siffuser un signal SVideo sur un television à entrée composante

Gilles Vollant
Bonjour

Je souhaite regarder des video SVHS sur un televiseur Samsung UE32B6000 qui
ne dispose que d'une entrée composite (beurk) ou composante (Y Pb Pr) ou
encore RVB

mon magnétoscope SVhs sort un signal SVideo
existe t il u moyen simple d'envoyer le signal SVideo sur l'entrée
composante ?

1 2 3
Emmanuel
Gilles Vollant a pensé très fort :
[...]

?

Il y a des prises convertisseur qui font ça pour quelques euros

http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-VIDEO-PERITEL-3-RCA-1-SVHS-SWITCH-IN-OUT_W0QQitemZ260560792805QQcmdZViewItemQQptZFR_LC_Informatique_Connectiques?hash=item3caaa22ce5

Attention au sens par contre.

--
Emmanuel
Gilles Vollant
Merci de votre message
Mais cette prise n'a pas de sortie composante (Y Pb Pr)

a bientôt
Gilles
Zaza
Gilles Vollant a écrit :
Merci de votre message
Mais cette prise n'a pas de sortie composante (Y Pb Pr)

a bientôt
Gilles

Tu voulais RVB cette prise fait l'affaire non ?
JFG
il te faut un convertisseur ad- hoc tel le

CP-VSRGB

dans cette page :

http://www.goyona.com/SIGNAL1.htm#CCR2

sa doc :

http://www.goyona.com/CP-VSRGB.pdf
kowalski
Le 01/03/2010 10:47, Gilles Vollant a écrit :
[...]

bonjour,

Aucun problème, les prises péritel TV peuvent recevoir les signaux
S-VHS, par contre par soucis d'économie, les cordons péritel ne sont pas
tous cablés pour transmettre le signal, alors méfiance...Il faut choisir
un cordon connecté sur les 21 broches
bugbuster
> [...]
tous cablés pour transmettre le signal, alors méfiance...Il faut choi sir

La norme Peritel initiale a effectivement évolué pour que le câble
puisse véhiculer un signal RVB, mais il faut aussi que le diffuseur
soit capable de le produire. Ce qui est très peu probable s'agissant
d'une scope S-VHS (le mien, un JVC ??? ne le faisait pas).

Je crains donc que l'achat d'un câble complet ne résoudra pas le
problème.

Eric
Zaza
bugbuster a écrit :
[...]

Il ne parle pas de RVB mais de la luminance et de la chroma qui sont
sur la péritel je pense
bugbuster

Il ne parle pas de RVB mais de la luminance et de la chroma qui sont
sur la p ritel je pense

Pas sûr. J'ai véhiculé du RVB via Peritel d'un lecteur DVD vers un
projecteur et ça marche bien.
Ce se fait avec 5 signaux : les 3 couleurs, la luminance et un signal
de contrôle que la source active pour indiquer qu'il envoie du RVB.

Eric
Gilles Vollant
Le magnetoscope de produit _pas_ de rvb

A ma connaissance, un magnétoscope VHS ne produit _que_ du composite, et un
SVHS produit du SVideo (luminance et chrominance séparé)

en composante, la chrominance est séparé en 2 signaux
Zaza
Gilles Vollant a écrit :
[...]

Je crois que je me suis mal exprimé
Tu as tout a fait raison j'ai moi,meme un s-VHs
Sur la prise de la TV si c'est tout cablé on peut injecter la luminance
et la chroma séparément
Je viens de trouver une image qui l'explique

http://www.abcelectronique.com/annuaire/connecteurs/audio_video/s_video.phtml

Fait un essai en fils volants si tu veux

Apres tu achetes l'adaptateur cité plus haut
De toute facon tu ne pourras pas avoir meilleure image que du S-video
1 2 3