Signal vidéo TNT et ampli home cinéma : ça marche pas!!!!!!!!

~Eric~
Bonjour

Je viens d'installer un récepteur TNT (CGV Premio) dans mon système
home-cinéma.
Mon problème:
le signal vidéo composite ne passe pas à travers l'ampli audio-vidéo (Sony
STRDB 925).
Le branchement :
cinch entre récepteur et ampli.
Y/C entre ampli et vidéo projecteur.

J'ai également essayé de shunter l'ampli et de brancher sur un répartiteur
TV/vidéoprojecteur (Sony du vidéoproj Cineza) même chose.

J'ai essayé de ne mettre que du cable cinch vidéocomposite: même chose.

Le seul branchement qui marche c'est le branchement direct cinch
récepteur/TV

Les boules...!

Y a-t-il une spécificité au signal vidéo de la TNT. Puisque tous mes autres
branchements vidéo fonctionnent (TV / magnetoscope / DVD)
Si quelqu'un a une idée...merci d'avance

Eric

Jean-Max
Hello

cinch entre récepteur et ampli.
Y/C entre ampli et vidéo projecteur.

... ne marchera jamais sauf dans de rares cas ou le préampli transforme le
signal composite en Y/C..

Il te faut du tout Y/C : Y/C entre récepteur et ampli et Y/C entre ampli et
projo

J'ai essayé de ne mettre que du cable cinch vidéo composite: même chose.

tous mes autres branchements vidéo fonctionnent (TV / magnétoscope / DVD)

Curieux en effet .
Ton ampli ne sort pas de composite si on lui en envoie en entrée.... et
ceci QUE pour la TNT ??

Y a-t-il une spécificité au signal vidéo de la TNT.

Pas de spécificité connue à priori ...

Le seul branchement qui marche c'est le branchement direct cinch
récepteur/TV

Pas mieux que le Composite ?
... donc pas de sortie Y/C ou RVB de ton TNT ?

Il y a 2 Péritel au dos de ton Premio :
-> Cà sort quel signal ?
La solution est peut-être de ce côté ;-)

Jean-Max
~Eric~

Curieux en effet .
Ton ampli ne sort pas de composite si on lui en envoie en entrée.... et
ceci QUE pour la TNT ??

En fait après nouvel essai, si je mets du cinch partout, ça marche vers le
moniteur TV, mais pas vers le projo car le cable est en Y/C et c'est pas
rien d'en ajouter un autre composite en parallèlle (goulottes..etc).
Pas mieux que le Composite ?
... donc pas de sortie Y/C ou RVB de ton TNT ?
Il y a 2 Péritel au dos de ton Premio :
-> Cà sort quel signal ?
La solution est peut-être de ce côté ;-)

Exact, la solution doit être là:
mes deux peritels sont utilisées vers le scope et la TV pour permettre de
visualiser la TNT sans l'ampli.
Et la seule sortie vidéo restante disponible est une cinch composite.
Donc, si je comprends bien, il faudrait que j'achète un nouveau TNT avec
deux peritels et une sortie supplémentaire Y/C, c'est ça...?

Merci
Eric
Jean-Max
> [...]

Donc, si je comprends bien, il faudrait que j'achète un nouveau TNT avec
deux peritels et une sortie supplémentaire Y/C, c'est ça...?

Non , pas jusque là !

Essayes :

TNT Péritel N° 1-> (Câble Péritel--Péritel) -> SCOPE Péritel IN
SCOPE Péritel OUT -> (Câble Péritel--Péritel) -> Péritel TV
-> Ainsi tu as la chaîne TNT -> SCOPE -> TV sans passer par l'ampli

TNT Péritel N° 2 -> (Câble Péritel--Y/C) -> entrée Y/C de l'AMPLI
AMPLI Y/C OUT (= Monitor OUT = VCR OUT) -> (Câble Y/C---Y/C) -> PROJO
Y/C IN
nb : Il faut que la Péritel N°2 du TNT sorte du Y/C

TNT Composite OUT : rien

Jean-Max
Jean-Max
Hello,

Par curiosité j'ai regardé la doc. du CGV Premio TNT

CF à la page 31 de la doc :
http://www.cgv.fr/produits/notices/noticePREMIO_version5.pdf
-> tu n'as le choix pour les Péritel que entre RVB et Composite
-> Pas de Y/C donc ..:-(

Si tu peux encore changer ton TNT, prends en un avec une sortie Y/C (directe
ou par Péritel)
pour la connexion TNT -> Ampli -> Projo...

Jean-Max

PS : Au fait, ton projo a-t-il une entrée RVB ?
~Eric~
> [...]

(directe
ou par Péritel)
pour la connexion TNT -> Ampli -> Projo...

C'est ce que je craignais....

PS : Au fait, ton projo a-t-il une entrée RVB ?

Oui, mais mon ampli (Sony STRDB 925) est plus ancien et n'a que des sorties
Y/C

Merci pour tes conseils avisés
Eric