas l'impression que ça en ait
fait rire beaucoup, à part quelques sourires sadiques. La haine aveugle,
c'est quand on met tout le monde dans le même sac, par exemple:
musulman = terroriste.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Goret Neuneu
Cl.Massé a écrit :

En musulmanerie, fais comme les musulmans.

C'est où la musulmanerie? Tu inventes la géographie maintenant?

C'est là où on n'a pas le droit de n'être pas musulman, et merci de ne
pas me tutoyer: j'ai horreur des familiarités.

[...]

Vous préférez celles du Royaume Séoudien, chiche ?

[...]

Mais je ne vous invite pas à donner des leçons de morale ailleurs, je
vous invite à déménager pour des cieux plus à votre goût.

[...]

Ils se noient en embarquant sur des coquilles de noix pour fuir la
misère où les condamnent leurs chefs d'états, qu'à coup d'éructations
anti-colonialistes, vous avez poussé au pouvoir: vous êtes responsables
de leur misère, que faites-vous pour les en sortir ?

[...]

Les clichés et les incitations à la haine, ce sont vous qui les
manipulez, belle-âme.

[...]

:)
C'est curieux, j'aurais juré que vous répondriez cela !

qu'un blasphème (offense à Dieu), qui est une affaire strictement privée
dans un état laïque. Cela dit, si les chrétiens veulent faire la grève, ils
en ont tout à fait le droit, pas besoin de les défendre.

Mais les musulmans, oui ?

"Mardi soir, les haineux de la République s’en donnent à cœur joie,
sifflent l’hymne national et les joueurs français. Quasi unanimité de la
classe politique et des Français pour condamner sauf, évidemment, la
gôche compassionnelle qui, comme d’habitude, instrumentalise et
désinforme pour continuer à exister, ou du moins faire semblant.

En tête du Palmarès de la mauvaise foi, la secrétaire nationale du PC,
qui a choisi, une fois de plus, de justifier, expliquer, comprendre et
donc, forcément, encourager ce type de comportement…"

http://www.ripostelaique.com/Quand-soeur-Marie-George-et-les.html

--
G2N
Il n'y a pas de mauvais pilote quand le vent est bon.