Sig-sauer 9 mm

70 réponses
Sylvain
Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir le droit d'avoir toujours sur soit un
Sig-sauer 9 mm :

- j'ai le casier judiciére vierge,
- jamais été au chômage,
- depuis que je ne suis plus étudiant j'ai toujours tenu une entreprise qui
a dégagé des revenus normaux,
- aucun contentieux tous le monde a toujours été payé,
- maximun de bonus a l'assurance,
- tous les points au permis de conduire,

- Je travail dans le batiment et parfois je suis seul sur le chantier, il y
en a réguliérement qui viennent sur les chantiers demander des trucs.
- Je fais de l'astrophotographie en amateur ce qui implique de rester seul
la nuit entiére, en pleine campagne avec, ordinateur, matériel optique,
caméras, plus de 15 000 euros de matériel.
- Je roule de nuit en voiture.

?

10 réponses

haveur
Bonjour,

Sylvain a écrit :
Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir le droit d'avoir toujours sur soit un
Sig-sauer 9 mm :

Il est consternant que sur un forum de droit aucune des 9 réponses
dépasse le niveau du café du commerce.

Il m'a falu moins de 30 secondes pour trouver trois réponses juridiques
à cette question sur le site www.service-public.fr:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2252.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N287.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1461.xhtml

Dont ci après l'extrait suivant :
-------------------------------------------------------
Le port des armes de 1re (armes de guerre), de 4e (armes à feu dites de
défense) ou de 6e catégories (armes blanches) est interdit, même si vous
disposez d'une autorisation de détention d'arme.
Pour les armes blanches non-clasées en 6e catégorie, le port est
interdit sans motif légitime.

Port des armes de poing
Le port des armes de poing de 7e catégorie (armes de tir, foire et
salon) et de 8e catégorie (armes historiques et de collection) est
interdit.
Toute infraction est passible d'une amende, voire d'une peine de prison.

Cas particuliers
Le port d'arme de 1re, 4e ou 6e catégories peut être autorisé pour
motifs professionnels (fonctionnaires de police ou des douanes, agents
de surveillance, par exemple).
Les membres d'associations sportives agréées (tir, arts martiaux)
peuvent transporter des armes de 1re, 4e ou 6e catégorie, sous réserve
de le faire avec un motif légitime.
Lors de leur transport légitime, ces armes ne doivent pas être
immédiatement utilisables, soit en recourant à un dispositif technique
répondant à cet objectif, soit par démontage d'une de leurs pièces de
sécurité.
--------------------------------------------------------------

S'il semble que la question provienne d'un esprit dérangé il existe deux
attitudes :
- ne pas répondre
- répondre uniquement avec les textes législatifs ou règlementaires
relatifs à la question.

Cordialement.

--

le forum d'aide aux membres et dirigeants d'associations :
news://news.elodis.com/elodis.aide-associations
benoit.sansspam
haveur wrote:

S'il semble que la question provienne d'un esprit dérangé il existe deux
attitudes :
- ne pas répondre
- répondre uniquement avec les textes législatifs ou règlementaires
relatifs à la question.

Bin non. On n'a plus le droit de rire sur fmd maintenant ? Citez-moi
le passage dans [Conseil d'utilisation] & consorts.

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.
JLC
"Benoit Leraillez" a écrit dans le
message de news:
1i22aaf.sovv6y1guwzyoN%
Bin non. On n'a plus le droit de rire sur fmd maintenant ? Citez-moi

le passage dans [Conseil d'utilisation] & consorts.

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.

Salut,

Parce que la MONSTRUEUSE CONNERIE des trois crétins du NG (je cite dans
l'ordre : Sylvain, nobody et Rakotomachin), ça fait encore rire quelqu'un
???????

Et ben pas moi, mais alors pas du tout.

A noter que ça ne m'empêche pas de dormir non plus, mais quand même, fmd va
devenir pire (si c'est possible) que fr.misc.engueulades.

Mais que fait la police ?????

--
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC
nobody
JLC a écrit :
"Benoit Leraillez" a écrit dans
le message de news:
1i22aaf.sovv6y1guwzyoN%
Bin non. On n'a plus le droit de rire sur fmd maintenant ? Citez-moi

le passage dans [Conseil d'utilisation] & consorts.

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.

Salut,

Parce que la MONSTRUEUSE CONNERIE des trois crétins du NG (je cite dans
l'ordre : Sylvain, nobody et Rakotomachin), ça fait encore rire
quelqu'un ???????

si t'es pas jolie soit polie
Dc
Bjr;

Sylvain a formulé ce dimanche :

attend de six mois à un an pour un chantier, mon entreprise n'a jamais manqué

Arrete de glander ici, elle attendra moins...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Sylvain
"haveur" a écrit dans le message de news:
-------------------------------------------------------
Le port des armes de 1re (armes de guerre), de 4e (armes à feu dites de
défense) ou de 6e catégories (armes blanches) est interdit, même si vous
disposez d'une autorisation de détention d'arme.
Pour les armes blanches non-clasées en 6e catégorie, le port est interdit
sans motif légitime.

Donc le port d'une bombe lacrymogéne est interdit, (la bombe lacrymogéne
étant classée 6éme catégorie)

Pourtant c'est vendu et des personnes en porte une sur eux
nobody
Sylvain a écrit :
"haveur" a écrit dans le message de news:
-------------------------------------------------------
Le port des armes de 1re (armes de guerre), de 4e (armes à feu dites de
défense) ou de 6e catégories (armes blanches) est interdit, même si vous
disposez d'une autorisation de détention d'arme.
Pour les armes blanches non-clasées en 6e catégorie, le port est interdit
sans motif légitime.

Donc le port d'une bombe lacrymogéne est interdit, (la bombe lacrymogéne
étant classée 6éme catégorie)

Pourtant c'est vendu et des personnes en porte une sur eux

tout ce qui se vends n'est pas autorisé sur la voie public

que se soit plus d'une cartouche de cigarette (code douanier)
que soit des pétard et feu d'artifice (explosif)
certain vetement (exibition) ......
Le Seigneur des Rateaux
Il se trouve que Sylvain a formulé :
"Le Seigneur des Rateaux" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que Sylvain a formulé :

Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir le droit d'avoir toujours sur soit
un Sig-sauer 9 mm :

le port d'arme n'existe pas en France, a part dans les films.
La détention de ce genre d'arme non-plus, 1ere cat, arme de guerre.

Et avec les armes de 4eme catégories ?

pareil.
La seule autorisation est "l'autorisation de transport" pour les
personnes possédant une détention légale d'arme de catégorie X
Le transport ne pouvant s'effectuer qu'entre le domicile et le club de
tir par exemple, ceci sans détour ou halte possible et par le trajet le
plus court (ex: faire le plein d'essence sur le trajet est interdit.)

Si tu décide quand même d'avoir une arme lors de tes sorties nocturnes
et que tu te fait agresser et que tu défend en "légitime défense", tu
sera automatiquement condamné pour transport, détention et utilisation
d'arme a feu (prison quasi certaine)

légitime défense = riposte proportionnée a l'attaque, une riposte avec
une arme a feu sur une personne armée d'un couteau n'est pas de la
légitime défense (c'est d'ailleurs pourquoi les policiers ont de plus
en plus de Tazer)

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/38he35 la démocratie chez N9ws
Message-ID:
c'est en charte ca mr Eric Marillier ? (alias Elephant Man)
nobody
Le Seigneur des Rateaux a écrit :
Il se trouve que Sylvain a formulé :
"Le Seigneur des Rateaux" a écrit dans le message de
news:
Il se trouve que Sylvain a formulé :

Qu'est-ce qu'il faut faire pour avoir le droit d'avoir toujours sur
soit un Sig-sauer 9 mm :

le port d'arme n'existe pas en France, a part dans les films.
La détention de ce genre d'arme non-plus, 1ere cat, arme de guerre.

Et avec les armes de 4eme catégories ?

pareil.
La seule autorisation est "l'autorisation de transport" pour les
personnes possédant une détention légale d'arme de catégorie X
Le transport ne pouvant s'effectuer qu'entre le domicile et le club de
tir par exemple, ceci sans détour ou halte possible et par le trajet le
plus court (ex: faire le plein d'essence sur le trajet est interdit.)

Si tu décide quand même d'avoir une arme lors de tes sorties nocturnes
et que tu te fait agresser et que tu défend en "légitime défense", tu
sera automatiquement condamné pour transport, détention et utilisation
d'arme a feu (prison quasi certaine)

légitime défense = riposte proportionnée a l'attaque, une riposte avec
une arme a feu sur une personne armée d'un couteau n'est pas de la
légitime défense (c'est d'ailleurs pourquoi les policiers ont de plus en
plus de Tazer)

donc 4 flics tire aux gros calibre sur un mec qui a un pistolet d'alarme
c'est quoi ?
Sylvain
"Le Seigneur des Rateaux" a écrit dans le message de news:

pareil.
La seule autorisation est "l'autorisation de transport" pour les personnes
possédant une détention légale d'arme de catégorie X
Le transport ne pouvant s'effectuer qu'entre le domicile et le club de tir
par exemple, ceci sans détour ou halte possible et par le trajet le plus
court (ex: faire le plein d'essence sur le trajet est interdit.)

Si tu décide quand même d'avoir une arme lors de tes sorties nocturnes et
que tu te fait agresser et que tu défend en "légitime défense", tu sera
automatiquement condamné pour transport, détention et utilisation d'arme a
feu (prison quasi certaine)

Quel est le moyen de se défendre en pleine nature isolé ?

légitime défense = riposte proportionnée a l'attaque, une riposte avec une
arme a feu sur une personne armée d'un couteau n'est pas de la légitime
défense (c'est d'ailleurs pourquoi les policiers ont de plus en plus de
Tazer)

Un flic n'a pas le droit de tirer si il est menacé par un couteau ?

Donc si une personne B qui se jéte sur une personne A, la personnes A n' a
que deux choix :

- Mourir d'un coup de couteau
- Riposter avec une arme a feu et aller en prison

Or la personne A n'est absolument pas responsable du fait que la personne B
se jéte avec un couteau dirigé vers B.

Pareille si on voit une personne qui s'appréte a tuer un enfant de façon
imminente, il faut rester planqué et appeller la police ou se battre a mains
nues face a un type dont on sait absolument pas s'il est armé, dans ce cas
(a moins d'être ceinture noir de karaté et que le type ne soit pas armé)
trés probablement que a l'arrivé des flics, il y aura deux cadavres plutôt
qu'un.
Si celui qui est témoins, utilise une arme pour sauver l'enfant, il ira en
prison.

Or les flics peuvent riposter a tous ce qui ressemble à une arme de prés ou
de loin sans risque.