Siffler la Marseillaise ou Caricatures anti-islââm

Cl.Massé
Quelle différence? Le prophète musulman n'est-il pas aussi le symbole de
toute une communauté? Les caricatures n'insultent-elles pas tout un peuple?
Y a-t-il des gens, des valeurs, plus importants les uns que les autres?
Est-on obligé par la loi d'approuver toute la politique française, y compris
vis-à-vis des pays du Magreb, de leurs ressortissants sur notre sol et de
ceux qui sont rejetés à la mer?

Si les matches sont arrêtés dès que la Marseillaise est sifflée (d'ailleurs,
que vient-elle faire dans une manifestation purement sportive, autre que
dans la tradition mondiale d'honorer le vainqueur?), alors tous les
musulmans de France devraient faire la grève générale dès qu'une publication
quelconque les offense.

En fait, nos fortes têtes se font trop d'honneur en croyant que c'est la
Marseillaise qui a été sifflée. C'était Lââm, et là, on les comprend! Quel
scandale! Il faut arrêter le match et faire la grève générale dès qu'elle
se met à chanter.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

1 2 3 4 5
jr
Cl.Massé a écrit :

Si vous pensez que les valeurs de l'islam valent autant que celles de la
République, je vous invite à aller faire un tour en Arabie Saoudite.

Je t'invite à aller faire un tour dans les prisons françaises, les pires de
toute l'Europe et décriée par toutes les associations des Droits de l'Homme.
Je t'invite à aller faire un tour dans les rues des villes française, pour
voir tous les sans-abri. Je t'invite à aller faire un tour dans les
banlieues françaises, où il y a 40% de chômage. Avant d'aller donner des
leçons de morale ailleurs, il faut déjà balayer devant sa porte.

Devant ma porte il y a 3 gus qui sont de "là-bas-dis", probablement
venus avec un visa de tourisme et qui n'ont pas l'air d'avoir été
forcés. Je ne vois pas le souci à aller donner des leçons de morale à
des pays où le pouvoir est corrumpu, où les femmes sont privées
d'éducation et de droits civiques, d'où ceux qui le peuvent pratiquent
le sauve-qui-peu pour venir...ici. Toutes les "valeurs" ne sont pas
équivalentes, juger des valeurs est le fait de l'homme libre et il y a
des valeurs de merde.

--
jr
homomorphe
jr
Cl.Massé a écrit :

Pour les gens, ça dépend de quoi l'on parle. Pour les valeurs, évidemment
qu'il y en a de meilleures que d'autres. Il y a des valeurs qui sont
franchement de merde, par exemple celles qui esclavagisent légalement, qui
interdisent l'éducation ou qui mettent en tutelle la moitié de la
population.

Tu penses ce que tu veux.

Tout le monde n'a pas cette chance, par exemple là où l'apostasie est
punie de mort.

Mais moi je pense que les valeurs de racisme,
d'intégrisme anti-musulman et d'incitation à la haine sont des valeurs
encore plus de merde.

Le seul souci dans votre phrase, c'est que le racisme et l'incitation à
la haine ne sont pas, ces temps-ci, l'apanage de l'Occident. Et vous
avez oublié le sexisme qui ne concerne que la moitié de l'humanité.

--
jr
homomorphe
Lucien COSTE
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
48fe0d73$0$2337$
"anarcho-terroriste" a écrit dans le
message de news:48fb48a3$0$19723$

> Les chrétiens ne vont pas se faire engraisser comme des cochons
> par le contribuable mahométan sur la terre d'islam...
> Il est donc normal que les chrétiens revendiquent de leurs hotes un
> minimum
> de savoir être et rejettent toutes cochonnerie et autres provocations
> mahométanes...

Très bien. Tout oublies seulement que la terre d'Islam, ça n'existe pas
(Russie? Indonésie? Inde?), et que la France n'est pas une terre

chrétienne
(nonobstant son histoire, au fait, catholique ou protestante?) mais un

pays
laïque. En outre, ce ne sont pas des hôtes mais des citoyens français.
Mais tout le reste est bon.

--

laïque OK ! et je suis totalement d'accord sur ce point !
Donc on prend les mesures qui s'imposent, au grand dam de quelques esprits
chagrins.
Lorsque sous la troisième république les congrégations jouaient un jeu
trouble envers la république, on a pris la loi de 190( sur la séparation de
l'Eglise et de l'Etat, et on mis les congrégations à la porte, d'où une paix
( j'allais écrire "royale" ) républicaine jusqu'à ce qu'elle reviennent à
l'occasion des guerres mondiales.
Les gens qui manifestent par leurs siflets ne sont pour la plupart que des
manipulés par des extrémistes musulmans, qui prèchent à tout vent ( il n'y a
pas de hiérarchie dans cette religion)
Donc la première des choses à faire c'est de mettre à la porte tous les
imans, comme on a mis à la porte les congrégations en 1905. Après on discute
avec les autres en reprenant l'enseignement à la base : celui de l'école
primaire, et du premier cycle, avec les programmes de 1905, histoire de
reprendre les choses en mains. pas d'autres solutions : mise à la porte, et
enseignement laïque à la mode troisième république. Foin de toutes ces
réformes de merde de l'enseignement élémentaire, réformes concoctées par des
gens qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est l'enseignement.

--

Lucien COSTE
Emmanuel
Dans fr.misc.droit, Cl.Massé composa le message
<48fe0d7d$0$2337$ ce Tue, 21 Oct 2008 18:44:27
+0200 :

> Chapeau bas ...
> Vous vous surpassez ce coup-ci !

Merci.

Ah merde !
J'oubliais que vous ne comprenez pas le second degré !
--
Emmanuel

UBUjean-jacques viala
On Tue, 21 Oct 2008 18:42:21 +0200, "Cl.Massé" wrote:

Très bien. Tout oublies seulement que la terre d'Islam, ça n'existe pas

et la mecque c'eest boudhiste?

--

UBU

Tout ce qui est humain m'est étranger.
Nimier, provocateur habituel.
jm
Cl.Massé a écrit :
"jm" a écrit dans le message de

La différence est simple: les caricatures dites «anti-islââm» n'ont pas
été faites par des musulmans, alors que l'hymne français a été hué par
des français.

C'est en effet la différence, et justement le problème. Les siffleurs se
sentent-ils français? Si non, pourquoi? L'indignation à bon marché est
bien pratique en ce sens qu'elle occulte toute la complexité de la
situation. Elle stigmatise pour des actes somme toute pas si graves une
partie de la population qui subit une injustice bien plus grande, et ça afin
de cacher l'échec de leur politique.

--
Il me semble que l'on dit:
Lorsqu'un fou montre la lune du doit, l'imbécile regarde le doit.
Cl.Massé
"Lucien COSTE" a écrit dans le message de

Les gens qui manifestent par leurs siflets ne sont pour la plupart que des
manipulés par des extrémistes musulmans, qui prèchent à tout vent ( il n'y
a pas de hiérarchie dans cette religion)

Là, tu accuses des gens sans savoir. C'est une valeur de la troisième
République? La France est un pays de droit, et c'est justement des
accusations injustifiées de ce genre qui font monter les extrémismes. Ça
rentre d'ailleurs pile poil dans l'incitation à la haine raciale, qui est un
délit en France.

[...]

J'ai le regret de d'annoncer que tu es en plein hors sujet. La première des
choses à faire, c'est faire en sorte qu'il n'y ait plus de discrimination
anti-arabe (qui ne sont pas tous musulmans ou extrémistes, faut-il encore le
préciser?)

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Emmanuel" a écrit dans le message de

Ah merde !
J'oubliais que vous ne comprenez pas le second degré !

C'est vrai, mais là c'était du premier degré.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de

[...]

Tu feras ça quand tu auras balayé devant ta porte. Par exemple, ne pas
diffamer toute une communauté pour 3 gus, avec qui tu n'as sûrement jamais
parlé.

d'où ceux qui le peuvent pratiquent le sauve-qui-peu pour venir...ici.

C'est très facile de dire ça, mais il ne faut pas oublier pourquoi. Par
exemple, l'action des pays développés qui ont tout intérêt à y foutre la
merde, pour avoir accès aux richesses naturelles, ou pour se créer un vivier
pour leurs expériences médicales (demande au frère de Sarko, qui est dans
l'industrie pharmaceutique.) Bref, ce n'est pas la faute de ces pays, mais
la nôtre. Mais c'est tellement plus facile d'accuser l'étranger, celui qui
est déjà méprisé.

Toutes les "valeurs" ne sont pas équivalentes, juger des valeurs est le
fait de l'homme libre et il y a des valeurs de merde.

C'est aussi le fait de tout un chacun, qui a le droit de siffler la
Marseillaise s'il pense que la France est un pays de merde. La liberté
d'expression, c'est pour tout le monde, pas seulement pour ceux qui pensent
comme toi.