Sigma 50-150 mm f/ 2.8 APO EX DC : nouveau ou non ???

Charly
Bonjour à tous,

Je découvre l'existence du Sigma zoom 50-150 f/2.8 APO EX DC. Sur
certains sites il est marqué comme "nouveau", sur d'autre comme
"obsolète"...

Qui faut-il croire ? Je n'ai pas trouvé de test de cet objectif.
Quelqu'un l'a-t-il et peut il nous en dire quelques mots ?

Ayant actuellement le Canon 28-135 f/3.5-5.6 IS USM que je trouve trop
fermé, le Sigma est-il un remplaçant intéressant ? Il n'a pas la
stabilisation, mais cela est-il vraiment utile...

Je crois que je vais essayer mon Canon en éteignant l'IS pour voir si
j'ai vraiment des flous.

J'ai actuellement avec mon 300D :
Canon 17-55 f/3.5-5.6 (kit)
Canon 28-135 f/3.5-5.6 IS USM

qui songe à changer cela par :
Sigma 18-50 f/2.8 EX DC Macro ou Tamron 17-50 f/2.8 SP Di II XR
Sigma 50-150 f/2.8 APO EX DC

Les équivalents Canon en f/2.8 sont vraiment hors de ma portée.

Le flash c'est bien, mais il a des limites, 1600 ISO c'est bien mais
bruyant sur le 300D.

Bon week-end à tous,

Charly
hésitant, dubitatif...

Charly

[...]

Ce matin j'ai pris le temps de mieux chercher (réveillé à 6h40 par ma
fille :-( ) et j'ai trouvé cela :
http://www.sigmaphoto.com/lenses/lenses_all_details.asp?id318&navigator=6.

C'est donc bien un nouvel objectif dédié aux reflex numériques avec
capteur APS-C.

Je ne risque donc pas d'avoir tout de suite des avis d'utilisateurs :-).

Bonne journée,

Charly

Jean-Pierre Roche

Ce matin j'ai pris le temps de mieux chercher (réveillé à 6h40 par ma
fille :-( ) et j'ai trouvé cela :
http://www.sigmaphoto.com/lenses/lenses_all_details.asp?id318&navigator=6.

Pas la peine d'aller sur un site américain, on trouve la
même chose en France...

C'est donc bien un nouvel objectif dédié aux reflex numériques avec
capteur APS-C.

Je ne risque donc pas d'avoir tout de suite des avis d'utilisateurs :-).

Ben si car il n'est pas tout à fait nouveau...
http://www.pixelistes.com/forum/sigma-50-150mm-f-2-8-apo-ex-dc-hsm-vt6689.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

pierele
Bonjour Charly,

je l'ai cet objectif il est bien, discret, pas trop lourd, sympa

et comme je souhaite changer de systeme
je commence à me separer doucement du materiel Canon et compatible
(j'ai d'ailleurs été viré, par les ayattolahs integristes, du forum
eos-numerique pour cette raison)

j'ai donc l'objectif cité en objet à ceder, il date de nov.2006 - garanti
jusqu'en nov.2008
il est nickel avec boite d'origine, notice et bon de garantie et facture
il est donc pratiquement neuf
si interet me contacter à travers l'un de mes sites
sur

en attendant bon WE

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
http://www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
Photos Nature, Ecomusée, Vue du Ciel,
Festival du Folklore Mondial 2004 >> 2006.
pierele
bonjour à tous et à charly (s'il est reveillé)

j'ai mis une photo avec 50-150/2.8 de sigma
sur le lien suivant ...
http://www.fotocommunity.de/pc/pc/mypics/426277

avec EOS30D - ISO 100 - 1/320 - f/5.6 - mm en CR2 (RAW)

avis en retour

pour voir d'autres photos tu cliques sur le lien "fr"
en haut à droite - et là c'est en français

cordialement
pierele

[...]

Charly
[...]

Guten Abend Pierele,

Merci pour le lien... Il y a de jolies photoS, oui, plusieurs ! donc de
laquelle parles-tu précisément ?

Pour l'objectif, je vais attendre un peu : ma priorité va d'abord au
17-50 Tamron ou équiv. Sigma et j'ai pas les sous pour tout avoir :-).

Merci quand meme...

In 6 Montaten vieleicht ??

Charly