Sigma 70-300 DG APO versus TAMRON 70-300 DI LD

vincent.robine
Bonsoir,

J'hésite entre ces deux zooms 70-300, le SIGMA DG APO et le TAMRON DI LD
pour monter sur mon Alpha 550 en remplacement de mon vieu Minolta 70-200
(1987).

Coté qualité d'images, le Tamron semble meilleurs sur le site slrgear.com
Tamron : http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/455/cat/23
Sigma : http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/230/cat/31
Coté prix, on les trouve d'occasion aux mêmes prix, le sigma souvent un peu
plus cher.
Coté rapidité de mise au point, il semble que la Tamron soit très lent, mais
j'ai aussi lu que le sigma n'était pas un foudre de guerre.

Pouvez-vous me donner votre avis sur ces deux objectifs ?

Merci d'avance de votre aide,

Vincent

grenault
Le 18/10/2010 23:03, vincent.robine a écrit :
[...]

Intéressé aussi pour le D7

Merci.

--
Nouveautés importantes !
http://www.grenault.net/derniere_minute.htm

Ofnuts
On 10/19/2010 09:21 PM, grenault wrote:
[...]

C'est pas plutôt un 7D? Et si c'est un Canon, tu ferais mieux de regader
des objectifs avec stabilisation intégrée. Cela dit, même sur un Sony,
c'est utile de prendre un télé stabilisé et de débrayer la stabilisation
du boîtier.

--
Bertrand
vincent.robine
Merci mais j'ai un alpha tous neuf et je ne compte pas le changer
rapidement.
Je veux juste un avis sur les deux objectifs en question, les stabilisés
sortent de mon budget, même sui je suis d'accord avec l'analyse de Ofnuts.

Sur une autre groupe l'infos est que le SIGMA, s'il est plus rapide, tombe
vite en panne et la réparatino ne tiens pas souvent.
Je pense que je vais m'orienter vers un Tamron.

Bonne soirée,

Vincent

4cbdfce1$0$29063$
[...]

Ofnuts
On 10/19/2010 11:32 PM, vincent.robine wrote:
[...]

Je répondais à grenault... à part ça j'ai un Sigma qui supporte plutôt
bien mon absence de soin.

Bonne soirée,

Vincent

4cbdfce1$0$29063$
[...]

*core*administrator
On Tue, 19 Oct 2010 23:32:10 +0200, "vincent.robine"
wrote:

[...]

J'ai eu en son temps en prêt (pendant 8 jours en attendant la
livraison retardée d'un Sigma 120-400) le 70-300 sur mon vieux Nikon
D50 et il me donnait satisfaction. C'était un objectif "du magasin"
que mon revendeur prête à ses clients à certaines occasions.
J'imagine donc qu'il ne doit pas toujours être traité "avec respect".
Pourtant il ne semblait pas avoir souffert de cette utilisation
chaotique.